Revenir en arrière   [Modelisme.com - le portail du modélisme] > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Hélico / Electrique CP Les modèles d'hélicoptères électriques à pas variable ont leur forum ici...

Répondre

LinkBack Outils du sujet
Ancien 25/02/2012, 12h56   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2011
Par défaut Combo VWINRC 450 pro FBL / BeastX

Salut, petit topic dédié à un clone de T-Rex 450 sur lequel je n'ai rien trouvé sur le net, le VWINRC pro 450. Cette marque conçoit et produit, pour vendre, soit sous son propre noms soit en oem.
Comme je suis curieux et que j'ai le goût du risque, j'ai passé commande, le colis est arrivé ce matin, 1ères impressions :

Pour :

. Combo accessible et complet qui collait le plus à ce que je recherchais :
Un Clone de T-Rex 450 pro flybarless
+ BeastX v3
+ servos cyclique métal de bonne qualité
+ le reste de l’électronique.

. Les pâles ont un peu moins d'avance que celles fournies avec le 3GX.

. Je m'attendais à pire niveau qualité de visserie, c'est très correct (clé BTR 2mm d'excellente qualité indispensable cependant), de plus VWINRC à eu la bonne idée de remplacer les 4 plus petites vis BTR de la tête de rotor par des cruciformes bien marquées, qui à cette taille résistent mieux que le BTR.

Contre :

. Emballage sommaire, tout est dans un seul carton, fin, reçu légèrement écrasé, heureusement sans dégât.

. Canopy emballée avant séchage complet de la peinture, ce qui à légèrement endommagé l'aspect laqué miroir.

. Pas de notice, pas grave :
. Celle de l'hélico => ICI
. Celle de l'ESC => ICI

. Pas d'outils, cela dit, mieux vaut ça que de mauvais outils qui endommagent les vis.

1ère conclusion :

. Châssis de V1 mais vu le peu de diff entre V1 et V2 ce n'ai pas forcément un mal, c'est juste pour info.

. Julien est sympa, dispo (et arrangeant... Procédez par mail si vous passez commande depuis la France).
Pour un tarif abordable, il a fait un combo cohérent, à la mode fbl/beastX.
Pour celui qui attaque et qui n'est pas très fortuné, c'est un bon plan, j'espère qu'au montage et a l'utilisation, mon impression se confirmera.

Quelques photos :

Dernière modification de SanSou, 19/04/2012 à 17h30
SanSou est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/02/2012, 17h41   #2 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Ayé, besoin d'un conseil, ça commence
Pour le pignon combien de dents ? Sachant que j'ai un niveau débutant "dégrossi", je fais un peu de 3D basique avec un mCPX, statio/cercles/huit en vol dos, tonneaux, flips (pour ce qui est marche arrière normal et dos, c'est encore sur simu).

Edit : C'est réglé, Julien m'envoie gracieusement un 12 dents, c'était un oubli dans le kit, le topic aura au moins eu le mérite de fignoler le combo pour les prochains acheteurs .

Dernière modification de SanSou, 26/02/2012 à 23h16
Ancien 25/02/2012, 18h27   #3 (permalink)
capitaine caverne

Inscrit : February 2009
Par défaut

salut
Avec un kv de 3800 un pignon de 12 ou 13 fera l'affaire
Guiio est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/02/2012, 19h07   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci.

Edit : C'est réglé, Julien m'en envoi un gracieusement, c'était un oubli dans le kit, le topic aura au moins eu le mérite de fignoler le combo pour les prochains acheteurs

Dernière modification de SanSou, 26/02/2012 à 23h21
Ancien 26/02/2012, 10h43   #5 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : June 2009
Par défaut

Salut François,

Merci pour ce topic, je vais te suivre et n'hésite pas si tu as des questions.

Bon montage ;-)
Ancien 26/02/2012, 14h52   #6 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci, si tu as une suggestion pour la position du BeastX, je suis preneur.
Sinon, ça avance tranquillement, je repasse tout ce qui est vis métal au Loctite, je graisse, à mon rythme de koala.

En passant :

- Pour ne pas abimer les BTR 2mm, et travailler vite et bien, j'utilise 2 clés facom, l'une coupée et montée sur une visseuse électrique, je m'en sert uniquement pour dévisser et au vissage pour approcher les vis, le couple final étant fait avec la 2ème clé, à la main. Cette petite astuce de la clé montée sur la visseuse m'a permis de visser facilement les rotules dans les palonniers de servos (Il n'y a pas d'écrou contrairement au T-Rex).

- Les 3 rondelles du train d'attéro sont identiques à celles des servos, un pouillème trop petites pour les vis du train, y'a pas mort d'homme j'en ai piqué ailleurs.

- Autre petite diff par rapport à la notice Align, l'axe principale n'a pas d'épaulement, c'est une bague qui le remplace, à ne pas oublier au montage.

- J'ai ajouré la gaine thermo du BEC côté radiateur histoire que l'air puisse circuler et le radiateur remplir son rôle.

Dernière modification de SanSou, 26/02/2012 à 15h24
Ancien 26/02/2012, 16h24   #7 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : June 2009
Par défaut

salut

Pour la position du BeastX je te conseil de le positionner comme sur cette image, pour moi c'est la position la plus adéquate sur un 450.

Salutations

Julien
Ancien 26/02/2012, 18h21   #8 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Ceux qui le collent dans le fuselage façon 3gx, c'est juste pour la propreté du montage ou ça a un autre intérêt (Le fait d'être dans l'axe du rotor ???)

Sinon le Bec a 3 fils bleu A, B et C, ça correspond à quoi sur le moteur ? Rouge bleu, noir mais quoi sur quoi ?
Ancien 26/02/2012, 18h43   #9 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2011
Par défaut

pour les fils moteur, tu branche au hasard, et si ça tourne à l'envers tu en inverses deux. quand ça tourne à l'endroit tu peux ensuite marquer tes fils.
denem est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/02/2012, 23h00   #10 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Ok, merci.

Même en prenant son temps, c'est vite monté en fait ! j'imaginais ça beaucoup plus long. Manque plus qu'à recevoir récepeteur/lipos et je pourrais passer à la phase configuration BeastX / réglages, m'enfin vu que ça vient de chez HK j'ai le temps de voir venir, topic en stand by jusqu'au facteur.

Cela dit, j'étais bien content d'avoir un tube en alu de 6 de diamètre pour le montage du cardan d'AC, sans ça, ça doit être tendu pour pousser le palier à mi parcours du tube de queue.

J'ai monté le servo d'AC rigide en me servant des entretoises laiton que j'ai recoupées en hauteur.

J'ai utilisé deux des silents blocs du servo d'AC comme joint de canopy.

Dernière modification de SanSou, 26/02/2012 à 23h30
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages