| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| je viens de recevoir mon walkera cb180d j'ai profite qu'aujourd'hui il n'y a pas de vent pour aller sur le terrain de tennis en face de chez moi pour l'instant je suis un peu decu , je pensais que cela allait être plus stable des le décollage il penche tout de suite sur la droite , j'ai essaye avec les trimer mais pas vraiment de résultat j me suis dit que c'était peut etre a cause du kit d'entrainement ( qui ne s'adapte pas du tout sur le cb180d et que j'ai du mettre des colsons ) alors je l'ai supprime mais cela m'a valu quelques touchettes des pales au sol vous en pensez quoi, est ce du a un mauvais réglage ? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| bon et bien après avoir continue a faire des essais je viens de casser ma paire de pales ... heureusement que j'en avais commande d'avance mais bon maintenant que j'ai tout remplace , je me tâte a le ressortir si quelqu'un pourrait me montrer les réglages qui vont bien et qui est près de chez moi je fais le déplacement |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| B' soir vince, est-ce qu' avant de décoller tu as contrôlé l' équilibre des masses et la perpendicularité du plateau (par rapport à l' axe du rotor) ? Si ça a été fait alors il ne te reste plus qu' à t' agenouiller et implorer St Laurent !
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| B'soir Papyleo alors j'espere que j'ai bien compris .... l'equilibre des masses , tu veux dire qu'il n'y ai rien qui gene le centre de gravite ? si c'est ca , a par la batterie qui peut etre deplace que de ma 1 cm oui ca a l'air correct pour ce qui est de la perpendicularite , si tu parles de la barre , elle est bien perpendiculaire au reste ca me degoute un peu qd je vois la video du site heli4 ou ils testent l'helico sortie de boite et que l'on dirait un birotor tellement il decolle droit .... cela dit , j'ai rarement de la chance avec les trucs que je commande , la par exemple , j'ai eu la notice en espagnol |
| | |
| | #5 (permalink) |
| bon alors voila ou j'en suis suite au crash de hier , j'ai change les pales pour y mettre des "harden blades" qui se vendent sur helipal j'ai regle le plateau cyclique car il est vrai qu'en regardant de plus pres , il etait bien a droite ... j'ai voulu faire un essai et , plus rien l'helico prends de la puissance mais reste au sol. je trouve que les pales "speciales" font beaucoup de bruit et a 100 % l'helico tourne sur lui meme bien qu'il reste au sol vous avez une idee ? |
| | |
| | #6 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| à vue de nez, là, tes pales n'ont aucun pas. Quelle que soit la vitesse à laquelle le moteur les entraine, aucune traction produite, donc pas d'envol. Que le modèle tourne sur lui même gaz à fond c'est simplement le rotor d'anticouple qui pousse selon sa programmation. Tu as la référence de ces pales, en dehors de leur nom? C'est pour le Walkera specifiquement ou un truc que tu as trouvé comme ça? Si ce sont des pales renforcées pour hélico pas collectif ce que tu décris ne m'étonne pas. Ou alors elles sont adaptées à ton modèle mais montées à l'envers...
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Irréductible réducteur Inscrit : October 2011 Lieu: dans mon village
| Ready To Fly ça signifie pas que ça vole tout seul ! ça veut dire que c'est pret a voler mais qu'il faut quand meme piloter. ![]() Quant a monter des pales ayant un profil symetrique sur un pas fixe, c'est sur que ça aide a ne plus crasher...mdr
__________________ ...Quand on balance un menhir en l'air...il est rare qu'on ne le reçoive pas sur la tete.... |
| | |
| | #8 (permalink) | |||
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Citation:
Citation:
Citation:
Bonne chance;
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. Dernière modification de papyleo, 16/01/2012 à 20h04 | |||
| | |
| | #9 (permalink) |
| merci pour vos réponses alors j'ai trouve d'ou venait le problème , il y avait 2 sortes de pales dans le sachet mais rien de référencé . pourtant j'ai bien commande uniquement un sachet de 2 paires pour le cb180d ... alors j'ai essaye les autres et la nickel il décolle . du coup je ne sais pas sur quel modèle vont les autres par contre même âpres les réglages du plateau cyclique (enfin les miens ca vaut ce que ca vaut) il vire moins sur le cote mais c'est pas encore ca et il avance tout seul assez vite faut que je trouve quelqu'un de plus familiarisé avec ces reglages si quelqu'un est dans la region champagne Ardennes et qu'il a un peu de patiente .... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |