| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2007 Lieu: Hauts de Seine
| Quelqu'un pourrait-il m'expliquer tous les réglages à faire à partir d'une radio futaba 6EXHP et un CP classe 450 ? (fonctionnement et réglage de chaque fonction du menu de la radio....); ceci pour un débutant qui cherche en premier lieu un helico stable ? Merci !
__________________ Innovator MD 530 - ThunderTiger Micro koala version 460 - Graupner |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : August 2007 Lieu: Mennecy (sud Idf)
| Te donner des valeurs n'a pas de sens... Il faut surtout que tu comprennes à quoi les réglages servent! ;) C'est surtout avec tes réglages de débattement (en gros pitch entre -10° et +10° et cyclique entre -5/6° et +5/6° au max pour avoir une machine relativement douce, mais ce sont MES GOUTS) que tu vas adoucir ton hélico, et tu peaufines après avec tes courbes de gaz et de pas. Nico
__________________ Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et 4x2 électriques Eau: voilier, yacht et racers Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre) |
| | |
| | #3 (permalink) |
| helicomaniac Inscrit : January 2008 Lieu: la rochelle ile de ré (17)
| salut si tu veux pas te prendre la tete inscrit toi sur helifreak (gratuit) et telecharge les vidéo de montage/reglage du trex450 à cette adresse (video sous titré francais) et tu auras un helico au top ! http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665&highlight=french.
__________________ logo 600 3D - dx7 racer voodoo http://padebol.over-blog.com/ photos/vidéos by Jim |
| | |
| | #4 (permalink) |
| salut à tous, Merci pour ces infos précises et padebol les videos sont vraiment ce que je recherchais sauf sur un point (snif); si les reglages de l'anti couple sont expliqués en détail, j'ai toujours le servo arrière qui ne tourne que dans un sens en mode conservateur de cap là je ne comprend pas pourquoi et je ne vois pas quoi règler sur le gyro ou sur la télécommande. Savez vous comment poster des photos sur ce site pour que je vous explique en détail ? désolé je suis fan d'helico et vraiment débutant en CP je ne vais quand même pas me dégouter par la mécanique et des réglages étant ingénieur et habitué des usines à gaz !! loll ;-) et pourtant je rêve de tester la bête... NB: padebol ton blog est bien sympa ;-)
__________________ Innovator MD 530 - ThunderTiger Micro koala version 460 - Graupner |
| | |
| | #5 (permalink) |
| thanks man ;) pour les images tu les stock par exemple sur le site imageshak et ensuite tu met l'adresse entre les balises [img]et[/img] t'es de quel ville dans les hauts de seine ?
__________________ logo 600 3D - dx7 racer voodoo http://padebol.over-blog.com/ photos/vidéos by Jim |
| | |
| | #7 (permalink) |
| par curiosité :lol: j'ai travaillé à puteaux pendant 10 ans donc pas loin... enfin bref j'attend tes photos pour voir ce qui cloche
| | |
| | #9 (permalink) |
| salut, Bon après m'être bien renseigné et après avoir fini un certain nombre de réglage j'y vois un peu plus clair. En fait il s'agit du réglage du gyro qui joue sur le cerveau anti couple HXT; celui-ci peux bien aller de la gauche vers la droite (en réglant sur les trims) mais le problème c'est que j'arrive à le faire aller que dans un seul sens à chaque fois en réglant le gyro ou le trim 4 (anticouple). Je n'arrive pas à règler pour passer le cerveau de gauche à droite en mettant les trims de la recommande de gauche à droite... je ne sais pas si je suis clair ;-) Pour rappel, le cerveau anti couple est HXT, le gyro un colco GY400 et la radio une futaba 6EXHP; a
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2007 Lieu: Trie-Chateau - Oise - 60
| Si tu es en HL (conservateur de cap, ton servo d'AC aura toujours un fonctionnement bizarre) ... pour te rassurer baisse la gain du gyro sur la radio à une valeur inférieure à 50% ... ça aura pour effet de te mettre en normal ... là le servo devrais réagir "normallement" ;)
__________________ Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h41.

Mode : Linéaire