• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Combo VWINRC 450 pro FBL / BeastX

Salut Rieti,
Merci. Tout était sous mon nez, même les 120° page 18 de la doc Align, c'est pas des lunettes qu'il me faut mais un chien et une canne blanche.

Je posterai certainement quelques photos ce soir ou demain histoire de faire valider quelques points sur lesquels je m'interroge. Etant seul, je veux vraiment être certain de n'avoir rien fait de travers.

J'ai vu que tu avais goûté aux joies du mCPX, c'est fun hein ! Le 450 à côté, c'est pas rassurant quand ça tourne à fond, déjà sans les pâles, mais alors avec, qu'est ce que ça va être
arn0.gif
?

Effectivement à quelques jours prés, on devrait décoller ensemble, reste à savoir qui crashera en 1er
ofou.gif


En passant, le plateau d'AC est un peu voilé (dû à l'emballage à deux balles je pense), rien de méchant, mécaniquement ça ne change rien, c'est juste "pas beau" quand ça tourne à bas régime. Une fois monté on ne peut rien y faire, dommage que je ne l'ai pas vu avant, je l'aurai redressé en 5 secondes, à savoir pour d'éventuels futurs acquéreurs.
 
Sur le BeastX, j'ai un soucis avec le point J => En mode vol, le pas est bien à 0, biellettes nickel à la bonne longueur, j'ai réglé mes neutres servos pile poil au point G, mais en mode réglage, dés que je passe au point J, le beastx me colle 6° de pas négatif.
J'ai vérifié les subtrims dans la radio, les trims sur le beastx (point A clignotant), j'ai bien une courbe de pitch et de throttle neutre 0,25,50,75,100, swashplate mode 1 servo, pas de mixage au niveau de la radio, mixage à 120° dans le Beastx..... quelqu'un aurait une idée ? C'est tendu les réglages pour un gars qui débute seul !
J'ai l'impression d'être complètement
le%20poney%20de%20mr%20pink.gif


Edit : en fait je pense avoir trouvé une réponse mais je ne comprends strictement rien à ce que raconte le gars (source : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=123&t=38657), ci-dessous la prose :

"oui le J est pour les 6° donc quand tu est sur le J tes pales doivent etre a 0° ."

Déja là, je bug perso, keskidi c'est 0° ou c'est 6°
rfv.gif
, puis...

"a toi sur le pointG de regler tes bielletes de chappes pour avoir tout a l'horizontal et PAS a 0° et seulement sur le point G ( reglage horizontal du plateau au swashplate et apres tu regle tes tiges )

Si tu te debrouille bien cherche les meilleur pallonier le plus horizontal et ne touche pas au neutre des servo mais ajuste sur les trim .( reglage A menu paramètre)"

Grand moment de solitude, une bonne âme pour m'enlever la merde des yeux ?

----------

Sinon...
Si certains voient des choses à améliorer : :

20.jpg


NB :
- Les pâles ne sont pas serrées, c'est volontaire.
- J'ai rayonné les arêtes du châssis au papier de verre, j'ajouterai en plus quelques bouts de scotch d'électricien histoire de finir d'adoucir les zones de friction des câbles.
 
Salut bonjour ;-)

Content de voir que tout prend forme ;-)
J'ai pas bien compris l'histoire du plateau d'AC qui est voilé pourrais tu m'en dire plus ?

Pour ce qui est du réglage du MB, sur le mode gyro de ta radio le manuel conseil de commencer par mettre 25% en head lock et 75% en conservateur de cap met ces valeurs et tu ajustera lors de tes vols de réglage.
Lorsque tu régle le point G j'ai aussi fait une petite erreur au départ.
Il ne faut pas prendre en compte le "neutre" pour tes réglages il faut que tu te mettre sur les réglages des servo pour définir tes valeurs un fois que c fait passe à nouveau au point J.

J'espère être claire sur ce point mais difficile de l’écrire...
 
Salut Julien,

Pour le plateau d'AC rien de grave, il a probablement été voilé dans l'emballage, je l'aurais dévoilé à la main facilement avant montage si j'y avais fais attention, mais bon, c'est pas méchant, les dents portent bien donc ça restera comme ça jusqu'à ce que je doive le démonter, si j'y pense je te fais un bout de vidéo demain.

Pour l'explication du neutre, j'ai toujours rien compris, désolé, je dois être bouché, va falloir être plus clair sinon je vais jamais décoller
cerveau%20ddr555.gif
(S'il y a besoin d'une vidéo de la situation, dis moi).
 
SanSou;1916815 à dit:
Sur le BeastX, j'ai un soucis avec le point J => En mode vol, le pas est bien à 0, biellettes nickel à la bonne longueur, j'ai réglé mes neutres servos pile poil au point G, mais en mode réglage, dés que je passe au point J, le beastx me colle 6° de pas négatif.
J'ai vérifié les subtrims dans la radio, les trims sur le beastx (point A clignotant), j'ai bien une courbe de pitch et de throttle neutre 0,25,50,75,100, swashplate mode 1 servo, pas de mixage au niveau de la radio, mixage à 120° dans le Beastx..... quelqu'un aurait une idée ? C'est tendu les réglages pour un gars qui débute seul !
J

Salut

j'ai mis le plateau à perpendiculaire à l'axe principal au point G, en restant dans les réglages des neutres, c'est a dire avec toujours la diode status allumée, comme le dit foldi si j'ai bien compris, j'ai affinée les bielles pour avoir 0° de pas, j'ai validé et passé les étapes de réglages jusqu'a J ou j'ai collé 6° de pas led bleue sans pb.

Si ta radio est vierge de réglage mixage neutre décalé ou autre je ne vois pas....sauf que je ne comprend pas bien ta phrase:

"En mode vol, le pas est bien à 0, biellettes nickel à la bonne longueur,..."

C'est quand tu règles le plateau au point G que tu dois faire ça.

En mode vol, tu as 0° de pas uniquement quand ton manche de gaz est à 50%, enfin en principe, l'angle de pas varie en fonction du manche de gaz...

A+
 
Haut