| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #81 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| L'équilibrage des pales est fait, méthode avec la petite tige fileté sur les 2 verres. Par contre je trouve qu'il y a plein de jeu dans les pieds de pales sur leur axe, mais je ne connais pas ce qui doit etre normal ou non ! Pour le gyro, je vais refaire un test demain, je suis sur que les trim étaient au neutre (sauf gaz/pas) , par contre tu me mets le doute a propos de l'inter de "conservateur de cap".
__________________ Belt CP V2 --------------- Bleu / rouge ---------2,4 G Spektrum DX6i |
| | |
| | #82 (permalink) |
| CopterX Inscrit : February 2008 Lieu: france
| l'équilibrage des pales n'est pas le traiking. Tu dois pour cela vérifié que les pales fassent le meme poids et que le centre des pales soit le meme. L'angle des pales dit traiking se règle avec les tiges filetés. tout est bien expliqué dans le manuel. Pour le gyro, tu doit faire mettre inter sur 0 se qui correspond a HL désactivé. Après tu tu active le HL. |
| | |
| | #83 (permalink) |
| J'espere que tu me pardonnera mon manque de précision dans mes post, je n'est pas l'abitude : - J'ai effectivement verifier le centre de gravité de mes pales >> RAS -J'ai ensuite fait l'equilibrage, en relian les 2 pales avec une petites "tige fileté" par leurs trou de fixation, le tout bien en ligne et posé en équilibre sur 2 verres de cuisine (bon nombre de personne préconisent ce systeme). J'ai du apposer un petit morceau de scotch pour parfaire l'equilibre. -Ensuite j'ai réglé le tracking, engin fixé au sol. la j'ai été obligé de regler une biellette de commande du pas pour avoir les 2 pales qui tournent dans le meme plan. Je pense avoir mis tout le soin nécessaire, mais ça ne doit pas être suffisant puisque j'ai ce probleme.
__________________ Belt CP V2 --------------- Bleu / rouge ---------2,4 G Spektrum DX6i |
| | |
| | #84 (permalink) |
| CopterX Inscrit : February 2008 Lieu: france
| ok c'est nikel si ta fais tout ça !! essai peut être de resserrer les vis de chassie. Si tu pouvais nous faire une vidéo se serait mieux pour diagnostiquer le probleme. Sache aussi que ça arrive que ça vibre des fois mais légèrement, cela dépend du sol |
| | |
| | #86 (permalink) |
| Je vais essayer de faire une video mais ce n'est pas gagné. Pour le scotch ( environ 1 cm2) il est collé sur l'extremité de la pale à lester, et sur la face du dessous.
| | |
| | #87 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| Pas bon, le scotch doit être sur le CG de la pale légère, là où voulais en venir Carhelix. Pourtant, c'est bien dit dans le HS 11. ;) Le scotch en bout de pale, c'est pour corriger un CG, pour corriger une équilibrage d'ensemble de pale, le scotch doit être sur le CG de la pale légère. Si tu n'a pas bien suivit, regarde la vidéo de Finless ICI (inscription obligatoire pour regarder la vidéo).
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
| | #88 (permalink) |
| J'ai donc tout recommencé: -J'ai corrigé le centre de gravité tres soigneusement, il y avait en effet 1 mm. J'ai dû coller 4 cm de ruban adhésif sur l'extrémité de la pale. La 1er fois que je l'avais fait, je croyais que ça ne valait pas le coup pour 1 mn! -Ensuite j'ai de nouveau équilibré les pales, et la, il a fallu un bon 5cm de ruban enroulé au centre de gravité pour réaliser un équilibrage parfait. Pour les essais, je vous dis ça plus tard (lipo en charge)..... a+
| | |
| | #89 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : August 2007 Lieu: Mennecy (sud Idf)
| Je pense que tes vibrations à l'accélération "brutale" viennent plutôt de pales serrées non symétriquement, donc à l'accélération franche, l'un bouge plus que l'autre mais elles se repositionnent correctement avec la vitesse plus tard. Si tu n'as aucune vibration en accélération lente, c'est que ton équilibrage était suffisant, mais cela ne fait pas de mal d'avoir un équilibrage presque parfait! Nico
__________________ Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et 4x2 électriques Eau: voilier, yacht et racers Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre) |
| | |
| | #90 (permalink) |
| Merci pour ces informations. Ça me rassure un peut. Il y a une astuce pour faire un serrage identique (mis a part une clé dynamométrique) ?
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h19.

Mode : Linéaire