• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Combo VWINRC 450 pro FBL / BeastX

SanSou;1928615 à dit:
Bah j'attends mes pignons de torque tube, j'ai commandé le soir même, mais encore à Tataouïne, j'ai hâte, d'autant que le mcpx est toujours cloué au sol et que je ne fais plus de simu.

Ho ben tu les as commandé ou ?

Rieti je suis d'accord avec sansou les petites translation sont bien plus facile à faire que tu statio de face au début. Mais le principal reste tj simulateur et simulateur et simulateur....;-)

Bonne chance
 
foldi3;1929856 à dit:
Rieti je suis d'accord avec sansou les petites translation sont bien plus facile à faire que tu statio de face au début. Mais le principal reste tj simulateur et simulateur et simulateur....;-)

Bonne chance

Merci !

Bof j'ai pas crashé, c'est l'essentiel, sinon avec le temps pourri je suis obligé de m'entrainer avec le mcpx dans le séjour :*), et je fais et refais du simu pour acquérir des réflexes sans risques.

Je suis en tout cas super content d'etre passé à l'hélico, c'est vraiment passionnant en pilotage et aussi techniquement; et un 450 je pense que c'est la bonne taille pour apprendre, ce n'est pas trop stressant à mettre en vol ( Et pour le portefeuille également)

A+
 
On the road again !

Avec la commande d'AC dans le bon sens, ça va mieux, par contre je crois qu'il va falloir que je confie le réglage du BEASTX à une personne d'expérience.
- dés que je le touche, l'AC se met à rebondir sans fin (tous les réglages d'usine). Temps que je n'aurais pas solutionné ça, c'est le gros stress à chaque vol (1 seul aujourd'hui).
- Je trouve l'hélico à la fois beaucoup plus vif et beaucoup plus floue que le mcpx, du coup je viens de passer le comportement de "Spiort" à Normal.
- Pour le réglage du BeastX, au point E (non clignotant, courses maxi de l'AC), je suis la procédure à la lettre, tout semble se passer correctement, mais une fois réglé, si j'actionne l'AC, les valeurs programmées ne sont pas prisent en compte, le servo se retrouve en butée avant même que je n'ai atteins la mi-course, et ce, dans les deux sens. Si j'ai le malheur de réduire les courses dans la DX6i au lieu de tout laisser à 100%, ça met le why.
- "Pas stressant", "pas stressant"... Pour ma part, vu la patate que ça a, je flippe grave quand je vois le bazar osciller comme ça !
 
Saluti
T'habites dans quel coin ? (le plus simple étant de passer un apres'm avec un 'confirmé' pour faire le tour de la question)
Pour ton Ac...normal d'arriver en butée avant que le manche soit à fond...en verr. de cap le gyro calcule une vitesse de rotation...et en statique il rotationne pas...donc il va chercher l'incidence max pour y arriver...sans y arriver d'ailleurs (pour ça qu'il reste en butée même manche remis au milieu)...si tu le mets en Normal ça ne te le fera pas...
Tes % de course influenceront la vitesse de rotation et non ton débattement (géré lui par le gyro himself)
Pour le frétillement...c'est soit le gain dans ta Tx trop élevé...soit un réglage biteX...soit mécanique (point dur-transmission-servo-tracking-pales pas équilibrées)
Perso je préfère avoir un gain (Tx) trop bas plutôt que trop élevé au 1er vol...quand les arrêts sont pas nets ça reste contrôlable...quand ça secoue à mort c'est bcp moins sympa pour reposer dans la foulée ^^ (un mauvais réglage dans le bytiks est pas super perturbateur) (il me semble)
Et pour le bon sens AC...le plus simple comme test : tu tournes la queue (dirigée vers toi) sur la droite, le bord de fuite va à droite...tu mets ton manche à droite...le bord de fuite va aussi à droite
Facilos ;)

Quelques Decalco théories de réglages dans ma signature (si utile)
@++
 
Haut