| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #831 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009
| pourquoi l'helicommand ne se connecte pas au pc!! Le cable est bien détecté, branché en com 7, je met le com 7 dans les paramètres du logiciel de l'helicommand et rien !! Aucune connection. J'ai loupé un truc ou la connection de mon hélicommand est foireuse? |
| | |
| | #832 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007 Lieu: 68
| L'Helicommand est alimenté (par le RX) ? Sur un forum allemand : http://www.rc-heli.de/board/showthread.php?t=96606 il semble qu'il y a des problèmes avec Vista. Il suggère (dernier post) de changer de port USB. Rappel : il faut installer le pilote du cable USB/RS232 avant de brancher le cable. Chez moi (Win XP) çà fonctionne mais il perd régulièrement la connexion. Pour la retrouver il faut parfois que je ferme le port (bouton "update port") et que je choisisse le bon port (flèche à coté de la fenêtre port). C'est un peu meilleur si j'éloigne le Hélicommand de la radio et du PC. A+
__________________ "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..." J.F.K. 12-9-1962 Suprex450 - Suprex450PRO - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46 |
| | |
| | #833 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2009
| Perso j'ai Vista et j'ai aucun probleme quand j'ouvre le soft d'helicommande dans la page de garde je clique sur la fenetre ou l'on voit le com1 et je choisi com3 Rien de plus et ca mache impecc
__________________ Mini Proto Beastx T-rex 600 EFL Pro Beastx |
| | |
| | #834 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009
| Bonjour, J'ai résolu le problème!! J'ai essayé sur un autre pc avec windows xp. Et la pas de problème ça marche nikel de chez nikel! J'ai pu paramètrer l'helicommand depuis le pc! Problème ce n'est pas mon pc, donc si je veux faire des modif de réglages ça va étre galère de chez galère! Donc va falloir que je trouve une solution à ce problème de cable qui ne fonctionne pas. Es ce que le soft de l'helicommand ne tourne pas sous vista, ou es ce que le problème viens du driver du cable, ou des ports usb de mon pc portable! La mister complet! |
| | |
| | #836 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2008 Lieu: Marrakech
| Bonjour à tous. 80 pages de forum, c'est long donc j'avoue que je n'ai pas tout lu... Voila cependant ma question : L'helicommand peut il etre utilisé avec une radio graupner mx12, et si oui, quelle voie utilise t-il? Mercin d'avance. |
| | |
| | #837 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007 Lieu: 68
| Bonsoir, La MX12 c'esr une six voies non ? Il faut les 5 voies classiques ( gaz, ailerons, profondeur, pas, AC) Il faudrait 2 voies pour l'Helicommand : La voie "Gyro" qui commande la sensibilité en mode "assiette" ou "position" et une voie pour commander le gain du gyro interne. Je n'ai qu'une 6 voies et j'utilise la voie "gyro", le gain du gyro interne je le règle avec le logiciel sur PC. Voilà.
__________________ "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..." J.F.K. 12-9-1962 Suprex450 - Suprex450PRO - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46 |
| | |
| | #839 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2008 Lieu: Dans les montagnes !
| Hello, le site qui explique tout ..... c'est là : http://www.tournereau.com/modelisme/Tutoriel_HC/Accueil/Accueil.html A mettre dans ses favoris... ++ seb
__________________ Site perso : http://www.welcome-on-board.fr Habillez vos helicos : http://www.heli-scale.fr !! FPV or Die !!! |
| | |
| | #840 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2006
| bonjour, petite question pour ceux qui utilisent l'helicommand avec une radio DX7 specktrum, rencontrez vous des problèmes d'initialisation ? le phénomène: au début pendant toute une période de temps, pas de problème, après un certain laps de temps, j'ai pas compté le nombre de vols avant que ça commence à lacher, tout s'initialise, les voyants orange du recepteur et de son satellite s'allume, le voyant vert de l'helicommand aussi, celui du gyro (gy401 extérieur) aussi, mais par contre, c'est comme si il n'y avait pas de signal radio, bouge les manches dans tous les sens, et rien ne réagit j'ai rebindé, rien n'y fait, quelques fois ça revient en laissant le tout sous tension un certain temps, quelques fois ça revient en débranchant et rebranchant l'alimentation, et encore après une période merdique, toujours pas comptabiliser les vols, ça finit par ne plus revenir du tout. au début j'ai cru que c'était mon helicommand modèle RIGID qui merdoyait, mais voilà qu'il m'arrive la même chose avec un modèle 3D, avec un nouveau recepteur, 2 helicommands, 2 recepteurs, la radio n'est pas en cause, sur tous mes modèles sans helicommand, il n'y a pas de problème. petite précision, quand j'étais en 41 mHz, j'ai jamais eu ce problème il semblerait que certains qui utilisent le système strockum ou un truc comme ça rencontrent ce problème aussi alors, quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
__________________ Spirit 16 Raptor 50 OS50 Hurricane 550 Vario Benzin Trainer |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h26.

Mode : Linéaire