• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment viellis votre mSR?

Reynhold

Nouveau membre
Je dit ca parce que je trouve qu'il pert un peu de pêche le mien ces derniers temps et comme j'ai cru lire que le moteur principale est à changer tous les 100 voles, je me demande s'il n'est pas temps pour moi d'investir dans un nouveau moteur? (faut dire aussi que mes LiPo montrent aussi des signes de faiblesse)

Comment cela c'est passé pour vous? c'été progressifs comme moi ou il tombe en rade d'un coup?

J'ai un autre problème qui ne m'empêche pas de voler mais qui m'inquiète un peu. J'ai le servo de droite (quand on regarde l'hélico par l'arrière) qui fait des ...... Biz Biz ...... je ne sais pas comment expliquer ça, comme si il ne trouver pas pile poil sont neutre et qu'il oscillait autour de sa position neutre. Est ce pour vous un pb sur le servo ou un pb d'interférence de la radiocommande? J'attends une DX6i acheter sur Ebay il y a 2 heures j'espère que cela me montrera que c'est un pb de radio.
Si il s'avère que ce n'est pas ça, est ce que cela se change facilement ? je crois voir sur la photo que ce n'est pas une broche mais une soudure ....
Cela me semble tendu à cette taille la :unsure::unsure::unsure::unsure:

Bon enfin, pour finir j'ai un gros problème de vibration très prononcé mais je pense que cela est du à ma réparation fil à coudre/loctit pour réparer le porte pale qui s'est cassé complètement d'un coté (alors que je n'ai rien rajouté de l'autre coté si ce n'est une pointe de frein filé sur la vis) Ce déséquilibre doit être à l'origine de ces vibrations ^^.
Voila si quelqu'un à une expérience à m'apporter concernant le main rotor ou le servo qui oscille autour d'une position neutre je suis preneur

Reynhold
 
Le miens a plus de 200 vols, moteur d'origine pas de soucis, par contre un de mes servo ne retrouve pas le neutre non plus, j'ai démonté, nettoyé mais rien. je le changerai peut etre un de ces jours, le démontage est facile, la soudure devrait etre pénard aussi vu le boulot que je fait en ce moment (soudure de fils de 0,04mm d'épaisseur)

Laisse plus de jeu entre la couronne et la pièce qui bloque l'axe, il sera plus libre.

Pour tes vibrations, c'est surement tes pieds de pale, c'est vraiment une pièce à changer.
 
Heu aprés tous dépend de ce qu'on appelle "vole" si un vole = une décharge de LiPo je dois plutôt être dans les 500 à raison de six voles par jour depuis 2mois et demis :):):)

Reynhold
 
salut

pour ma part, mcX comme Msr, même probleme...

Au bout de quelques temps, les lipos ne durent pas du tout...
J'entends par là que je les charge, je les connecte, je mets les gazs, les helicos decollent et aussi tôt, la led clignotte et ils rejoignent le sol...
Je pensais à un probleme de connecteurs, mis si vous pensez à autre chose, dites moi, car ça fait deux mois du coup que j'y touche plus et ils me manquent certains jours ces deux moustiques...

Merci pour les tuyaux!


 
Bonjour,

Le mien a plus d'un an et demi de vol assez régulier, et à part le premier jour ou j'ai cassé le moteur d'anticouple (remplacé par un moteur de picooz qui marche nickel depuis), il vole toujours parfaitement
Les batteries d'origine ont vite été remplacé par des modèles de 180 mAh (petite modif sur le train très simple à réaliser) acheté aux royaume uni (http://miniaviation.com/) qui ont un petit peu perdu de leurs autonomies (5~6 min aujourd'hui contre presque 10 au début), mais elles ont un sacré paquets de vols donc pour 12 £ fdp in c'est plutôt pas mal.
Mes batteries EFlite d'origine sont montés sur des petits minium de chez Kyosho qui demandent moins de pêches.
De plus je me suis offert dernièrement une DX6i en prévision du nouveau micro CP de chez EFlite qui ne devrait pas tardé, et honnêtement le vol est encore plus précis (préjugé ou meilleure prise en main??)
Pour moi, le bilan est plus que positif car au vu du nombre de vols et des nombreux crashs c'est une machine super solide.
Vivement le MCPX!!!!
 
Haut