| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| je me suis décider a acheter un helico donc mon premier je cherche un helico de petit taille pour voler en exterieur prisipalement et indetieur mais aussi pas etre limiter pas un helico tros simple (mon budget 100-200euro) j ai donc vue deux plusieur model : -Blade MCP-X (Blade MCP-X BNF...DISPO 1 stock...) -SOLO PRO 100D (SOLO PRO 100D (Nine Eagles)) voila les deux model que j ai trouver |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Salut, Ce sont tous les deux des CP pour pilotes intermédiaires à confirmés et tu es dans la section FP. Peu importe Ce sera ton premier...donc t' as aucune expé en hélico. Bin, mon avis c' est : "ni l' un, ni l' autre", sauf si t' es un petit chinois de 4 ans !Sans rire, tu vas les casser d' emblée et le regretter. Prends-toi un simulateur, déjà, et un engin de débutant pour commencer : c' est pas des dépenses inutiles ; ce sera pas plus cher que les débris que tu vas entasser et ça t' apportera au moins quelque chose. Prends-toi un MCX (80 roros). Au bout de 3 mois, t' es prêt à passer sur FP ou CP et tu le revends moitié prix => t' auras dépensé 40 roros pour trois mois d' écolage ludique. C' est pas cher et t' auras appris les bases. A+
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. Dernière modification de papyleo, 21/01/2012 à 19h07 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| très bien après un simple test? tu sais le poser EXACTEMENT où tu veux, et je parle pas de le laisser tomber d'orbite :D Tu sais le piloter plusieurs minutes de face sans faire d'inversion? Tu sais lui faire décrire des "figures", par exemple lui faire parcourir un cercle complet en translation latérale avec le nez toujours pointé vers l'intérieur ou extérieur du cercle? Et en exagérant un peu, en se basant sur les manoeuvres précédentes, décrire une entame de "funnel"?
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| Citation:
Plus l'helico est petit moins il sera stable au vent (sauf eventuellement le mcpx...qui lui est une exception vu sa taille) Le mcpx en BNF c'est un kit vendu sans radio ![]() Ton budget te permet effectivement d'acheter un kit RTF Mcpx+dx4e a 189€...mais ce n'est pas, a mon avis, le meilleur combo pour débuter sur mcpx...si tu veux débuter plus sereinement il vaut mieux acheter le mcpx et le piloter avec une radio programmable compatible spektrum afin de pouvoir reduire les debatements et avoir la possibilité de choisir les courbes de gaz/pas : donc mini une dx6i ce qui porte l'ensemble mcpx+dx6i a 260€ env. Maintenant vu que tu maitrises... tu peux toujours tenter le coup avec la dx4e ![]() Quant au solo pro 100D je ne connais pas, mais ça m'a l'air d'etre kif kif que le précedent... Bons vols....et a très bientôt... Chris ps: si tu maitrises aussi bien le pilotage d'un hélico RC que l'aurtografe...et bien fonces Dernière modification de chris976, 22/01/2012 à 17h31 | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| mon orto catastrophique ![]() bon tu ma dit que il et possible de reduire les debatements donc etre comme avec un PF ??? Il est possible avec la radio qui est avec le SOLO POR 100D qui est progammable de l'utiliser avec le mcp-x ? |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| Citation:
Avant de t'emballer (c'est pas facile) et de te precipiter (d'autres l'ont fait avant toi) renseignes toi (lis ce forum par ex.) sur les 2 hélicos que tu as "ciblé"...il y a 115 pages sur le mcpx et pas beaucoup sur le solo pro 100... Le mcpx est vif et nerveux et ne pardonne pas les erreurs du débutant (meme si du fait de sa faible masse il encaisse bien)...c'est un CP...c'est moins facile que ça en a l'air sur les vidéos ![]() Il faut des heures et des heures d'entrainement....pas comme avec un birotor. C'est pas pour te decourager c'est une réalité, meme si certains y arrivent plus vite que d'autres Tu envisages de voler 1h par jour...trés bien..un accu de mcpx te permet maximun 6mns de vol (quand il est neuf...sinon c'est plutôt dans les 4mns)..il t'en faudra donc entre 10...et 15 ![]() Il te faudra egalement un chargeur te permettant de recharger ces 10/15 accus au minimun 3 par 3 ou par 5...sinon a 1h par accu il faut compter 10 ou 15h de recharge ..Il faut bien respecter les regles d'utilisation des accus lipo Il y a des contraintes incontournables...(comme laisser refroidir le moteur minimum tout les 2 vols) Sinon tu peux egalement passer par la "case" FP (pas fixe) d'ailleurs il existe également un solo-pro avec un rotor a pas fixe Prends un peu de temps pour te renseigner...sinon tu risques d'exploser, et l'hélico, et ton budget ps: la radio du solo-pro n'est pas compatible avec le recepteur du mcpx...la aussi essayes de te renseigner | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |