Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/10/2006, 10h50   #71 (permalink)
F3F Addict!

Inscrit : June 2004
Lieu: Valbonne (06)
Par défaut

je pense que ce systeme est bien pour l'optique "jouet" de notre passion, avec un modele plus joli et plus gros, pour autant pas trop fragile et avec une bonne durée de vie car "autostabilisé". Attention, je parle bien de la section "jouet". On a, et ceci egalement dans les avions, une banalisation de notre passion, autrefois vue comme honereuse et elitiste, difficile. Aujourd'hui, on trouve des picooz a moins de 40euros, qui permettent a certains de dirent qu'ils "font eux aussi de l'helico", comme nous autres avec des machines et radios a plusieurs centaines d'euros. et vas leur expliquer que C pas la meme chose.....
le systeme de stabilisation automatique me semble neanmoins interessant, au meme titre que le gyro sur tous nos helicos. Car il faut pas oublier qu'il y a quelques années, et C pas si longtemps que cela, l'helico n'avait pas de gyro, et pas de radio programmable. Donc tout etait bien plus dur, avec la necessité de compenser l'anticouple a la main en continu etc.... de la folie aujourd'hui!
je pense que les pilotes qui aujourdh'ui ont des maquettes et font des demos super realistes ont enormement de merite, mais l'installation d'un stabilisateur pourra permettre a ceux qui veulent faire un vol realiste avec une belle carroserie d'y arriver, et hop on monte niveau realisme d'un cran, a faible frais.
Je suis persuadé que cette invention est positive si l'on sait bien sans servir, c'est a dire pour certaines phases de vol, et en "interrupteur" comme autopilote pour sortir d'une config en detresse (meme si ca doit pas etre une solution miracle).
DJ_Spray est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/10/2006, 10h53   #72 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2006
Lieu: Antibes
Par défaut

Citation:
Envoyé par guy1703_2
Salut,
Moi, je comprends l'énervement de Fred.
En effet, faire voler un hélico, c'est un challenge, si maintenant il est donné à tous d'y arriver par assistance technique ça devient trop façile.
Sans parler des personnes qui vont lancer leur machine en pleine confiance du système de récupération et bonjour les dégats.
En tout cas, je suis déçu et très démotivé.
L'image de l'hélico "cerf-volant" va-t-elle devenir réelle ??
Je prècise que je suis débutant et si fière de mes petits progrès qui ne représenteront plus rien.
Je pense vraiment que si ce système fonctionne, ça sonne la fin de note passion et de ce site à court terme :(
Qu'en pensez-vous ?

Guy
Ben moi je pense que chacun voit midi à sa porte....
Si tu veux utiliser ce genre de dispositif, ben tant mieux, tout le monde ne veut peut etre pas passer des jours et des jours pour apprendre à faire un stationnaire.
Si tu ne veux pas l'utiliser parce que tu considère que c'est mieux sans, personne n'ira dire que tu es bête.

En plus je pense que les progres que l'on fait dans le pilotage (je sais ce que c'est j'arrive toujours pas à faire un vrai stationnaire) c'est pas pour les autres disent wahouuuuh c'est trop bien, c'est plus une satisfaction personnelle. Et apres si tu veux être reconnu pour ton pilotage, la faut passer aux divers championnats et là, un dispositif comme l'helicommand n'est vraiment pas indiqué :).

Voila mon point de vu.
cocothebo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/10/2006, 11h08   #73 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2005
Lieu: Boncelles_Belgique
Par défaut

Non, je ne vole pas pour les autres.
Mais, c'est quand même vrai, que quand tu vois la vidéo (sans trucages j'espère) : où est le plaisir ?
Je réagis certainement comme les anciens ont du réagir quand le gyro est arrivé.
Je reconnais que techniquement parlant, c'est magnifique (si ça fonctionne).
MAIS QUAND MÊME, IL Y A QQCH QUI ME GÊNE ....
Tu n'es pas fière des progrès que tu fais ?
Que diras-tu quand on te dira, c'est tout simple l'hélico ?
guy1703_2 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/10/2006, 11h12   #74 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2006
Par défaut

Citation:
Envoyé par darkrider
il me semblait (merci de me corriger si je dis une con...) que si l'on touche on commande, le systeme se desactive automatiquement.

en tout cas, est-ce bien ça ? en cas de panique: on lache les commandes et le cyclique est stabilisé par le helicommand

Dark
bonjour,

non le système ne se désactive pas en touchant les commandes, d'ou le fait d'avoir à surpiloter quand il est activé, mais c'est insignifiant suivant le réglage de la sensibilité, mais pour ça on peut paramétrer avec un curseur la sensiblité de réaction ou le désactiver quand on veut, si on la paramètre par un inter, ce qui est faisable, on ne peut pas régler la sensibilité en vol, voilà pour la réponse à quelqu'un qui a la curiosité de se renseigner et de poser une question au lieu de dénigrer.

