| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #541 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005
| Un hc + futaba 2.4ghz sur ma DX7 le gyro est disablé j'ai réglé le gyro avec le logiciel du hc tout va bien Mais sur celle de mon pot si je disable le gyro rien ne va plus jusqu'à maintenant cela fonctionnait plutot bien avec 100% sur la radio et dans le logiciel de l'hélicommand un valeur plus raisonnable 65% je crois j'avais mis la valeur 100% sur la radio car en dessous il y avait une légère dérive. ce que je comprend pas en plus de ces differentes façons de régler d'une radio au l'autre c'est que subitement rien ne va plus au niveau anti-couple d'ou mon autre question sur le servo si vous avez des idées ? merci |
| | |
| | #542 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2006
| Salut Marmi, si tu remontes quelques posts plus haut, tu verras aussi que j'avais eu ce problème avec ma Dx7, impossible d'utiliser le gyro interne, tu m'avais d'ailleurs répondu que pour toi, celà s'était bien passé. alors que l'helicommand + servo S9254 numérique avec ma radio multiplex evo9 ne pose aucun problème avec ma dx7, j'ai dû remettre un gyro externe, je n'ai jamais réussi à utiliser le gyro interne, que ce soit avec servo ordinaire ou numérique, je suis pourtant sûr d'avoir désactiver tous les mixages pour mes tests, et pourtant ça réagit comme si il y en avait un qui venait s'ajouter à celui interne de l'helicommand, pour arriver un tant soi peu à ne pas faire la toupie, il fallait mettre tous les réglages de l'ac à 0 par le logiciel, et c'était encore trop, ça restait impilotable. j'ai aussi rebindé le recepteur après les modifs, vu que j'avais constaté quelques fois que pour les modifs soient bien prises en compte, il fallait le faire, mais rien n'a marché, j'avais pu voir sur les forums américains que certains en parlaient, mais mon anglais technique est trop limité pour y piger quelque chose, j'ai finalement abandonné donc si tu trouves une solution, merci de la mettre en ligne
__________________ Spirit 16 Raptor 50 OS50 Hurricane 550 Vario Benzin Trainer |
| | |
| | #543 (permalink) | |
| Citation:
http://www.vimeo.com/marmi/videos avec la dx7 gyro hors fonction sur la radiocommande input select GEAR -> GEAR AUX2 -> AUX2 Et j'ai le gyro hl/norm sur l'inter gear et le mode position/horizontal sur aux2 Mais la c'est different c'est une Futaba et cela fonctionné parfaitement jusqu'à hier avec 100% sur le gyro coté radio et 65% dans le logiciel de l'hélicommand Je ne connai pas bien les Futaba mais il y a un inter et le réglage va de -100% à +100% sur chaque position de l'inter le mystère c'est aussi que si je "déconnecte" la fonction gyro sur la radio, je n'ai plus de gyro, alors que sur la dx7 il faut justement la déconnecter. Le fait que cela fonctionnait parfaitement jusqu'a hier, me fait penser à un problème de servo | |
| | |
| | #544 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : March 2007 Lieu: 68
| Citation:
La voie 5 c'est l'interrupteur en haut à gauche et tu peux régler le "niveau" de -100% à +100% sur chacune des 2 positions de l'interupteur (ce qui correspond en fait à 0, 100%). Exemple inter en bas tu règle -50% et inter en haut +50%, au niveau du "signal" ça donne 25% et 75%. Comme la plupart des gyros sont en mode "rate" entre 0 et 50% et en mode HL entre 50 et 100%, on met qq chose du genre -70% inter en bas (gain de 70% en mode "rate") et +80% inter en haut (gain 80% en mode HL). A+ P.S. : si tu veux te débarrasser du hc ... je te paye au moins le port :)
__________________ "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..." J.F.K. 12-9-1962 Suprex450 - Suprex450PRO - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46 | |
| | |
| | #545 (permalink) | |
| Citation:
Pour l'hc tu vois avec Christian sur freedomheli, c'est du sien que je cause la :) | |
| | |
| | #546 (permalink) | |
| Citation:
il faut dire que c'etait un servo "noname" livré avec une machine rtf je lui ai installé un digital, rien d'extraordinaire un de ceux livrés avec la DX7 testé ce matin dans des conditions idéales, vent force 8, impeccable. | |
| | |
| | #547 (permalink) |
| Développeur hard & soft | Salut les gens, Déjà merci pour le partage de vos experiences. J'ai terminé la config de l'HeliCommand (Rigid que j'utilise comme un 3D car je garde ma barre de bell-hiller) sur un T-Rex 450 SE v2 avec Spektrum DX7 j'ai pas rencontrer de problème il ma suffit de suivre la doc et de comprendre la logique du bidule... J'ai pas encore le cable série du logiciel de config HeliCommand donc j'ai fait la config a la radio. La question que je me pose c'est si mon utilisation des subtrim, trim et "reconnaissance des neutres HeliCommand" est optimale. Si ma démarche est correcte ? Edit : Après réflexions et plusieurs disaines de vols ma démarche me semble logique, si cela peut aider quelqu'un.... Ma démarche : ----------------- - Mécaniquement le T-Rex 450 SE v2 est proprement configuré avec les longueurs de timonerie usine et avec les servo HS65MG tout tombe parfait : Des palonniers horizontaux donne un cyclique horizontal avec les bons débatements partout, pas neutre correct (a volé plusieurs fois comportement correct) etc. Avec le hélicommand installé et désactivé (donc présent uniquement comme mixeur CCPM 120 embarqué, et avec mixage désactivé sur la DX7) : je compense le petit décalage entre des palonniers horizontaux et les centres des servos par les SUBTRIMS pour avoir un plateau Cyclique droit et des servos horizontaux (comme j'ai fait sans helicommand sauf que la il faut tenir compte du mixage CCPM les subtrims ne commandent pas tel ou tel servo directement). - Au final en vol j'ai du compenser qu'une légere translation avec le Helicommand activé (dans les 2 modes) avec les trimers classique. - Tout a la fin j'ai rappuyer une seconde sur l'HeliCommand désactivé pour enregistrer mes "neutres" radio qui fonctionne bien en vol dans les 3 modes de pilotage... En résumé : - Subtrim -> compensation "a l'oeuil" du décalage des palonniers, avoir un cyclique droit et annuler le classique défaut paloniers<->neutre servo. - Trims -> Reglage légers dynamique de vol Avec le cable PC je vais pouvoir logiquement "déporter" le reglage subtrim (qui ne me sert qu'a annuler le classique défaut paloniers<->neutre servo) dans le boitier helicommand. Edit : Pas encore de cable PC pas encore essayé l'autotrim du HC... Ma démarche est t'elle correcte ? Edit : Après réflexions et plusieurs disaines de vols ma démarche me semble logique, si cela peut aider quelqu'un.... Petit film cette après midi des premiers vol avec l'helicommand dans un jardin a la campagne et je post les liens ici... Edit : et voila la video du tout premier vol reglages terminés : http://www.youtube.com/watch?v=PJalQ-qfMC4 ReEdit : Après réflexions et plusieurs disaines de vols ma démarche me semble logique, si cela peut aider quelqu'un... Pascal
__________________ Atmel AVR et C++ mania : nouveau "récepteur FPV ultime" fait maison : http://www.youtube.com/index?v=GZuEqBCPkNI Au menu : high speed diversity de 4 à 16 tuners Comtech IF 18MHz, préamplis GaAs FET gain 33db avec NF 0.35db, télémétrie OSD Decade Engineering BOB-4 au sol, tracking intégré, polarisation circulaire... + Rétro ingénierie de tout transmetteurs vidéo pour utilisation hors des canaux standards, sauts de fréquence manuels (frequency hopping adapté à la vidéo FM). |
| | |
| | #548 (permalink) |
| Développeur hard & soft | Suite, Après plus d'experience il s'avère que que gyro intégré a l'hélicommand est moins performant que ce légendaire GY401. Pour des raisons de prix les 3 gyros de l'helicommand sont des gyros piezo, y compris celui de l'anticouple:( Même avec une compensation de température etc, etc... un gyro piezo est moins performant qu'un gyro a semi-conducteur. l'asservissement est bien mieux foutu avec le GY401 que le gyro de l'helicommand, -> il est possible de regler plus de gain sans pompage de la queue donc un hélico plus solidement fixé dans l'air. Video du weekend avec l'hélicommand presque désactivé (gain faible aprox 20% en mode assiete) -> http://www.youtube.com/watch?v=eIVU-umLugw Pareil mais video d'un petit camescope samsung scotché dans de la mousse sur une vielle canopy -> http://www.youtube.com/watch?v=ukXCO9_zmfQ Pascal
__________________ Atmel AVR et C++ mania : nouveau "récepteur FPV ultime" fait maison : http://www.youtube.com/index?v=GZuEqBCPkNI Au menu : high speed diversity de 4 à 16 tuners Comtech IF 18MHz, préamplis GaAs FET gain 33db avec NF 0.35db, télémétrie OSD Decade Engineering BOB-4 au sol, tracking intégré, polarisation circulaire... + Rétro ingénierie de tout transmetteurs vidéo pour utilisation hors des canaux standards, sauts de fréquence manuels (frequency hopping adapté à la vidéo FM). |
| | |
| | #550 (permalink) |
| Développeur hard & soft | La mienne n'est pas aussi longue c'est une 2.4GHz il est possible de piloter plus près (20CM) danger pour tout les possesseurs de membres de taille plus importante:p Edit: Plus serieusement (en dehors du risque de faire pomper celle de l'hélico ou de se faire couper la sienne) l'Hélicommand est une merveille aussi revolutionnaire que le gyroscope qui est parfait pour celui qui souhaite franchir le cap du je-garde-la-queue-dans-ma-direction et souhaite commencer a tourner voir meme apprendre le vol de face en diminuant le gain petit a petit. Le vol avec capteur optique est de type birotor (perso je l'utilise jamais ce mode capteur optique de l'helicommand en vol, mais rigolo pour lacher longtemps le cyclique devant les potes) Doit etre pratique pour déco et atterir en FPV (j'attend tout le matos video) Le vol avec juste les gyros (assiette) est super agreable car l'heli n'est pas du tout retenu a vitesse moderée, le gain est reglable et permet des vols d'ultra-précision donc du vol FPV vraiment stable. Pour ce qui est de la fiabilité d'un helicommand la question se pose même pas, mécanique vs electronique ya qu'a regarder dans un PC ce qui lache en premier (disque dur, et encore, l'electronique du PC est overboostée, la mécanique du disque dur fait dodo, en hélico c'est l'inverse, mécanique sur-boostée et electronique qui fait dodo)
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h24.

Mode : Linéaire