Réglage tête 4 pales compter x

lormod

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je vient de faire l achat d un hélico format 450 avec une tête 4 pale copterx , les réglages fais l hélico ne va pas du tous ou je veut , après quelque recherche ,certain dise que les ordres du cyclique doive être décalée de 45 *, comment fait on avec un plateau à 120 ???????
Merci à tous pour votre aide , la question et sûrement tres bête , mais je le suis tellement énerver dessus que ma main gauche en a encore quelque marque.

On le répétera jamais assez attention à la sécurité

Merci de votre aide .




Tous ce qui monte redescend, un jour :) .

Olivier
 
Salut, je monte cette tête pour un amis sur un copter X 450 et pour moi c'est l'ac qui pose problème il est inreglable et le tout soit être monter dans un fuselage bonjour la galère!

Sinon dans la radio j'ai régler en 3X120 en faisant les reverses nécessaires et au premier tour de rotor tout semble correct côté cyclique! A voir en vol!

Ce qui me fait halluciner c'est l'absence de module FBL qui faciliterais grandement le montage même si je sais qu'une tête multi n'a pas besoin de module!
 
Salut les gars !
votre sujet m'intéresse méchamment !

lormod à dit:
Je vient de faire l achat d un hélico format 450 avec une tête 4 pale copterx , les réglages fais l hélico ne va pas du tous ou je veut , après quelque recherche ,certain dise que les ordres du cyclique doive être décalée de 45 *
Sur birotor le décalage du plateau est justifié par la présence de deux rotors tournant en sens inverses (la combinaison de leurs deux précessions gyroscopiques antagonistes ne vaut plus que 45°).
Un monorotor quadripale est assimilable à deux rotors bipales tournant dans le même sens tous les deux (précession gyroscopique commune) => à mon avis il n'y a pas lieu de décaler le plateau cyclique. Si je me trompe, je serai reconnaissant à celui qui me donnera le lien vers l'explication de ce décalage.

ludaero à dit:
Ce qui me fait halluciner c'est l'absence de module FBL qui faciliterais grandement le montage même si je sais qu'une tête multi n'a pas besoin de module!
Un rotor tripale ou quadripale est logiquement davantage stable qu'un rotor bipale…de même diamètre. En revanche un quadripale classe 450 sera probablement moins stable qu'un quadripale de classe 550 ou 700 => à mon avis il sera judicieux de monter un module FBL sur le 450…

australian lizard à dit:
bonjour jutilise des tetes 3. 4 et 5 pales sur mes helicos je leur ai tous mis des modules fbl du coup tres bonne stabilitée
Ton expérience est précieuse ! as-tu décalé les plateaux cycliques ? en fonction du nombre de pales ? ou pas du tout ?
Et quelles sont les classes de tes hélicos ?

Merci à tous pour vos réponses,
Bonne nuit et…bons vols !
 
En faite le copterx 450 avec tête multi est vendu sans module FBL est d'après les données fournisseur n'en a pas besoin pour voler (d'ailleurs sur ce principe, tous helico FBL sans module vol mais pas sans mal!) pour mon expérience personnel je vais quand même le monter ainsi et ferais un review de mes tests!

Pour tes questions ultra technique je suis désolé elle dépasse mes compétences!!!!

Manirien tu as un projet en cours?
 
Haut