• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Combo VWINRC 450 pro FBL / BeastX

SanSou;1917030 à dit:
Salut Julien,

Pour le plateau d'AC rien de grave, il a probablement été voilé dans l'emballage,
cerveau%20ddr555.gif
(S'il y a besoin d'une vidéo de la situation, dis moi).

Fais attention ! la doc du micro beast conseille avant le premier vol de faire tourner l'hélico pales principales enlevées, mais avec celle d'anti couple montées pour vérifier que la mécanique de la machine ne crée pas de vibrations ou d’électricité statique de nature à perturber le beast X (page 75 doc). Il faut que le plateau cyclique ne bronche pas et bouge correctement à tous les régimes du moteur.

Je crois que les vibrations d'anticouple sont à surveiller particulièrement selon les forums que j'ai parcouru.

A+
 
salut sansou,

comme le dis bien rieti au point G faut que la led soie toujours allumée pour le réglage.

Comme le dis rieti une fois que tu à régler ton Beastx fait tourner ton hélico à plein régime voir si tu à des vibration quelque part mais enlève bien TOUTES les pales pour moi c pas une bonne idée de faire tourner juste avec les pales d'ac.

Voila j'espère que sa vas aller avec le réglage du beastx une fois que tu as bien tout compris tu le fera les yeux fermer ;-)

Bon aller moi je me prépare parce que ce week je suis à Barcelone ;-)
 
foldi3;1917059 à dit:
salut sansou,


Comme le dis rieti une fois que tu à régler ton Beastx fait tourner ton hélico à plein régime voir si tu à des vibration quelque part mais enlève bien TOUTES les pales pour moi c pas une bonne idée de faire tourner juste avec les pales d'ac.

;-)

Oui, c'est vrai, j'étais pas trop rassuré quand j'ai fait tourner le bidule à fond avec les pales d'anticouple...
Je me suis bien gardé de toucher au manche d'anticouple et profondeur. (je suis en mode 1)J'ai juste actionné le manche de pas....et je ne suis surtout pas mis dans le plan des pales d'anticouple...

La doc précise de faire tourner d'abord sans et ensuite avec les pales d'anticouple....C'est un peu chaud...

A+
 
Rieti;1917051 à dit:
Salut

j'ai mis le plateau à perpendiculaire à l'axe principal au point G, en restant dans les réglages des neutres...
A+

Ok, c'était ça tout simplement, je n'avais pas repris les longueurs de chapes après le point G, honte à moi.
Merci :)
 
Salut,

Dernières news.
- Je pense que le Beastx est à peu prés correctement réglé (en tous cas, pas d'inversion et les courses sont ok).
- Test à tous les régimes sans pâles principales, ni pâles d'AC => RAS, ça bouge pas.
- Test à tous les régimes sans pâles principales, avec pâles d'AC => RAS, ça bouge pas.

Mais y'a un mais...

- Test avec pâles principales, deux soucis :
.1. Démarrage violent (Il faut que j'active le softstart au niveau du contrôleur, mais n'ayant pas de doc je ne sais pas comment faire, Julien si tu m'entends, la doc n'est pas sur le site de VWINRC donc si tu connais la marque et le modèle, merci de me transmettre pour je déniche une notice...).
.2. Dés 200 ou 300 tr/mn environ, l'hélico "s'ébroue" comme un berger des pyrénées qui sort de l'eau.

- J'ai vérifier l'équilibrage des pâles, RAS.
- J'ai changé de pâles, même problème.
Du coup,
- J'ai mesuré la hauteur en bout de pâle en statique, l'une est 8mm plus haute que l'autre (pas à 0° pour les deux, et si je les inverse la plus basse devient la plus haute).
J'ai démonté la tête de rotor pour vérifier l'axe de pieds de pâles sur un miroir, RAS, donc c'est les portes pâles qui ne sont pas rigoureusement identiques, mais ce n'est pas rattrapable mécaniquement il me semble, me trompe-je ?... (sauf à "bouriner" un peu l'alu, ce qui n'est ni recommandé, ni précis).

Des suggestions ?
D'autres sources possibles à cet "ébrouage" à bas régime (vu comme ça secouait, je n'ai pas testé à régime plus élevé).

fabien27.gif
J'espère que je vais pouvoir solutionner le pb sans avoir a changer les portes pâles et que c'est bien ce qui est à l'origine de "l'ébrouage" au démarrage.
 
Haut