Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08/01/2009, 16h42   #141 (permalink)
Junior Member

Inscrit : February 2008
Lieu: Liège
Par défaut

Citation:
Envoyé par MK20066
je remarque que mes lien ne fonctionne pas... je travail avec imageSahck que faut-il metre entre les paragraphes.
[img]içi met ton lien[/img]
carhelix est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/01/2009, 20h13   #142 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2008
Par défaut

Citation:
Envoyé par tomtom91du63
... jte conseille vivement de graissé ta couroie , elle frote constament dans le tube de queu et s'use donc plus vite...
Ok pour le graissage de la courroie, mais dois-je faire uniquement la partie exterieur de celle-ci (la ou ca frotte sur le tube de queue) , ou bien aussi la parti crantée aussi ?

Je sais pas pour vous, mais en ce moment on discute beaucoup mais on vole pas beaucoup avec ce froid ! :D
Ancien 09/01/2009, 09h41   #143 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2009
Lieu: NE/SUISSE
Par défaut

merci pour vos réponse,
pour le vol d'intérieur jétais seul a la maison je ne me serai jamais permis de voler avec le boudechoux dans les parages.

jessaie juste pour l'image. (merci)

je ne pense pas voler de si tot.... car mon cher belt cp a bruler, pour etre plus précis c'est le ESC qui a piqué feu!!!!! jexplique la situation.

manipulant ma télécommande enclanchée insi que le belt allumé (attacher au sol)
jai enclancher le petit inter par mégarde pour le vol 3d ce qui a fait tourné a plein gaz l'hélico!!!! ne sachant pas ce qui ce passait jai essaié de couper les gaz... mais ils étaient déja au min ne sachant pas quoi faire jai décidé de débrancher la batterie.... ouf tout s'arrete, après mur réflection jai trouvé pourquoi il est parti en boat.. le petit inter de 3d..

puis jai rebranché le lipo et a ce moment la le ESC c'est mis a bruler!!! oui oui carément bruler!!! la panique!!! je souffle pour éteindre et débranche immédiatement le lipo ... j'attend une bonne heure que le tout reffroidisse et rebranche pour constater les dégats quil y a pu avoir, tout les cerveau marche encore nikel ca répond parfaitement sauf que quand je met les gaz le brushless ne tourne pas y a juste les pales qui donne le pas.

ece une mauvaise manipulation de ma part? jai vu que d'autre personne ont eu ce problème, est-ce pris en garantie ce genre de problème?

je suis vraiment décus.. pas un vols et déja foutu. je me réjouissait trop de samedi pour voler.. mais surement que ca va quand meme etre possible car jai deux ESC de réserve mais ce ne sont pas pour un belt je lai ai récupéré du avion un petit extra 300 electrique.

enfin bref voici le GROS coup de gueule de la journée.

salutation a vous tous amis du vols.
T-REX 700 NITRO PRO FULL.
MK20066 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/01/2009, 11h36   #144 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : August 2007
Lieu: Mennecy (sud Idf)
Par défaut

Attention, ton controlleur doit passer au moins 25A.
Les ESC Esky ne sont pas réputés être les plus fiables. En général ils font leur boulot correctement mais il y a pas mal de déchets :/...

Nico
Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre)
Nmut est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/01/2009, 12h06   #145 (permalink)
CopterX

Inscrit : February 2008
Lieu: france
Par défaut

Salut MK20066
le coup de gueule, tu peux t'en prendre qu'a toi meme.
on ne débranche jamais un ESC quand il est en pleine puissance de courant surtout ne pas le rebrancher après quand il est chaud. En faisant ça tu as créé l'effet entonnoir, c'est dire le calculateur est rester sur un débit maxi de courant alors qu'il ne pouvait pas le dissiper dans le moteur donc il s'est suicidé lui même. Dans la boite du Belt CP V2, il y a un livret qu'on appel le manuel, je te conseil de le lire au moi 10 fois pour connaitre sont fonctionnement qui est très important et les choses a faire et a ne pas faire.
Comme par exemple ne jamais rechercher une lipo juste après son utilisation, toujours attendre 1h quel refroidisse sinon tu va la voir gonfler et bon pour la casse. Après on va dire que ESKY c'est de la M..de !!
C'est la même chose pour les autres marques, je te rassure sauf que certain ne prenne pas de précaution d'emploi.
Pour ce qui est de la garantie, je pense pas quelle fonctionne, surtout si tu la pas acheté en France. La garantie n'existe plus une fois la première mise en route effectuée sans anomalie constaté.
Je rappel que le Belt CP n'est pas un jouet et que le moteur Brushless est l'équivalent d'un moteur thermique.
djstefx est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/01/2009, 14h47   #146 (permalink)
Junior Member

Par défaut

merci pour cette réponse,
je vient de me taper sur les doigts pour me punir de cette faute de débutant.
pour le manuel il est en anglais et en japonais!!!! petit problème de traduction car je parle que le francais et l'allemand.

je vient de suisse et je lai acheter en suisse a un privé passionné d'hélico qui commande en gros.

je l'ai appelé a midi et jy ai expliqué la situation et il va me renvoyer un ESC pour semaine prochaine. sympa.

pensez vous que le moteur est out ?

je vai rechercher une notice en francais si vous avez un fichier pdf sous la main ca ne serai pas de refus,
merci encore pour le temps que vous me consacrez.

je vai essayer de poster ces images!!!!!! lol un jour peut-etre.

salutation
MK2000
Ancien 09/01/2009, 14h51   #147 (permalink)
Junior Member

Par défaut

pour le ESC jai un de 35A ca devrai jouer.

@+
Ancien 09/01/2009, 18h10   #148 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par MK20066
...

je vai rechercher une notice en francais si vous avez un fichier pdf sous la main ca ne serai pas de refus,
...
Salut,

J'ai scanné ma notice, si tu n'as pas trouvé , je te la passe par mail..
J'ai aussi une vue éclaté du belt V2, elle est très détaillée (pas un scan de celle de la notice), tu peux ainsi la grossir a l'écran pour voir correctement les pièces lors d'un remontage.

bye
Ancien 09/01/2009, 18h38   #149 (permalink)
Membre actif

Lieu: clermont ferrand
Par défaut

Oui j ai lu quelque part que ce moteur fesait pratiquement l equivalent d'un moteur thermique 2ch avec surtout du couple. Sinon pour faire les test:

un helico attaché c est bien mais le moteur debranché c'est encore mieu sa prend 10 seconde et tu est sure de ne pa te mangé une pales ou de faire de fausse manipulation comme c'est arrivé. aprend a connaitre tous les boutton sur ta commande avant de les activé.

TOUJOURS "IDLE UP" SUR "N" QUAND TU BRANCHE LA LIPO

PS: je suis curieux de savoir comment tu a debranché la lipo avec les gaz a fond ?
(tu as du choppé des sueur foirde en 2seconde)
Et pour le graissage c'est juste sur l exterieure de la couroie dans tous les cas la graissse va se coinssé la ou la couroie frotte donc pas besoin de graissé le tube de queu.

+1 djstefx esky c'est pas de la mer... c'est juste que tous ceux qui en on, debute avec et sont mal renseigné donc ne connaisse pas encore les regles a respecté.C est comme sa qu on aprend en fesant des erreure
Ancien 09/01/2009, 20h14   #150 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par tomtom91du63
...

PS: je suis curieux de savoir comment tu a debranché la lipo avec les gaz a fond ?
(tu as du choppé des sueur foirde en 2seconde)
si le moteur tourne, ya q'une solution: se mettre sur le ventre, tendre les bras, là tu as les pales qui passent a 400 km/h à 5 cm de ton menton, tu attrape le connecteur de la lipo (sans respirer), et tu tire dessus.
puis ensuite si tu 't'en ai sorti, tu va allumer un sierge.

J'vois q'ça !

bye
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages