Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 29/12/2009, 19h15   #4501 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2008
Lieu: Eaubonne
Par défaut

Citation:
Envoyé par zolive94 Voir le message
c'est lui que j'ai comme chargeur
Alors, il est comment?

Mes vols
biloute974 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2009, 19h18   #4502 (permalink)
Heli addicted

Inscrit : August 2008
Lieu: Toulouse
Par défaut

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur cette question:

Je possede le cable d'adaptation usb pour la radio ESKY(http://www.rc711.com/shop/product_in...roducts_id=190)
J'ai recu la futaba T7C. Si j'achete ceci(RC711.com: Flight Sim and Futaba Tx Adapter) et via de probables soudures y a t-il moyen d'utiliser le cable usb ESKY?
Sinon quel cordon utiliser pour le T7C

Merci

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Floriandu31 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2009, 19h18   #4503 (permalink)
howdy ho!

Inscrit : January 2007
Lieu: 94 (Villejuif)
Par défaut

bien ! j'avais un autre hyperion avant mais il chargait que 5S max et avait l'equilibreur separé , quand je susi passé a celui la , la charge allait nettement plus vite du faite que l'equilibreur etait integré
Ancien 29/12/2009, 19h33   #4504 (permalink)
(ex Guigui14)

Inscrit : July 2008
Lieu: Caen (14) (club : CAM)
Par défaut

Citation:
Envoyé par zolive94 Voir le message
tu nous fera un petit essai avec les 2 positions sur les palettes ? :D
pas de soucis : J'ai hâte de les essayer

biloute974 : moi j'ai pris les palettes + pales d'ac oranges.

Sinon, est-ce que j'aurais à retoucher au gain du GP 750 avec ces nouvelles pales d'ac (59,6 mm) ???

site de mon club / mes videos
mes models : Extra 300 EXP extreme flight / T-rex 450 pro / T-rex 250se / Long shot 3 (planeur f3K). indoor: yak 55 / Progress epp / micro click 3D 50cm / polyclub pour le combat .
Guip14 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/12/2009, 01h01   #4505 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2007
Par défaut

j'essaye de convertir madame à l'hélico.
maintenant que j'ai le simu, je lui fais essayer.

elle sera certainement plus tolérante pour un prochain achat.

j'lui mets le pro vitesse 80%

elle a fait 3 sessions: 5 minutes, 5 minutes, 10 minutes.

vais peut-être devoir me battre bientôt avec elle pour pouvoir voler.

le reproche que je fais à phoenix rc, c'est la profondeur qui est difficile à estimer, et l'hélico qui devient vite très petit. vous ne trouvez pas?
Ancien 30/12/2009, 09h11   #4506 (permalink)
Banned

Inscrit : August 2009
Lieu: Pinsaguel, Toulouse
Par défaut

Browning> On le voit mieux dans la réalité maintenant cela dépend de ton écran. Il y a un gars qui en fait parfois avec un rétroprojecteur de 2m... Hier on en faisait sur écran 24" splité avec Wizee, j'étais loin de l'écran et je ne voyais rien.

Sinon tu ne trouves pas qu'il est beaucoup plus facile à piloter que le vrai ? C'est surtout cela qui change je trouve. Il est super sain, il résiste énormément au vent alors qu'en vrai on sent bien que c'est un poids plume dans les bourrasques.

Sur simu tu peux faire 3 ou 4 tours en pirouettes sans avoir à faire grand chose au cyclique, au bout d'un tour en réalité je m'arrête pour le rétablir au cyclique. Il n'est plus dans le plan de départ.
rogerf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/12/2009, 10h40   #4507 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2007
Par défaut

je le trouve en effet plus facile à piloter.
je vole aussi sur un écran 24" mais tout près de celui-ci

je trouve qu'il garde déjà très bien l'altitude, alors qu'en vrai ce n'est pas le cas.

pour le vent, j'évite! même en vrai, je préfère ne pas voler.

le problème de profondeur et de visibilité m'ennuie car j'essaye de faire des petits 8, mais l'hélico est très vite tout petit

hier j'étais chez un pote qui a une tv 42 ou 46" full hd. il mettait son pc dessus. woawwww....

le hic c'est que j'ai une tv lcd mais pas full hd, et le pc est loin fort loin.
mon net book pas assez puissant pour pouvoir faire tourner le jeu sur la tv voir même le faire tourner tout court
Ancien 30/12/2009, 10h44   #4508 (permalink)
Flybarless Addicted ..

Inscrit : October 2008
Lieu: Gennevilliers (92)
Envoyer un message avec MSN à coom
Par défaut

Roger > C'est ce que je t'expliquais l'autre jour .. Phoenix est très proche du comportement d'un helico RC FLYBARLESS .. En réalité, comme dans Phoenix, je peu enchainer les pirouettes par paquet de 10 .. Les flips ne dévie pas, les loopings non plus, et le statio se fait quasi sans toucher au manches : toujours, comme dans Phoenix.

Y a pas, si tu veux pas te prendre la tête, prends un mini vbar et t'aura plus a retoucher la config de Phoenix (ou alors, pour rendre le 450 Pro plus puissant) ^^

Pareil pour le vent .. Le gyro FBL (conservateur de cap sur 3 axes) gardera l'heli dans la position ou tu l'a mis, sans le faire devier, meme s'il y a du vent
Ancien 30/12/2009, 10h49   #4509 (permalink)
(ex Guigui14)

Inscrit : July 2008
Lieu: Caen (14) (club : CAM)
Par défaut

Est-ce que avec les pales d'ac KBDD 59,6mm j'aurais à retoucher au gain ? je suis actuellement à 22% avec les pales stock.

site de mon club / mes videos
mes models : Extra 300 EXP extreme flight / T-rex 450 pro / T-rex 250se / Long shot 3 (planeur f3K). indoor: yak 55 / Progress epp / micro click 3D 50cm / polyclub pour le combat .
Guip14 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/12/2009, 10h50   #4510 (permalink)
Banned

Inscrit : August 2009
Lieu: Pinsaguel, Toulouse
Lightbulb De l'importance de bons réglages

Je vous rapporte une petite expérience qui pourrait être utile aux novices du forum.

Hier, je passe chez Wizee qui est débutant lui aussi mais très bricoleur et bon en réglage. Je lui parle de mon hélico: qu'il n'est pas facile à piloter en ce moment. Et il commence à le regarder à mesurer les incidences. Et il trouve un truc étrange : -9.8° à 0%, +1.5° à 50%, et +15.4° à 100% (je visais le -13, 0, +13). Par la suite sa mesure d'angle par niveau électronique est sujette à caution (à mon avis) mais par contre il y avait un truc étrange c'est le côté asymétrique (11.3° de 0 à 50%, et 13.9° de 50 à 100%).

On discute sur nos façons de régler et on tombe sur une ENORME différence méthodologique: Wizee aligne comme un maniaque l'orthogonalité des bras des servos pour le 0°. Ce que je ne fais pas. La non linéarité venait de là justement, un cosinus errant venant foutre la merde.

Il fait les réglages à sa sauce, je n'en rate pas une miette et ce matin je teste dans un vent un peu irrégulier.

L'hélico décolle comme d'habitude puis me laisse sur le flanc : quelle stabilité. Les corrections au cyclique sont nettement moins fréquentes pour le maintenir. On se croirait presque sur simulateur si ce n'est que l'hélico est super sensible aux rafales de cette matinée Toulousaine.

La non orthogonalité rigoureuse de mes bras de servos impliquait probablement une non linéarité de réponse du cyclique que je devais compenser en effectuant beaucoup plus de corrections au cyclique.

En espérant que cette expérience puisse être utile à certains...

Guigui14> Tu verras bien. Dans mon cas je l'ai un peu abaissé.

coom> Tu ferais un bon commercial. :D En fait dans les bourrasques ce qui me gêne le + ce n'est pas les déviations mais les variations d'altitudes. Un fbl cela compense cela en mettant plus ou moins de pas ?

Dernière modification de rogerf, 30/12/2009 à 10h59
rogerf est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Tags
450

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages