Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/09/2009, 20h58   #1431 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

@Papyleo

Je ne sais pas trop!
en fait tout correspond bien à la notice sauf que mon slider est trop proche du tube... Je préfère ne pas trop tenter de crasher le belt en bidouilllant un truc don je ne suis pas certain. Surtout qu'il vole...
Ancien 23/09/2009, 21h06   #1432 (permalink)
Junior Member

Inscrit : April 2009
Par défaut

Merci papyleo

J’ai déjà un simulateur, phoenix rc 2, et même en réglant la vitesse de simulation très bas, je me rends compte que ce n’est pas simple de faire un cercle… Mais bon c’est de l’hélicoptère et c’est par ce que c’est compliqué que c’est intéressant, en tout cas pour moi.
Autrement, en plus de mon belt j’ai un birotor, un blade cx2, un peu vieux et cabossé mais parfait pour le perfectionnement, donc je vais bien décortiquer ses vols pour essayer de comprendre comment on fait des cercles en hélicos rc.

A+
Neofly
neofly est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/09/2009, 21h18   #1433 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2009
Par défaut

et est ce que cela irais avec ? http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7314&Product_Name=Rhino_ 2250mAh_3S_11.1v_25C_Lipoly_Pack
suhan est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/09/2009, 21h22   #1434 (permalink)
Tétracapillotomiseur

Inscrit : December 2007
Lieu: Grenoble
Par défaut

>> sebouze : t' es pas obligé de crasher : un plateau tournant devrait permettre d' apprécier si la modif est judicieuse ou pas...

Tu écrivais aussi ce matin : peut-être manque de tours...t' as mesuré ton régime ?

Léo
Ancien 23/09/2009, 22h29   #1435 (permalink)
Membre actif

Lieu: Perpignan
Par défaut

Bonsoir tout le monde

suhan je ne pense pas que tu puis etre decu d'un belt cp2 en tan que debutant mai attention des que tu progreseras tu vas le modifier de partout et en fin de compt tu optera pour autre chose

je te dirai bien de commander ton rotor alu tout de suite mai pas le e-sky trop de jeux et de probleme adapte un copterx, mai coment te fair adapter un copterx si tu n'a pas d'experiance de reglage

fai ce qu'il te plais mon belt me sere de cobaye maintenat quand je veux faire des chose un peut risquée.

quoi qu'il arrive c'est un bonne helico pour debuter en terme de prix et il m'a permis de fair mes arme et de comprendre les base du reglage helico.
a+

6voix

T-REX 500 pro..................T-REX 600 ESP..................T-REX 600 NSP
Copterx 450 AE.................T-REX 450S CF

AVION
TR 260, 2.1m - Moteur 32.5cc nitro......................Calmato 40 sport - Moteur évolution 46 Tx
Edge 540 V2 1.97m segoul- Moteur ST 3000 avec allumage a étincelle

Radio/FUTABA T10CP
6voix est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/09/2009, 22h43   #1436 (permalink)
Membre actif

Par défaut

sebouze j'ai retrouver mes notes de debut

regarde si tu a ca par hasard

ton rotor AC est tenus sur une petite piece ronde sur l'axe AC avec une petit vis (tu doit dechaper pour y acseder.

sur l'axe AC tout au bout tu as un plat sur le quelle appuie la vis qui tiens le rotor AC

quand tu dessert cette vis legerement ton rotor AC peut ce deplacer coter boitier et coter vide de quelleque milimetre.

il faut que tu soi en butée coter vide (en bout d'axe) ca te donne 1,5 mm en plus et ensuite tu deplace ton servo AC pour retrouver ton centre

ca avai ete le cas sur mon belt d'origine et meme que par la suite j avai fais ce plat j'usqu'au bout pour gagner 1 mm de plus et augmanter un peut la limit du giro

ATTENTION n'oublie pas le frein filet sur la vis rotor

a+

6voix

AVION
TR 260, 2.1m - Moteur 32.5cc nitro......................Calmato 40 sport - Moteur évolution 46 Tx

Radio/FUTABA T10CP
Ancien 23/09/2009, 22h46   #1437 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2009
Par défaut

6 VOIX

merci de ta réponse !! et bien voila tu a cerner l'utilisation que je compte faire du belt !!

je sais qu'il n'est pas parfait !! mais a ce que j'ai lut et vu le copter non plus !! et align c'est autre chose niveau tarif !! tout compris avec frais de port et kit débutant je m'en tire pour 160€ avec le belt... resonable je trouve! j'ai opter pour rc711 comme site!

j'esper que je ne serais pas déçu il on l'air serieu et on bonne réputation a ce que j'ai lut !!

maintenant je me suis peut être tromper mais je vais y aller tout doux et cela me permettra de me familiariser avec les réglage d'un cp !! et attiser une étincelle pour voir plus gros par la suite !! en tout cas merci pour ttes ces infos
suhan est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/09/2009, 23h18   #1438 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

Citation:
Envoyé par 6voix
sebouze j'ai retrouver mes notes de debut

regarde si tu a ca par hasard

ton rotor AC est tenus sur une petite piece ronde sur l'axe AC avec une petit vis (tu doit dechaper pour y acseder.

sur l'axe AC tout au bout tu as un plat sur le quelle appuie la vis qui tiens le rotor AC

quand tu dessert cette vis legerement ton rotor AC peut ce deplacer coter boitier et coter vide de quelleque milimetre.

il faut que tu soi en butée coter vide (en bout d'axe) ca te donne 1,5 mm en plus et ensuite tu deplace ton servo AC pour retrouver ton centre

ca avai ete le cas sur mon belt d'origine et meme que par la suite j avai fais ce plat j'usqu'au bout pour gagner 1 mm de plus et augmanter un peut la limit du giro

ATTENTION n'oublie pas le frein filet sur la vis rotor

a+

6voix
merci!

j'avais regardé de mon côté et j'en été arrivé aux mêmes conclusions!
J'avais même pensé à mettre un coup de dremel sur le slider côté boitier, car les roulements sont un peu rentrés dans le slider.

Mais nouveau problème: Impossible de démonter...
J'ai enlevé la vis qui tient les pales sur le plat en bout d'axe, mais le "support de porte pales", reste collé sur l'axe :( :( :(
Aaaaaaaaarrrrrrrrrhhhhh!!!!!!!!!!!

Est-ce que tu avais aussi beaucoup de jeu sur ton AC d'origine?
je suis sur que l'on perd plus d'un degrès de pas avec ce jeu quand l'AC se mets " en charge"!
Ancien 23/09/2009, 23h19   #1439 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Suhan

je veut pas etre insistant je sai que le budjet c'est le budjet et j'amai je t'en voudrait pour un chois qui ne depend que de tois et souvien toi j'ai fait le meme il y a quelleque temps mois je te conseille ca

http://www.rc-fever.com/copterx-cx450me-rtf-24ghz-w-aluminium-case-p-6240.html

pour 50€ de plus et rien que la diference de pris sur le rotor alu (que tu metera de tout facon sur le belt car le plastique est tres fragile) tu sera gagnan pour info regarde le prix alu belt cp2

http://www.helipal.com/index.php?cPath=128_23_162&sort=5a&page=1

et regarde le prix copterx

http://www.ehirobo.com/shop/index.php?cPath=173_175

sans compter que l'on ne vente plus les merite de cette helico et regard ausi si tu veux transformet ton copterx plastique en alu (ce que l'on ne peut pas fair avec le belt)

http://www.ehirobo.com/shop/product_info.php?cPath=334_174&products_id=5578

rend toi compts 45 € le copter complet en alu sans electronique

a toi de juger mai vas un peut voir ce que l'on dit sur copterx

moi mon belt il est completement modifier AC copterx et rotor principal copterX

sans compter que a chaque crash (quasiment ) sur le bely je fait la courone principal (a changer + extracteur de roulement si tu veux pas acheter le roulement chaque foix)

aller reflechi bien et ne t'inquiette pas si tu comtinu sur ton chois belt on seras la pour t'expliquer ces defau et d'auder a y remedier

et probablement que tu nous diras haa si j'avai pris un copterx

a+
6voix

AVION

Radio/FUTABA T10CP
Ancien 23/09/2009, 23h31   #1440 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Mais nouveau problème: Impossible de démonter...
J'ai enlevé la vis qui tient les pales sur le plat en bout d'axe, mais le "support de porte pales", reste collé sur l'axe :( :( :(
Aaaaaaaaarrrrrrrrrhhhhh!!!!!!!!!!!

Est-ce que tu avais aussi beaucoup de jeu sur ton AC d'origine?
je suis sur que l'on perd plus d'un degrès de pas avec ce jeu quand l'AC se mets " en charge
je me souvien d'exactement la meme chose j'ai du prendre un pince etau pour bloquer l'axe et tourner le supor pied de pal avec un autre pince

je m'en souvien bien car resultat des course tu pence bien j'au du changer l'axe

c'est a cose de e-sky au montage il doive trenper la vis dans le frein filet fort

Concernat le jeux dans la fixation palle AC ca ausi j'avai mis de vis metrique plus longue et serre avec un ecrou de l'autre coter car si tu serre sur le plastique tu ripe

tu comprend pour quoi j'ai un AC copterx car l'AC e-sky alus c'est pir au niveaux des jeux

6voix

AVION

Radio/FUTABA T10CP
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages