Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques FP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/02/2012, 08h11   #11 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Joe7777 Voir le message
Salut, je viens de recevoir ce modèle ! Je n'ai pas encore eu le temps de le tester donc a suivre... Et où peut-on trouver des Pieces de rechange ???
Je cherche un site qui propose toutes les batteries pour mini hélicoptère rc! Vous pouvez m'aider ? Et peut-on monter une "3,7V 200mAh" sur un helico qui possède à la base une "3,7V 130mAh" ???
salut, si tu regardes bien la conception du modèle il ressemble de très près au t-rex 100, au solo pro(monorotor), ou encore au GW V 911. les chassis sont identiques, la taille aussi la platine est sensiblement la même pour les modèles cités. à noter que le GW V 911 a la même radio que le T REX 100 a ceci près que juste la couleur du chevron en haut change.
les grandes marques, comme ROBBE par ex, créent de petites marques pour vendre des modèles similaires à ceux qui coûtent cher, mais à des prix défiant toute concurrence. comme ça, ils y gagnent plus.
il vaut mieux vendre plusieurs articles peu connus à bas prix que 01 seul cher.
F18Hornet est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/02/2012, 08h23   #12 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fearus Voir le message
Bonjour,

J'ai reçu le mien. Je rajoute donc mes impressions.

Test en vol :
Les plus :
- Puissance suffisante pour décoller rapidement -> A mis gaz je décolle.
- Excellente stabilité en stationnaire (si on ne prend pas en compte le fait qu'il tourne à gauche même en trimant à fond).
- Autonomie de 7min
- Le Prix

Les moins :
- Pars sur la gauche un petit peu en vol
- quid des pièces détachées? (car je pense que le moteur de rotor à un petit souci de conception).
- manette de gaz trop souple.
- disponible uniquement en mode 2
si il tourne constament à gauche c'est que l'anti couple ne suffit pas, il est pas assez puissant.
si le rotor principal tourne ds le sens horaire, le RAC doit lui, contrer dans l'autre sens, donc faire partir le nez de l'hélico vers la gauche.
les phénomènes induits des forces exercées sur l'hélico, sont une résultante du RP vers la gauche(du au sens de rotation du moteur et du rotor qui tendent à faire tourner l'hélico vers la droite- sens horaire-) et de la force exercée par le RAC sur l'extrémité de la poutre de queue. il existe un bras de levier (moment) qui tire l'helico autour de l'axe rotor (centre de gravité) on a donc deux forces qui s'associent
01 rotor sens horaire----force orientée vers la gauche
02 rotor anti couple****force orientée vers la droite
le nez va partir à gauche d'où la translation vers la gauche
translation qui va aussi faire tourner l'hélico vers la gauche
(phénomène induit aérodynamique comme en avion)
Ancien 10/02/2012, 15h52   #13 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

bonjour,
tout nouveau j'ai également ce petit engin.
Par contre me miens est en mode 1 et habitué au mode 2, c'est assez déconcertant au début......

Si vous recherchez des pièces, je vous recommande ce site : China Electronic Store
j'y ai commandé des pales et une tête de rotor et tout est parfaitement compatible.
C'est pas cher et livré assez rapidement (10 jours)

Maintenant il ne me erste plus qu'a apprendre à piloter, car ça semble simple en voyant les autres faire, mais c'est une autre paire de manches de s'y coller !!!

Existe-il un moyen de passer la commande en mode 2 ou c'est définitivement fixé ?
edit : pensez-vous que cette commande puisse s'adapter : http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...FYgifAodAwybHg ?

Dernière modification de jeje62, 10/02/2012 à 16h08
jeje62 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/02/2012, 16h16   #14 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

bjr, ce type de télécommande est bien trop complexe pour ce genre de petit engin. elle est programmable, en 8 voies, si tu sais la programmer ok, ou si tu connais qqun pour le faire ok, mais sinon laisse tomber. en revanche au vue de la commande du modèle, elle ressemble à celle du BLADE MSR, cherche plutot de ce côté là si tu veux passer en mode 1
Ancien 30/03/2012, 11h19   #15 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2011
Par défaut

bonjour,
Pour les pièces de rechanges je commande sur helipal les prix reste correctes surtout on trouve beaucoup pour chaque marque délai de livraison 10 a 12 jours.
J'ai commander pour tous mes hélicos et plusieurs fois sans soucis.
vily est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages