Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques FP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16/07/2010, 17h34   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2007
Question Notice CB180Z + Réglages

Salut a tous, je viens de recevoir mon CB180Z et la notice est en anglais. Je recherche donc cette notice en FRANCAIS. Le reglage du plateau cyclique est d'origine fonctionnel, l'helico est trop stable et les commandes vraiment molles. En gros je voudrais le rendre aussi vif que mon ancien 5#10. J'ai essayé de desactiver le commute sur off pour ne plus corriger l'assiette et s'est un peu mieux, mais sans plus... De plus je trouve beaucoup de jeu dans la tete de rotor au niveau des 2 petites biellettes entre la barre de bell et le support de pales. La tete est a mon gout un peu loupée.
Pour l' AC il est top, le cap est droit et super vif, alors je voudrais bien reussir a faire de meme sur le rotor.
Merci de votre aide.
fjaffre est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/07/2010, 09h22   #2 (permalink)
Membre actif

Unhappy

La je me sent bien seul !

J'ai d'autres questions qui vont certainement finir sans reponses...

- Comment se regle le recepteur gyro 3 axes ?
est il possible de regler un palonnier a l'horizontale depuis la radio sans trimmer car un des servo est impossible a mettre a plat, a moins de trimmer a fond .

- Je souhaite me racheter des lipos et je voudrais donc savoir si la Turnigy 1000mAh 2S 20C Lipo Pack size 70 x 35 x 13mm rentre dans le cb180, car je pense pas que celle d'origine soit de qualité .
Ancien 21/07/2010, 22h48   #3 (permalink)
Tétracapillotomiseur

Inscrit : December 2007
Lieu: Grenoble
Par défaut

Citation:
Envoyé par fjaffre Voir le message
La je me sent bien seul !
Détrompe-toi : si j' en crois le nombre de fois que tes deux messages sont lus, y a foule !...qui attend que tu essuies les plâtres
Ancien 22/07/2010, 07h40   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Pour le moment le seul problème que j'ai rencontré est le fait que l'AC touche l'herbe et me pette une ou deux dents sur les minuscules pignons de renvois, j'en suis a deux pignons. Pour le vol je le trouve bien jusqu'à un point, il a tendance a vite vouloir prendre de la vitesse et âpres il faut le calmer... J'attends des pieds de pales de 4G1B qui ont l'air identique au 180Z, ils sont livrés avec des boules de chapes. J’ai essayé de virer la barre de bel mais les boules de chapes du 180Z sont trop petites au niveau filetage. Je pense qui sera plus vif âpres, si cela fonctionne. En l'air il est mou, il faut presque anticiper pour bien faire, je pense qu'il est beaucoup trop stable. Enfin s'est mon avis. Et puis je ne vois pas l’intérêt d’un gyro 3 axes plus une barre de bel.
Ancien 23/07/2010, 16h51   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2007
Lieu: LFPM
Par défaut

Pour le rendre plus vif, tu passe les rotules de renvois de la BdB du trous le plus au centre à celui du milieu voir à l'autre bout. Ne va pas de suite au dérnier trous.
Tu peut jouer aussi sur Extend, cela augmente la course des servos.
Tu peut aussi remplacer les palonniers par des avec plus de trous pour modifier la course encore plus.
- Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27.
F-BTSD est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 23/07/2010, 20h08   #6 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Je vais essayer ça !

Pour le moment je dois me faire un arbre de transmission apour l'AC, celui en carbone a peté sur un atterissage table de salon contre un verre... pu...n que s'est fragile... Un arbre carbone de 4mm rectifié aux extremitées en 2mm pour recevoir le pignon, ben a mon gout pas tres solide. J'en ai fait un en 2 mm metal, je suis en cour de remontage...

Sinon j'ai reçu mon pieds de pale de 4G1B avec les boules de chapes qui vont tres bien sur le pieds de pales du CB180Z, seul probleme les chapes montent pas sur les boules, GGGgrr... mais je declare pas forfait, il me faut des chapes qui montent la dessus ! pour l'essai en flybarless.
Ancien 23/07/2010, 21h43   #7 (permalink)
Tétracapillotomiseur

Par défaut

Citation:
mais je declare pas forfait, il me faut des chapes qui montent la dessus ! pour l'essai en flybarless.
Flybarless ?
J' ose supposer que tu vas avoir des pb de cap : T' as vu la gueule du PC ? il est ainsi parce qu' il y a une BdB à 45°.
Si tu enlèves cette barre, un "en avant toute" ne te vaudra peut-être pas une translation à 12h00...
Tiens moi au courant !
Ancien 24/07/2010, 16h12   #8 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2007
Lieu: LFPM
Par défaut

Citation:
Sinon j'ai reçu mon pieds de pale de 4G1B avec les boules de chapes qui vont tres bien sur le pieds de pales du CB180Z, seul probleme les chapes montent pas sur les boules, GGGgrr... mais je declare pas forfait, il me faut des chapes qui montent la dessus ! pour l'essai en flybarless.
Et pourquoi tu ne met pas les rotules du Z sur les pieds de pales du 4G1B ? (si bien sur les pas de vis sont les mêmes).

Papyleo je plusois, d'autant que le Z en FBL existe, c'est le V200D01 et comme l'indique Papyleo, l'hélico ne devrais pas partir droit. Suffit de voir l'orientation du CP sur le V200D01 :0/
- Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27.
F-BTSD est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 24/07/2010, 17h24   #9 (permalink)
Tétracapillotomiseur

Par défaut

Ca alors ! sur le V200D01 (surprenant de simplicité apparente) "ils" ont fait de nouveaux porte-pales, histoire de conserver les renvois coudés du 180Z...

Alors qu' en conservant les porte-pales du 180Z il aurait suffit d' avoir des renvois droits.
Mébon ! il aurait fallu adapter une rotule en lieu et place de l' axe du bras de mixage...c' est p.e. pas le même filetage...
Ancien 25/07/2010, 14h58   #10 (permalink)
Membre actif

Angry

Le filetage des boules 4g1 vont sur le pieds de palles du 180Z, par contre les rotules du 180Z montent pas sur les boules. Comme je n'ai pas de magasin de modelisme pret de chez moi je vais pas commander tout type de rotules pour tomber sur ce qu'il me faut... Bref la galere et pourtant pas grand chose !
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages