Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/05/2009, 23h52   #1001 (permalink)
Flybarless Addicted ..

Inscrit : October 2008
Lieu: Gennevilliers (92)
Envoyer un message avec MSN à coom
Par défaut

Citation:
Envoyé par carlusmagnus
A votre avis est-ce possible qu'une biellette servo/renvoi se tire à cause d'une grosse sollicitation et que pour autant on puisse maintenir en gros un stationaire ? (ça me semble impossible à moi mais je n'ai pas retrouvé au sol cette biellette, et puis il reste la vis encore fichée dans le renvoi et rien d'autre, je ne pense donc pas que l'impact au sol ait tout ejecté comme ça)
Le dechappage en vol, ca peut arriver (rarement, mais ca peut), et c'est souvent à cause du technicien (chappe usée pas remplacée à temps, ou abimée en déchappant sans pince à déchapper, etc ..). Par contre, continuer à tenir un statio en ayant perdu une bielette de renvoi : ca m'parait fortement impossible, à moindre d'être un excellent pilote, et encore, ca dépendra de qu'elle bielette .. ;)

Citation:
Envoyé par carlusmagnus
Ensuite j'ai encore une tite question : je remarque que mon tube de queue présente un petit jeu quand je le sollicite en torsion pas grand chose mais j'ai beau visser à fond les 4 petites vis du corps qui permettent de clipser l'ensemble, ce n'est pas suffisant (alors est-ce que je ne l'avais pas remarqué avant ou alors faut-il que je trouve un moyen d'empêcher ce petit jeu (gaine thermo? caoutchouc?)
Ou tu peu aussi mettre 2-3 tours de scotch autour du tube, a l'endroit qui est censé être sérré par le chassis, ainsi qu'a l'endroit ou l'anticouple vient se fixer. :)
Ancien 12/05/2009, 22h26   #1002 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2008
Par défaut

Salut,
-pour la biellette manquante, mis a part une du servo avant ou la ils sont doublés, quand elle se "sauve" , ca représente une tres grande difficulté de pilotage qui ne passe pas inaperçue, puis c'est un crash en quelques secondes.

- pour le jeu dans le tube de queue, vérifie quand meme que la rainure soit bien dans sont logement, car une fois serré avec les 4 vis, ya pas un poil de jeu, ya forcement un truc qui cloche, ne cherche pas a "mettre des cale" pour plus que ça bouge avant d'etre sur.

bye
Ancien 12/05/2009, 23h57   #1003 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2008
Lieu: 92
Par défaut

salut,
de nouveau grace à vos conseils hyper précieux, j'ai pu vérifier que la rainure avait sauté à cause du crash d'où ce jeu... J'ai redémonté mon tube de queue et j'ai quand même mis un peu de scotch de peintre histoire de bloquer car mes 4 vis ne serrent pas à fond (plastique bouffé).
Pour la biellette, et étant donné que je suis un grand débutant en pilotage, vous devez avoir raison je n'ai pas du trouver la biellette au sol, elle a du être ejectée à l'impact et qui sait taper le rotor et aller loin! Sinon je viens de finir de tout remonter..... demain je règle mon pas avec ma réglette et normalement je devrais pouvoir revoler!! Encore Mille et Un merci ;-)
Ancien 13/05/2009, 00h05   #1004 (permalink)
Junior Member

Lieu: Ariège (dans le sud)
Envoyer un message avec MSN à Laburz
Par défaut

oui je suis d'accord avec Toty, le tube de queue ne peut pas bougé même d'un poil si il est bien mit comme il faut dans les encoches et serré avec les bonnes vis.

Edit : ah ben voilà, et c'est sur que si le filetage du chassis est bouffé là c'est une autre histoire...
Laburz est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/05/2009, 20h05   #1005 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2009
Lieu: Alsace
Par défaut

Bonsoir,

Cela fait 5 vols que j'effectue avec le Belt sans encombre, je tiens un stationnaire, hélico en position "dans mon sens".
J'ai remarqué que les extrémités des pales de l'anticouple sont recouvertes d'une poudre noire. Je crois que qqn du forum avait déjà évoqué ce problème, mais je n'ai plus retrouvé le sujet. Je pense que cela vient de la courroie, mais peut-on y remédier?
Bonne soirée,
Flo
mister_lagaff est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/05/2009, 20h15   #1006 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2008
Par défaut

Bonsoir,

je viens de lire les 100 pages de ce post (enfin, en 3/4 jours qd-même) et j'ai la réponse à ton problème. C'est effectivement la courroie qui est sûrement trop tendue. Pour régler la tension de ta courroie, il faut dévisser les 4 vis qui tiennent le tube de queue et tendre ou détendre la courroie en bougeant le tube d'avant en arrière. La courroie doit rester souple mais pas trop, c'est surtout une affaire d'appréciation d'après moi.

Tchô
Ancien 19/05/2009, 20h16   #1007 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2009
Lieu: Alsace
Par défaut

Tu as lu les 100 pages en 10 min????

Merci pour ton info, je vais essayer de régler ça.
mister_lagaff est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/05/2009, 20h27   #1008 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2008
Par défaut

Mister Lagaff, relis mon message, j'ai justement précisé que ça m'avait pris 3 ou 4 jours pour lire les 100 pages...

J'en profite pour me présenter:

je viens d'acquérir un Belt CP V2 et je commence comme toujours par me documenter pour ne surtout pas faire de conneries. Je possède déjà un pas fixe bien "tuné" et je fais beaucoup de planeur à la pente.
J'attends mon training kit, ma balance à pales et mon incidencemètre (achetés sur ebay, alors patience) pour finir de régler l'hélico et aller faire le premier vol de mon nouveau jouet (qui n'en est pas un d'ailleurs, on est tous d'accord sur ce point).
J'ai aussi acheté un kit alu (tête de rotor + queue) chinois, on verra bien ce que donne la qualité mais à 20€ je risque pas gd-chose, un jeu de 2 lipo 22OOmAh 20C et une bulle de trex "shark" pour le style.

En attendant, je me creuse la tête pour régler ma T7C 2,4Ghz (je n'arrive à mettre du pitch en négatif) et je continue de me documenter avec notamment un post sur le Belt CP V1 sur ce même forum (bcp de points sont identiques entre les deux hélicos).

Voilà pour les présentations. Je mettrais en ligne mes découvertes si j'estime qu'elles peuvent servir à d'autres.

Bons vols à tous.
Ancien 19/05/2009, 20h30   #1009 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2008
Par défaut

Citation:
Envoyé par mister_lagaff
Bonsoir,

...
J'ai remarqué que les extrémités des pales de l'anticouple sont recouvertes d'une poudre noire.
...
Bonne soirée,
Flo
Salut,

Pour moi, les pales AC sont toute verte, mais je sais ce que c'est. Je vole dans ma pelouse, de fois c'est tondu, des fois non ............lol.........

bye :P
Ancien 19/05/2009, 21h23   #1010 (permalink)
Junior Member

Lieu: Ariège (dans le sud)
Envoyer un message avec MSN à Laburz
Par défaut

:lol: "toty la blague" le retour

Sinon quand tu as de la poudre noire partout ça peut être causé par la courroie qui n'est pas assez tendu, elle peut frotter contre une pièce qu'elle n'est pas censé touché. Regarde l'AC vu de dessous si elle ne touche pas.
Laburz est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages