• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle électronique pour mon TREX450 ?

stocfri

Membre actif
Bonjour à tous,

Il y a 5 ans après de bonnes sensations avec un bi-rotor Lama V3, je suis passé à un TREX450 et l'expérience n'a pas été transformé :

- trop dur à piloter
- très chiant à régler (et re-régler après les chutes)
- trop cher à l'utilisation (beaucoup de chute)

Et donc il est maintenant bien au chaud dans un placard... dommage.

Ces derniers temps je m’intéresse aux multi-rotors et j'observe les progrès qui ont été réalisé au niveau électronique : stabilisation, altitude, retour "à la maison"...

et je me demandais si des électroniques similaires existeraient pour mon T-Rex afin de nous rabibocher ;-)

j'ai vu des électroniques naza ou microbeast mais je n'ai pas de certitude quand à leur compatibilité avec un trex...

Voilou, si vous pouviez m'éclairer sur le sujet
 
Salut, il existe de nos jours des modules comme le beastX pro (il me semble) qui à la fonction autolevel et te permet en cas de panique de remettre la machine à plat (il n'évite pas non plus les obstacles!)

Quoi qu'il arrive si tu souhaites te mettre à l'hélico la meilleur solution est simplement un bon entrainement sur simu accompagné d'un passage au réel avec un micro cp genre xk 110 ou hcp 80 (va voir sur bangood) et seulement après validation de ses acquis le passage sur le 450!

Piloté un héli direct sur un 450 est possible mais il ne faut pas avoir peur de crasher/réparer/crasher etc etc etc.....

De plus l'utilisation d'un beastX (ou autre module FBL) oblige que l'hélico ai une tête flybarless (dépourvu de barre de bell) ainsi que de bon servo rapide et des pales FBL ce qui fait un cout général élevé si la machine n'est pas déjà équiper.

En revanche il existe de bonne occas sur base de trex 450 pro fbl ou dominator, voir MSH Protos 450!
 
Haut