| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| je suis nouveau en modelisme et sur le forum, j ai un nine eagle solo pro 328. je m amuse beaucoup avec mais mes batteries me lachent les une apres les autre. La premiere etant resté connecté sur l'helico toute une nuit elle a un peu gonflé et refuse de charger (quand je la connecte au chargeur, il bip en continue et refuse d'amorcer le chargement) a cause d'un bete erreur, argh. Mais je viens de decouvrir que ma deuxieme batterie (bien que non gonfler et deconnecté de l'helico) refuse de charger et le chargeur bip en continue et refuse de charger comme la premiere. Pour infos les batterie on du faire 20 cycles chacune je penses. Vous avez deja eu se probleme ? Et il possible de faire quelque chose mis a par d en racheter ![]() comment savoir si les batterie sur ebay irons sur mon helico ? Car je ne comprend pas les denomination "55C 15C" et autre. Dernière modification de trysten, 22/01/2012 à 18h48 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| Les accus lippo ont plein d'avantages mais necessitent egalement quelques précautions d'utilisation (par ex: ne jamais les décharger au dela de 3V/élément et ne jamais les charger au de la de 4,2V/élément)Cherche un peu sur le net : conseil d'utilisation des accus lithium-polymére (LiPo) |
| | |
| | #3 (permalink) |
| J'ai regardé le PDF sur l utilisation des lipo mais comment je fais pour savoir si la batterie est bien a demi charge pour la stocke. Et mes batteries sont elles morte ? Ma batterie est une "1S 500Mah 15C", le truc que je ne comprend pas c est le "15C". Y a t il un danger d utiliser une "1S 600Mah 35C" comme celle la : 2x LiPo 3,7V 600mAh 1S Solo Pro 328 500mAh NE106118 Nine Eagles en vente sur eBay.fr (fin le 11-févr.-12 04:28:39 Paris) |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Aucun danger, c' est toujours une 1S donc 3,7 volts nominal. 600 mAh au lieu de 500 mAh devrait t' apporter un peu d' autonomie supplémentaire, MAIS... 15C signifie que la lipo est capable de débiter un intensité dont la valeur (en ampères)vaut 15 fois la valeur de sa capacité (en Ah). Ainsi ta 1S-500mAh-15C serait capable de "sortir", si le moteur le lui demande, une intensité de 7,5 A, pendant 1h/15=4mn. Et la 1S-600-35C serait capable de sortir (si le moteur le lui demande) : 0,6 x 35 = 21 A !!! mais seulement pendant 1h/35<2mn. Tout ça c' est théorique, en pratique c' est un peu moins bon (effet Joule, courbes de décharge...) Mais comme le moteur continuera à réclamer toujours la même intensité comme si de rien n' était (ce sont deux 1S), y a pas de danger, sauf pour ton portefeuille. Par ailleurs cette lipo super-performante aura sans doute une masse supérieure, ce qui fait que le surcroît d' autonomie dont on parlait plus haut sera probablement illusoire et ton hélico moins performant, souffrant d' une surcharge pondérale... Si tu cherches à remplacer tes lipos, ces 600 mAh seront sans danger, mais si en plus tu recherches de l' autonomie sans vouloir te retrouver avec un veau, prends deux lipos de 400, si ça existe, plutôt qu' une 600. En outre l' atterrissage nécessaire pour les permuter sera bénéfique au moteur Bonne nuit.
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. Dernière modification de papyleo, 27/01/2012 à 12h28 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| D'accord donc il me faudrait investir dans un chargeur permettant de verifier les tensions des batteries. En avez-vous un a me conseiller et savez vous ou trouver des batterie lipo 1s de 500mah minumiun (sur internet) ? |
| | |
![]() |
| Tags |
| 328, batterie lipo, solo pro 328 |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |