| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #931 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007 Lieu: 68
| Je me mêle à la conversation parce que j'ai un Ornith et un Hélicommand (pas monté sur le Ornith mais sur un HDX500). Le Ornith dont tu parles c'est le Ornith 46 de Robbe, un thermique de 5kg, c'est bien çà ? Çà m'étonne qu'il décolle d'un coup car çà a de l'inertie cette machine, il faut attendre que le moteur prenne ses tours, etc. Quand au BeltCP j'ai un copain qui a acheté çà, avec une télécommande "primitive" à pas cher, c'est quasi impossible à faire voler. Il vaut bien mieux acheter un Trex450 ou encore mieux un CopterX 450 (les pièces sont moins chères donc moins de dépenses) et une télécommande correcte. Il faut aussi se mettre en tête que le crash, commande de pièces, remontage et re-réglage font partie du jeu, sinon ce n'est plus un plaisir. Première chose, une télécommande programmable qui tienne la route. Ensuite faire du simu, même si, pour moi, je trouve çà un peu "chiant". J'ai aussi Aérofly Pro de luxe et le seul modèle que je trouve ressemblant c'est le Raptor50 à condition d'aller dans les paramètres et "solidifier" le train qui, sinon, se casse pour un rien. Je ne suis pas un virtuose mais j'ai fait du simu pour les "huits" et encore du simu pour le statio de face. Le statio de face doit être tenu plus ou moins bien. J'ai crashé mon Suprex 450 un grand nombre de fois (une dizaine) car dès qu'il était plus ou moins de face j'étais tétanisé et boum. Quand à l'Hélicommand (il est monté sur un HDX500) il stabilise pas mal en mode position (sur un sol qui lui convient) mais, même sans vent, l'hélico dérive un peu, en mode assiette, il bouge et je ne lacherait pas les manches plus d'une seconde. Il faut de toute façon que l'hélico soit bien réglé (et bien centré) et donc savoir tenir un vol stationnaire correct (sans Helicommand). Ce qui n'est pas le cas d'un débutant. L'Hélicommand est une étape entre le simu et le vol sans stabilisateur. Il aide à avoir confiance. Pour le statio de face c'est bon car il donne "du temps" pour corriger le tir. sans stabilisateur, une erreur et c'est quasi le crash garanti. Enfin il faut un terrain désert et assez dégagé, il n'y a rien de pire que d'apercevoir un chien ou/et un quidam, à pied, en vélo ou pire en moto, dans son champ de vision quand on scrute son hélico pour voir quelle farce il va faire .Courage, c'est pour les "masos" l'hélico RC. A+
__________________ "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..." J.F.K. 12-9-1962 Suprex450 - Suprex450PRO - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46 |
| | |
| | #932 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2007
| Bonsoir Je confirme, le Ornith, c'est bien le 46. Il fait dans les 3.3 Kg en ordre de vol. Pour la commande, c'est une MX 12 de chez Graupner. Il ne s'est pas emballé d'un seul coup; je montais le manche des gaz cran par cran, j'était juste a la micourse (en position stationnaire) quand il s'est envolé, comme aspirer par un cyclone. Quand au crash, je veux bien en passer par là s'il le faut, mais s'il ne doit rester que celà, ce ne sera plus du plaisir, même si au départ le coté mécanique n'est pas un probléme. C'est comme le patin a glace, si tu fini toujours sur les fesses, il y a un moment ou ce n'est plus amusant. Jevais regarder le copter, j'avoue ne pas connaitre. Le Trex 450, je me méfie car pour le Beltcp, on m'a sorti le couplet et en fait, je suis plutôt décu. J'en arrive a la même conclusion que "papayankee". Ce n'est pas pour débutant. A+ Walescot |
| | |
| | #933 (permalink) | ||||
| Citation:
je m'en souviens , c'était à mes débuts. Citation:
Citation:
.Citation:
Les petits progrès sont un vrai bonheur, mais çà prends beaucoup de temps (je trouve) . P.S. Ta radio est correcte mais ce n'est pas celle livrée avec les BellCP, Walkera et autre "ready to fly" comme ils disent. A+
__________________ "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..." J.F.K. 12-9-1962 Suprex450 - Suprex450PRO - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46 | ||||
| | |
| | #934 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009
| Bonjour à tous et à toutes, bon je vous explique succinctement mon problème. Tout le monde ou presque connait l'helicommand! Alors voila avant j'avais un vieux pc avec port com, et pour paramètre l'helicommand aucun problème. La j'ai changé de pc, aucun port com dessus. Donc je me dis : "à problème..." J'ai acheté un cable exprès qui fait "usb d'un coté/com de l'autre" je crois que ça s'appelle rs 32 il me semble, enfin modèle précis c'est "PL2301 USB-USB Bridge PL2303 Serial Port (Prolific USB-to-Serial Comm Port)" Voila, donc j'ai windows seven ultimate, ça s'installe, donc le cable n'est pas détecté, je dl le driver sur le site du constructeur du cable, et la c'est bon, tout est détecté en usb. PRoblème: quand je branche l'helicommand à ce cable il n'y a rien qui se passe! Quand j'essai sur un vieux pc avec un port com ça marche, alors ou est le problème, comment faire pour que le pc reconnaisse que quelque chose est branché sur ce cable? Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème, merci de m'expliquer en détaillé!! |
| | |
| | #935 (permalink) |
| Il y a là : http://air-et-terre.info/helico/Tuto...elicommand.pdf des infos sur le logiciel Helicmd et vers la fin la configuration du port série. Si çà peut aider... A+
__________________ "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..." J.F.K. 12-9-1962 Suprex450 - Suprex450PRO - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46 |
| | |
| | #936 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009
| Salut, j'ai regardé et suivi point par point les étapes de ton lien, mais rien n'y fait!!! Ce le cable est détecté mais le soft ne trouve pas l'helicommand. Xclone ou quelqu'un qui s'y connait à fond en helicommand et en pc pourrait peut étre m'aider? Mais le post est déserté alors je ne sais pas trop si quelqu'un a lu mon appel à l'aide! |
| | |
| | #937 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2006
| bonjour, as tu le dernier soft de config, si non, va le télécharger sur HeliCommand - Software prend le bon modèle, pour 3A,3D et RIGID, l'ancienne version vendu avec le câble de config ne prend pas l'USB, enfin pour moi, il n'en voulait pas. de plus quand tu installes le programme, il n'accepte que quelques ports com, ( l'usb utilise les ports com ) donc si tes ports usb qui correspondent aux ports com du logiciel ont déjà été utilisés, par exemple, si tu as installé une imprimante, une box, un logiciel de connexion pour appareil photo, un transfert de téléphone, une souris usb, une web cam, un hub multiprise USB, un connecteur bluetooth, la connection pour ton simulateur, etc ... tu vois que tu as déjà utilisé quelques port com, le logiciel de l'helicommand est très mal foutu, il n'est pas capable d'aller chercher une connection USB qui serait par exemple sur le port com 101 et qui lui serait libre. j'ai donc eu le même problème sur mon PC, j'ai du flinguer quelques connexions de port com jusqu'à ce que j'arrive a libérer une correspondante a un des ports libres acceptables par le programme helicommand. depuis je n'installe plus rien sur cette même prise USB (la prise du PC) pour ne pas risquer de foutre le bazar. ensuite quand tout est branché et sous tension, recepteur et radio allumées, avec le nouveau soft, il reconnait les commandes de la radio et ça te permet de voir si elle est bien interprétée. PS: quand tu vas supprimer certains ports com donc par conséquent USB, tu te rends compte qu'il te faudra réinstaller certain appareils, tu ne sais pas lesquels tu vas flinguer parmi tous tes accessoires USB, mais du coup, ça ne pose pas de problème, tu t'en apercevra quand tu en auras besoin, en les réinstallant, ils ne viendront pas écraser celui de l'helicommand qui lui du coup aura été installé avant. quand tu fais de modifs de cet ordre, ne surtout pas hésiter à arrêter complètement le PC avec la fonction "arrêter" pour vider complètement les mémoires, l'option "redémarrage" ne suffit pas toujours, toutes les zones mémoires ne sont pas réinitialisées dans ce cas. a titre d'info, mon cable est sur le port com 4 (voir la liste des ports com par le panneau de config de windows, tu dois y voir ton cable si l'installation est correcte, et tu regardes les propriétés + avancé) tu verras que tu peux le changer de port manuellement, tu regardes la liste des ports com, normalement les premiers sont tous utilisés, le 1 est réservé même si tu ne vois rien dessus, donc que je n'ai pas réussi a libérer un des premiers ports com, en l'occurence pour moi le 4, ça n'a pas marché tant. le 2 et le 3 correspondent certainement a des périphériques que je qualifierai de ports system (genre bluetooth) et donc en permanence en cours d'utilisation , ces ports sont protégés et pas libérables. côté helicommand, je ne peux pas le brancher pour l'instant, mais de mémoire, je dirai qu'il utilise le port com 7. toujours de mémoire, je crois qu'il ne peut d'ailleurs pas monter plus haut. d'ou ton problème si tu n'as pas de port com libre avant le 8. ah, oui, dès la première connexion, par defaut, je ne sais plus quel modèle il propose, il te donc éventuellement selectionner le bon modèle ce qui fait redémarrer le logiciel. voilà, j'espère que tu réussira à comprendre mon truc, j'ai pas l'impression d'être toujours très clair
__________________ Spirit 16 Raptor 50 OS50 Hurricane 550 Vario Benzin Trainer |
| | |
| | #938 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2011
| Bonjour à vous, j'ai reçu un helicommand rigid il y a peu... j'ai déjà volé un peu, ca ne va pas trop mal mais je galère sur 2 points malgré l'excellente page de M Tournereau : - le réglages des trims j'ai vu que ce sujet était évoqué plus haut, mais je pige toujours pas l'apprentissage à l'hélicommand... Lit-il les info de la radio? et donc, faut il remettre les trims a zero apres réglages? Ou bien faut-il remettre les trims à zero et les remplacer par des subtrims? - les réglages de courses : pour l'instant, j'ai réglé les courses sur l'hc avec le soft pour n'avoir aucun blocage de servo. C'est à dire en pas max (sans courbe) manche du cyclique dans les coins et même chose pour le pas min... Mais je trouve que les débattement latéraux sont fortement réduit... Qu'en pensez vous? Merci d'avance |
| | |
| | #940 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010
| bonjour , je veins de me l'acheter , mais je renonce a l'instaler , si ça interresse un parmi vous , c'est là Pour Hélico , hélicommand 3A complet Sports & Hobbies Aube - leboncoin.fr Dernière modification de onken, 08/04/2011 à 00h04 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h37.

.

, c'était à mes débuts.