par contre, rien n'est plus énervant que de voir des gens donc qui ne le connaisse pas et le critiquer comme ça, il n'est imposé à personne, donc je ne vois pas l'intérêt que l'on peut prendre à le "casser" comme ça,

si certain veulent se faire mousser en se présentant: Ouai, moi je pilote sans assistance, je suis un pro, c'est aussi leur droit, mais c'est le côté que je déteste dans beaucoup de pilotes hélico qui se croient supérieurs aux autres parce qu'il arrivent à tenir un hélico en l'air,

donc ceux qui veulent passer pour des pros et se faire mousser, commencer à virer les mixages, divers qui font que vous arrivez déjà à tenir un stationnaire, surtout virer le gyro, et après on verra si vous dites toujours la même chose. et surtout au bout de combien d'années vous allez arriver à faire un "malheureux stationnaire"
Vario Benzin Trainer
claude79 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/10/2006, 11h24   #75 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2005
Lieu: Rouen
Envoyer un message avec MSN à ekis2
Par défaut

Je suis d'accords avec Claude : je ne vois pas l'interêt de critiquer les avancées technologiques... Elles permettent souvent de faire encore plus de choses ou de faciliter l'approche d'une activité !
Tu peux reprendre ta vieille voiture et éviter la direction assistée ou l'ABS : tu auras l'impression de "piloter"... Mais tu seras fatigué en 2 heures !
Tu peux voyager dans un vieil avion... Mais le pilote se posera à la tombée du jour !
Tu peux aussi reprendre ton vieux vélo : mais oublis les chemins de la forêt ou alors prends 3 chambre a air !

Bref, l'helicommand est un accessoire tres cher, sophistiqué, mais permet, par exemple, de faire de la vraie photo aérienne ou bien de monter des maquettes avec moins de risques...
Tout le monde le dit, personne n'oblige a sophistiquer son hélico ou a avoir une radio programmable : mais on prend enormément de plaisir en étant aidé par la technologie !!
Toi qui est démotivé Guy : tu le serais encore plus si on t'annoncait que tu ne piloteras que dans 3 ans... ;)
PS: cette discussion a lieu sur tous les forums hélico RC. Il est bien de partager les points de vue sans agressivité aucune bien sur. Juste "parler". :)
Ancien 23/10/2006, 11h31   #76 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2006
Par défaut

Bonour,

DD_Spray et Claude_79 je vous felecite pour votre excellent commentaire plein d'objectivite lesquels denotent une certaine maturite de votre personnalite.....

XCELL2005
XCELL2005 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/10/2006, 11h32   #77 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Claude, je te trouve d'une agressivitée pénible.
Je ne critique pas la technique du système,d'autant plus que mon but est de faire de la photo aèrienne et que je suis passionné d'électronique, mais pose la question du principe d'assistance.
Je ne trouve pas le prix exagèré, vu les économies que ca peut engendrer, donc un équipement que tout le monde aura d'ici peu (comme le gyro).
Mais, je répète, l'image du cerf-volant est-elle exagérée ?
Quand au temps qu'il faut pour arriver à faire un stationnaire, c'est vrai que je suis passient.
Ancien 23/10/2006, 11h53   #78 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Je pose une autre question :
On sait tous le nombre de personnes qui essayent notre passion et qui abandonne après un crash ou deux.
Je ne dis pas demain, mais dans un avenir proche, il sera possible à tous de faire voler un hélico gràce à ce système en oubliant les pannes éventuelles.
Et on sait les dégats qu'un hélico en folie peut faire autour de lui.
Ce qui engendrera une règlementation encore plus stricte.
Bon , j'arrête, parce-que je trouve que je vois tout en noir aujourd'hui mais c'est une réaction sur le vif.
Mais je suis déçu de la réaction virulante de certains, on est sur ce site pour donner son avis et non pour recevoir des insultes comme le dit très bien Ekis2.

A bientôt,
Guy
Ancien 23/10/2006, 11h58   #79 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2006
Lieu: Antibes
Par défaut

Je pense pas que claude voulait t'aggresser, je pense juste qu'il me rejoins sur le fait que c'est pour soi qu'on pilote, par pour les autres. Et si un jour, un truc comme l'helicommand se demoncratise sur les helicos et que les gens disent que c'est "facile" de piloter, et ça change rien au fait qu'on aura peut etre un peu plus galéré et que pour ta satisfaction personnelle, rien n'aura changé.
cocothebo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/10/2006, 11h59   #80 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2005
Lieu: Rouen
Envoyer un message avec MSN à ekis2
Par défaut

Citation:
Envoyé par guy1703_2
...et on sait les dégats qu'un hélico en folie peut faire autour de lui.
je vois tout en noir aujourd'hui
Je crois que l'on disait la meme chose des Airbus avec assistance, des voitures avec aide électronique (control cruiser par ex) et d'un tas d'autres choses...
Le tout est de se former a ces nouvelles choses correctement je crois.
Je viens de lire la notice française : réellement, ce truc me fait de l'oeil... !! :D
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages