| | #21 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| Citation:
Voui, en fait depuis bientot deux ans. On en avait parlé, j'avais remplacé diréctement le 4en1 Walkera par un Esky pour le piloter avec ma Futaba. Depuis, il est passé en brushless, transmission par courrois pour l'AC (d'HK250) et gyro. Pales de BL et vol bien. J'ai fait une faute, il faut lire "bloque accus", la fatigue. Ce qui me permet de positionner la lipo corréctement pour le CG.
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. | |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| pour le 180 D il y a evidement le trims électronique mais qui sont limité et il est parfois necessaire d'agir sur une des teux biellettes de servo et pour le faire j'ai trouvés ca sur un blog :walkera cb 180 : Tous les messages sur walkera cb 180 - Page 2 - Hélico-RC Il est très probable, voir quasi certain, que votre CB 180 avance tout seul, malgrés une compensation maximum du Trim en recul... Le réglage "usine" peut être à revoir... Pour régler parfaitement le stationnaire au Neutre, voici la procédure : 1 : actionner, avec la radio, le servo commandant l'avancement 2 : identifier le levier concerné (c'est celui situé à l'arrière de l'appareil, proche du moteur AC) 3 : dégager le levier de la rotule du plateau cyclique (rotule du haut) N'utilisez pas d'outils... Normalement, elle vient toute seule en insistant un peu... 4 : serrer la partie (femelle) de la rotule de 2 + 1/2 tours 5 : remboiter la rotule 6 : vérifier avec la radio que le mouvement du levier est libre 7 : ajuster le trim de l'avancement de la radio au neutre (50 %) Voilà, votre machine est réglée !!! Dernière modification de pascal77, 20/02/2012 à 21h08 |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Testeur d'hélico RC Inscrit : October 2009 Lieu: Entre 10 , 30 et 59 et La belgique!!!
| Citation:
mais apres + d'1 mois, je pense que tu dois maitriser ton jouet^^
__________________ En mode Voltige !!!!! Dernière modification de vinncent, 20/02/2012 à 09h28 | |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Salut vinncent Merci pour ta proposition en fait , avec celui que j'avais commande sur helipal , je ne suis jamais arrive a rien du coup j'ai decide d'en acheter un d'occaz qui fonctionne et de garder le miens pour pieces je n'ai pu tester que tout a l'heure celui que j'ai achete d'occaz et avec un vent tres leger ca marche . Par contre j'ai l'impression qu'il a du mal a luter contre le vent meme avec la barre de bell au 2eme trou. j'allais a fond en avant et il etait vraiment lent je pense avoir trouve le probleme de celui qui est "neuf" le moteur d'ac doit etre mort . pour moi il perd de la charge petit a petit donc impossible de le garder droit et il fait meme du "houla oup" le vendeur du 2eme m'a donne un moteur d'ac neuf mais je ne vais pas l'essayer , maintenant que j'en ai un qui fonctionne plutot bien, je vais rester comme ca en tout cas je suis content , j'ai reussit a faire voler un cb180 et vider 3 lipo et j'ai cassé qu'une pale sur 2 ![]() il faut que j'aille en salle pour faire des reglages nickel sans vent |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Salut Vince, je suis content que tu voles enfin ! En revanche c' est pas étonnant que tu aies du mal dans le vent : seuls les CP sont capables de lutter. Pourquoi ? parce que...Tiens ! j' avais promis cette explication à Vinncent ou Neuneu, je sais plus... Alors voilà : soit un rotor se déplaçant dans un plan proche de son plan de rotation (translation ou...dans le vent). Si le cyclique est proche du neutre, les deux pales ont ~le même pas mais, du fait du vent relatif, la pale avançante porte davantage que la pale reculante => tendance à rouler sur tribord => cabrage à cause de la précession gyroscopique. Ce cabrage, corrigé par la barre de Bell, se transforme tout bonnement en ascension, pour ne pas changer d' attitude : dans le vent un FP grimpe. Le seul moyen pour le faire redescendre, c' est baisser les gaz => perte de stabilité, perte de manoeuvrabilité... Ou alors donner pas mal de piqueur lorsque vent de face. Mais alors, gare ! quand la rafale cesse. Un CP peut diminuer son pas collectif pour laisser passer le vent à travers le rotor sans prendre de l' altitude, sans diminuer de régime = sans perte de manoeuvrabilité... Bonne soirée !
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. Dernière modification de papyleo, 20/02/2012 à 20h48 |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Pourquoi ? le vent ne fait pas monter un msrx initialement à plat ? Et bien ma foi, vive le gyro 3 axes !
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. Dernière modification de papyleo, 01/04/2012 à 21h15 |
| | |
| | #29 (permalink) | |
| Logiquement tout rotor en présence de vent relatif, ~parallèle à son plan de rotation, aura tendance à cabrer du côté d' où vient le vent. Ainsi, un rotor au stationnaire cabrera du côté d' où vient le vent, et un rotor en translation dans un air calme, cabrera sur sa propre trajectoire. Barre de Bell et gyro 3axes sont là pour empêcher cette variation d' assiette non souhaitée, si bien que l' hélico prendra de l' altitude pour ne pas cabrer. La différence entre une barre de Bell et un gyro ? La BdB n' est efficace, en gros, que pendant 1/2 seconde puis, si elle n' a pas réussi à maintenir le rotor, elle va prendre la nouvelle inclinaison du rotor comme nouvelle consigne. (prend ton 180 en main et incline le. Après avoir rechigné 1/2 seconde, le disque de la BdB va venir sagement s' aligner sur le disque du rotor) Le gyro, lui, a une mémoire non volatile de la consigne qui lui a été donnée, et il tentera de s' y tenir durant un laps de temps supérieur à ce dont est capable la BdB. (illustration, mais sur un autre axe : ton 180 toujours en main, tourne le légèrement sur l' axe du lacet. L' AC va se mettre à ronfler jusqu' à ce que tu ramènes la queue à la position de départ). Là où je coince un peu : Citation:
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. Dernière modification de papyleo, 03/04/2012 à 09h48 | |
| | |
| | #30 (permalink) |
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| ....si tu coinces c'est que tu commences a te faire vieux....tu devrais lubrifier ![]() ce que je voulais dire c'est que contrairement a un FP, qui finira par se remettre "a plat" et a s’arrêter lorsque on relâche les manches...un cp ne s'arretera pas tant que l'ordre ne lui en sera pas donné Dernière modification de chris976, 03/04/2012 à 09h15 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |