Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 15/02/2009, 21h42   #501 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2008
Par défaut

Citation:
Envoyé par tomtom91du63
En faite il s'est mit face a moi tous seul mon servo AC n'était pas bien positioné se qui fait que j'etait tous le temps en train de corrigé le cap.........
salut tomtom, alors comme ca on applique pas tous ce qu'ont dit sur le forum !;). On a pourtant debatu longtemps sur le reglage de l'AC. bon allé, blague a part , je suis comtent pour toi si tu prends plaisir a voler, c'est dce qu'on recherche tous.

Ce qui me fait drole, c'est, comme tu le dit, ton helico qui a tendance a pivoter, ce qui t'oblige a le contrer en permanence. Avais- tu le HL en service ? Si oui, meme avec un AC tres tres mal réglé, ça limite, pour ne pas dire que ca marche.

Hier soir j'ai fais le réglage du tracking dans mon sous-sol de maison (il est grand). Ensuite je me suis dit, pourquoi ne pas faire aussi le réglage de l' AC (on décolle pas, on observe les mouvements a la limite du décollage), tout ça RAS. pour finir, je me suis dit, on va finir la lipo avec un ptit stationnaire a 10 cm du sol - c'est pas sérieux mais la je tenais plus, trop longtemps sans voler!!!!
normalement, au prochain vol (dehors cette fois) que du plaisir et pas de réglage.

Mais quand meme, en vue du tout petit stationnaire du sous sol(avec mes reglages rotor repris entierement), et ceux fait avec les reglage Esky (reglages d'origine), j'ai quand meme noté une grosse difference, le RTF perds tous son sens.

a+
totof
Ancien 15/02/2009, 23h37   #502 (permalink)
Membre actif

Lieu: clermont ferrand
Par défaut

Oui c'est sure reglé par nos soins ca n'a rien a voir tout a fait d'accord. En fait mon probleme d'ac est etrange (meme tres etrange a reglé, depuis que le towerpro gere l'ac) on le voit dans le debut de la video, y part sur la gauche donc je rectifie avec les trim et la c'est encore pire, bref je reflechie un peu (oui sa m'arrive ^^)et decide de voir se qui se passe et la en faite la fourchette de l'AC n'allait pas jusqu'a la buté et mon servo n'eté pas du tous dans sa position initial, il a pivoté sur lui meme et c'est raproché de l'AC, a ne rien comprendre puisqu'il etait tres bien serré (par mes soin). je l'ai remit en place de manier a se qu'il aille jusqu'au 2 buté gauche et droite. Apres ceci j'ai pu finir mon vol tranquilement. Il ne faut rien leur pardonné et encore moin négligé les reglages: 2 crash evité en 2 vol mais maintenant tous devrais rentré dans l'ordre. Le gyro n'arrivé pas a rectifié lui meme puisque le servo n'allé pas assez loin tous simplement. Si j'ai instalé une tete CX 450 c'est pour la simple est bonne raison que c'est plus solide et si j'ai la tete du CX et non du esky c'est parce que je voyé mal le mauve sur mon belt tous bleu, meme si la couleur est le dernier des souci en vol qu'il soit au moin presentable mon ptit belt et joli a regardé :) ma ptite femme est jalouse je vais le retrouvé en mile morceau un beau jour :o
Ancien 16/02/2009, 01h47   #503 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2007
Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
Par défaut

En tout cas même si tu dois réparer, tu trouveras plus facilement des pièces de CopterX ou Trex que des pièces de Belt CP alu. Essai pour voir de remplacer juste l'axe porte pale sur la tête alu du Belt CP. C'est introuvable en France. Alors qu'un axe de Trex va très bien, sinon l'idéal c'est de faire un petit stock des axes porte pales, axe principal et barre de bell à la rigeur. Le reste de la tête est très solide et ne casse pas.

Quand à la queue, un tube, même de CopterX, bien sur et un axe AC au cas où il plierait. Sinon par un moment j'avais pu trouver chez Decathlon du tube en fibre de 12mm qui une fois coupé à la bonne longueur faisait parfaitement l'affaire.

Sans oublier des pales Trex 450, il y en a plein sur Ebay.

En tout cas mon premier CopterX AE a fait plus de 200 vols et je l'ai revendu en parfait état de vol. Me demande si un Belt CP en fera autant en pièce d'origine bien sur.

La seule chose impossible à changer c'est la couronne principale du Belt. Et c'est dommage car elle est fragile et les dents cassent facilement. Alors que j'ai utilisé celle du CopterX depuis l'achat jusqu'à ce que je le revende sans la changer malgrès les crachs.
Ancien 16/02/2009, 11h25   #504 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2008
Lieu: 92
Par défaut

Suite et fin de mon pb de non initialisation du moteur : c'était bien l'ESC qui était grillé d'origine. J'ai donc tout branché et ataché Dimanche matin puis je suis aller voler pour la première fois dimanche après midi en plein champ avec juste une allée en bitume. L'idéal, pas un poil de vent... J'ai tout vérifié (et heureusement car la batterie 2250 mAh très épaisse était légérement décalé à cause d'un collier de serrage que j'avais placé sur l'ESC, du coup elle frottait légèrement mais surement sur l'engrenage bas... J'imagine même pas ce que ça aurait donné!) Ensuite je commençais à trimer en légère sustentation : et puis j'ai mis les gaz (je sais c'est pas bien pour un premier vol...) et je me suis fais une frayeur : le belt n'a rien à voir avec le comanche ou autre birotor.... (je sais c'est trivial mais faut le vivre plutôt que le lire ). Bref tout ça pour dire qu'il a commencer à prendre un angle pas possible, que j'ai tant bien que mal rattrapé et j'ai posé un peu fort et là merci le kit training........

Ensuite après m'être remis de mes émotions j'ai recommencé par des petits stationnaires (je sais c'est toujours pas bien pour un 1er vol) que je tenais de mieux en mieux.... Ensuite et oui je me suis senti à l'aise..... je suis monté beaucoup plus haut et .....c'était beaucoup plus facile pas d'effet de sol!! J'ai même commencé des translation et même une rotation 360°C.. Tout s'est super bien passé sauf à un moment ou très haut j'ai un peu perdu le fil et je me suis planté sur l'assiette de l'hélico en clair en voulant le rattraper j'ai carrément accentuer son inclinaison : l'hélico presque à la vertical ! :-( ! et ........ j'ai rattrappé et j'ai posé calmement.. Coeur à 100 km/h.... une fois la pression retombée, j'ai fini tranquilement ma lipo puis une deuxième pour la route mais en prenant moins de risque : le capital chance était déjà bien entamé.

En ce moment je recharge les batterie pour de nouvelles aventures.

Conclusion de ces deux premiers vols : un hélico cp est beaucoup plus difficile à piloter en vrai que sur un simulateur..... malgré tout avec les rudiments de réflexes qui venaients je sens une belle stabilité (je précise que je n'ai pas réglé le tracking qui me semblait correct, j'ai juste touché au trim d'ailleurs pour contrebalancer la dérive vers la gauche j'ai le trim en butée à droite.... ça doit pas être normal mais il est malgré tout super stable comme ça) mais surtout je me suis fais PLAISIR !!! et ça c'est génial ;-) . Vivement le prochain vol que j'espère sans crash...
Ancien 16/02/2009, 12h43   #505 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2008
Lieu: Ariège (dans le sud)
Envoyer un message avec MSN à Laburz
Par défaut

Citation:
Envoyé par carlusmagnus
le capital chance était déjà bien entamé.
:lol:

En tout cas belle première expérience :)
Laburz est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/02/2009, 16h39   #506 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2009
Lieu: NE/SUISSE
Par défaut

CARLUSMAGNUS.
ton problème d'assiette a haute altitude, que tu a corrigé du mauvais coté ca me la fait deux fois et les deux fois c'àtait trop tard!!! deux crash.
jai l'impression qu'avec le kit débutant il ne faut pas commencer a aller trop loin car il a tendance a induire en érreur sur la position (assiette) du belt (ou autre)
je ne sais pas l'impression que tu a a ce sujet!?

une petite toff HS mais sympa quand meme je l'ai retrouvé par hasard elle dates des année 80 ou jétait petiot. ont peux pas dire que je ne suis pas né avec le modelisme!!!
T-REX 700 NITRO PRO FULL.
MK20066 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/02/2009, 17h45   #507 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2007
Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
Par défaut

Citation:
Envoyé par carlusmagnus
Ensuite après m'être remis de mes émotions j'ai recommencé par des petits stationnaires (je sais c'est toujours pas bien pour un 1er vol) que je tenais de mieux en mieux.... Ensuite et oui je me suis senti à l'aise..... je suis monté beaucoup plus haut et .....c'était beaucoup plus facile pas d'effet de sol!! J'ai même commencé des translation et même une rotation 360°C.. Tout s'est super bien passé sauf à un moment ou très haut j'ai un peu perdu le fil et je me suis planté sur l'assiette de l'hélico en clair en voulant le rattraper j'ai carrément accentuer son inclinaison : l'hélico presque à la vertical ! :-( ! et ........ j'ai rattrappé et j'ai posé calmement.. Coeur à 100 km/h.... une fois la pression retombée, j'ai fini tranquilement ma lipo puis une deuxième pour la route mais en prenant moins de risque : le capital chance était déjà bien entamé.

En ce moment je recharge les batterie pour de nouvelles aventures.

Conclusion de ces deux premiers vols : un hélico cp est beaucoup plus difficile à piloter en vrai que sur un simulateur..... malgré tout avec les rudiments de réflexes qui venaients je sens une belle stabilité (je précise que je n'ai pas réglé le tracking qui me semblait correct, j'ai juste touché au trim d'ailleurs pour contrebalancer la dérive vers la gauche j'ai le trim en butée à droite.... ça doit pas être normal mais il est malgré tout super stable comme ça) mais surtout je me suis fais PLAISIR !!! et ça c'est génial ;-) . Vivement le prochain vol que j'espère sans crash...
Le problème d'un CP de 700mm de diamètre c'est que en l'air et haut c'est tout petit. Normal le fuselage est riquiqui. La semaine dernière j'ai volé avec le kit training que j'avais mis en place pour l'indoor pour faire un peu d'écolage. Comme il est fixé par des colliers ryslan je ne l'ai pas enlevé. Je me suis en définitive rendu compte que les 4 boules me permettaient de mieux visualiser son assiette.

J'utilise aussi un canopy jaune qui se voit bien en l'air.

Sinon à part cela rien pu faire ce WE, j'étais dans la famille à 300km de chez moi.
Ancien 16/02/2009, 18h35   #508 (permalink)
Membre actif

Lieu: clermont ferrand
Par défaut

Pas mal du tous pour un 1er vol en belt tu as eu raison de le faire monté , ya pas l'effet de sol (dur d'apprendre avec quand on n'ause pas allé plus haut) et ta plus de temps pour ratrapé la machine :a 1m si tu te trompe dans les commande c'est le sol direct, a 10m si tu te trompe tu as encore le temps de reagire pour le ratrapé. Apres il ne faut pas brullé les etapes et ne pas avoir peur du crash cela fait parti de l'apprentisage et oui faut savoir le remonté et la reglé la bete. Moi j'ai crashé a mon 1er vol avec j'ai choppé un top radio au bout de 5min meme pas et attendre 3 semaine pour le reparé sa demoralise. 2crash en tous a mon actif depui que jai mon belt (mi decembre) et jai effectuer que mon 16eme vol se matin ou d'ailleur je n'est pas pu vidé la batterie j'avais trop froid au doigt ^^. En tous cas on serra toujours la pour t'aidé si tu as un probleme d'ailleurs si ton trim de cap est a fond a droite c'est que ton servo est trop en arriere sur le tube de queu il faut le raproché legerement vers l'avant sa se joue au millimetre pres. Bon courage a toi et bienvenue dans le monde du CP, Thomas.
Ancien 16/02/2009, 20h33   #509 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par carlusmagnus
.......
j'ai juste touché au trim d'ailleurs pour contrebalancer la dérive vers la gauche j'ai le trim en butée à droite.... ça doit pas être normal mais il est malgré tout super stable comme ça) mais surtout je me suis fais PLAISIR !!! et ça c'est génial ;-) . Vivement le prochain vol que j'espère sans crash...
Salut,
Pour ton réglage AC, tu peux appliquer ça, ça évite des grands discours, pour arriver a un réglage optimum.
sur mon helico, après avoir fait ca, Le gyro sur normal, le trim au centre, et bien l'aéronef décolle sans tourner sur lui meme. J'ai donc encore tout mon débattement du trim AC au cas ou il y en aurai besoin.

reglage >>> ICI <<<
Ancien 16/02/2009, 21h29   #510 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2008
Lieu: 92
Par défaut

Merci à tous pour tous ces message de soutien dans cette quête de la voilure tournante :-) Ca fait vraiment plaisir.
Pour ce qui est de ma dérive, je me suis mal exprimé je pense : j'ai une dérive latérale vers la gauche (l'AC lui est bien réglé). Je pense que c'est normal que ça dérive sur la gauche en latéral j'imagine à cause de l'anticouple qui souffle vers la droite (en regardant la queue de notre cher Belt)? Mais de là à être bloqué au trim.....
A bientôt!!

PS : ce soir pour me détendre j'ai fait du birotor... et j'attends avec impatience de resortir le Belt
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages