• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

alimentation module 3gx

paca

Membre Sénior
bonjour ,n'ayant pas trouvé la solution , je viens vers vous .

j'ai déjà eu un trex 450 et 500 en flybarless il y a de ca quelques années et j'avais tout revendu car je n'avais pas trop le temps de m'en occuper , et je me suis un peu plus consacré aux avions et j'ai tout oublié de l’hélico .
j'ai décidé de m'y remettre et j'ai trouvé d'occasion un trex 450 pro équipé en flybarless et d'un module " 3gx " , ma radio est une taranis et mon récepteur est un " D8R-II plus ".
le récepteur est bindé avec la radio .
tous les servos et l' " ESC " du trex sont branchés a leur place sur le module 3gx , et les fils de couleurs sont reliés aux différentes voies du récepteur .

j'ai mis un cordon entre la prise inférieure droite ( Battery out) du 3gx et la voie 8 de mon récepteur , afin que ce dernier soit alimenté au travers du 3gx .

maintenant mes questions :

1 -- comment je dois faire pour alimenter le module 3gx ? ( Battery in / prise inférieure gauche )

2 -- est ce que je dois mettre un cordon en Y entre un servo et cette prise pour l' alimenter ?



tout en sachant qu'en branchant un accu de 4.8v sur cette prise , le 3GX s'allume , le récepteur aussi et les servo fonctionnent en fonction des commandes de la radio .

merci d'avances ;)
 
Bonjour,
ton electro sera alimenté par le bec de L'esc
si tu souhaites faire les réglages sans utiliser ce bec mais avec une autre batterie, la prise Bettery in est parfaitement adaptée
 
bon , j'ai trouvé la solution a mon problème , il fallait effectivement mettre un cordon en " Y " , ce que j'avais essayé a plusieurs reprise , mais il s'est avere que mon cordon , pourtant neuf ,
était défectueux et le problème a été résolu avec un autre cordon , je n'ai plus qu'a me lancer dans le réglage maintenant ;)
 
Fdem;2527979 à dit:
Bonjour,
ton electro sera alimenté par le bec de L'esc
si tu souhaites faire les réglages sans utiliser ce bec mais avec une autre batterie, la prise Bettery in est parfaitement adaptée

il semblerait que tu m'as répondu en meme temps que j'ai mis ma solution , mais effectivement , je peux faire mes essais par une batterie indépendante....
 
Haut