Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 07/01/2009, 15h50   #131 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2008
Envoyer un message avec MSN à daloop
Par défaut

arf zut non j'ai envie de faire des frais dans cette telecommande alors que j'ai aussi une dx6i juste que comme je suis débutant je me lance pas encore dans le montage du recepteur je veux d'abords l'essayer rtf avec la tel esky mais merci quand meme du renseignement
Ancien 07/01/2009, 16h00   #132 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2008
Lieu: clermont ferrand
Par défaut

Ok merci nico pour les information , ya plus de doute pour pouvoir volé (corectement) faut changé la radio et les servo.

Sinon Toty pour tes petites vibration tu doit avoir un point de forcage sur l axe pricipale ou sur la couroie d'AC se qui crée une oscillation de la queu au moment ou sa force. Essaye de tourné tes pale a la main voir si c est bien linaire et graisse un peu les engrenage et ta couroie d'AC. Le probleme devrait disparaitre avec le temps ou meme apres graissage sinon se n est pas bien grave le mien fesai sa aussi mais tres legerement avant le graissage. Tien nous au courant

Sinon personne vers clermont ferrand ?
Ancien 07/01/2009, 17h45   #133 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2009
Par défaut

bonjour,
je cherche le moyen de passer la radio du Belt cp v2 (esky hobby 2.4 ghz) en mode 2,
quelqu'un sait ti comment faire?
Merci
glam est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2009, 20h55   #134 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : August 2007
Lieu: Mennecy (sud Idf)
Par défaut

Pas la peine de cross-poster! ;)

Nico
Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre)
Nmut est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2009, 22h37   #135 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2008
Lieu: Ariège (dans le sud)
Envoyer un message avec MSN à Laburz
Par défaut

Citation:
Envoyé par tomtom91du63
...de servo et je pense qui sont aussi la cause de mon crash (y fesait assez froid sa a bien marché pendant 5 min apres il a piqué dans le sol comme si quelqu un avait la meme frequence que moi et n'a plus repondu juste les gaz que jai coupé a temps)...
Un Belt CP qui pique dans le sol sans raison au bout de quelques minute ? Y a de grande chance que ce soit causé par l'ESC. Si c'est le cas il va pas tardé à grillé (de toute façon il vaut rien, c'est tout ce qu'il mérite ;))

A ta place, dans les prochains vol je ne ferais que du stationnaire à moins d'un mètres du sol pendant 2-3 lipo...
Laburz est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2009, 22h57   #136 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par tomtom91du63
... et graisse un peu les engrenage et ta courroie d'AC. Le probleme devrait ...
Je sens effectivement un très léger point "dur" sur quelques degrés du tour de rotor (fo vraiment faire attention), mais bon, es-ce suffisant pour créer des problèmes ? je vais me pencher sur la tension de la courroie.

Justement a propos de graissage. Mon vendeur m'a dit qu'il ne faillait pas graisser un helico pour ne pas attraper de poussières.....

Vôtres avis sur le sujet: on graisse quoi (avec quelle graisse) ?
on huile quoi (avec quelle huile) ?

bye
Ancien 08/01/2009, 00h35   #137 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toty
Justement a propos de graissage. Mon vendeur m'a dit qu'il ne faillait pas graisser un helico pour ne pas attraper de poussières.....
Oui sa chope la poussiere surtout au niveau des engrenages c est pourquoi l'ideal serrai de le nettoyé avant chaque utilisation (Comme pour une chaine de moto cross tres galere je sais de quoi je parle)Quand jai au l'helico j'avai un couinement au niveau du guide couroie a l arriere de la queue (tres desageable) et qui bloqué un peu vérifie si tous va bien a se niveau la. Sinon jte conseille vivement de graissé ta couroie , elle frote constament dans le tube de queu et s'use donc plus vite, tu peux utilisé graisse siliconne d apres se que jai lu et meme graisse pour chaine de moto (se que jai mit ^^) evite de l huile sa va en metre partout la ou y faut pas.

En helico le RTF n existe pas chaque helico a besoin d une attention ou de reglage differant d un autre y serai pas a se prix la si c'eté le cas, sa devrai s appelé "complet pour volé" et non "pret a volé" (tres grosse differance)
Ancien 08/01/2009, 15h38   #138 (permalink)
Junior Member

Lieu: NE/SUISSE
Par défaut

bonjour a vous tous,

je suis grand débutant en hélicopter,
jai eu un lama v4 mais il n'est plus de ce monde,
mon père et mon frère sont depuis des année dans le modelisme et ne font que des avions cap 232 , extra 300 et autres trainer, jai aussi quelques avion mais je nai pas plus de motivation a voler ( ''''a casser''''' comme ont dis chez nous)!!!

et cela fais plusieur mois que je suis mis a g4 (simulateur gratuits sur le net pour modélisme pour ceux qui ne connaisse pas le lien ci dessous)
http://www.realflight.com/free-g4-demo.html
cliquer sur Download here qui est en bleu claire.
et je me suis passionné pour le vol d'hélico.

alors ayant pas d'idée pour noel comme cadeau.. pourquoi pas s'offrire un n'hélicopter, et la décision fut le BELT-CP V2 red.

alors je vous fait partager mon ouvrage de boite. (PAS DE COMS SUR LES COMS)
http://fr.youtube.com/watch?v=jI53KD1tS30

Voila pour la video,
je vous poste les quelques fotos faites

une minute après le débalage, l'accu lipo n'est pas encore monté

[/IMG]http://img152.imageshack.us/img152/p1060135pj6.jpg/1/w800.png[/IMG]

et après fabrication du support amateur fait maison, avec deux tige en bois et des boules en sagex et du cable de course.

[/IMG]http://img80.imageshack.us/img80/photo014an7.jpg/1/w1600.png[/IMG]

(jespère que les lien marche)

jai aussi une ou deux question qui me tracasse.

jai déja essaié un peu de stationnaire dans l'appart ( après un teste fixé au sol)
le belt ne bronche pas du pet il est stable et ne vibre pas.

je ne comprend pas comment est-il possible de faire du vol dos!!!! (je ne vais pas en faire de suite mais ca m'interpèle) car je met des gaz (trime de gaze au min)
a partir de la moitié des gaz ca ce met en branle et tout vas bien je peux pousser jusqu'a ce qu'il quitte le sole mais si par exemple je veux faire du vol dos... que faut-il faire si je dessend les gazes ca n'inverse pas le pas.. y a t'il un boutons?

y a t'il un réglage spéciale a faire qui est tres important avant de faire les vrai premier vols?

jai controlé le serrage des pales et ca a lair de jouer, elle sont libre sans vraiment l'etre.

jairai surement d'autre question mais pour l'instant , en tout cas pour mon premier stationnaire en appartement avec 2m carré despace libre je m'en suis sorti sans casse (stationnaire a 40 cm du sol) vive l'effet de sol.......

bon pour l'instant j'en reste la.
T-REX 700 NITRO PRO FULL.
MK20066 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/01/2009, 15h40   #139 (permalink)
Junior Member

Lieu: NE/SUISSE
Par défaut

je remarque que mes lien ne fonctionne pas... je travail avec imageSahck que faut-il metre entre les paragraphes.
T-REX 700 NITRO PRO FULL.
MK20066 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/01/2009, 16h13   #140 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut mk20066 et bienvenue a toi dans le monde de l helico.

- La 1er chose a faire c est la tracking ya des poste la dessus, y permet le bon allignement des pales.

- la 2sd chose a faire serrai de trouvé le bon emplacement pour ta battery de facon a se que l'helico reste horizontal quand tu le prend par la barre de belle (a 90° de l helico) generalement on la met plus en avant.

- la 3eme chose c'est de ne jamais en faire a l interieure en espace reduit c pa un bi-rotor (je sais de quoi je parle) j ai vu tu avez une petite aussi a cette age y son curieu et ne connaisse pa le danger, n est fait jamais avec elle. mon helico a perdu les pedal et a piqué dans le sol vers l avant j eté deriere a se moment la mais sa aurai pa eté pareil si il eté parti en arriere... Bref ne fait jamais confiance a ton helico dans les debut on n est jamais assez prudent avec eu

Pour se qui est du vol sur le dos tu as un bonton "idle up" qui est a gauche de la manette. Quand il est enclenché ton moteur tourne tous le temps et tu varie apres sur l inclinaison des pale et legerement sur les gaz. TRES TRES IMPORTANT ne branche jamais ta lipo si tu est en mode "idle up" et allume toujours ta manette avant la lipo tu risquerai de te prendre les pales dans les main dans le meilleur des cas. Si tes un curieu comme moi debranche ton moteur (trois fil :rouge, noir et bleu) et regarde se qui se passe kan tu enclenche "idle up": ton "pas" est au neutre quand le manche est au mileu ,"pas" positif quand gaz en haut et "pas" negatif (vol sur dos) quand gaz tous en bas.

bon courage a toi et soit prudent l erreure arrive tres vite et ne pardonne pas ! Bon vol
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages