Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques FP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/01/2012, 20h31   #31 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Par défaut

Oui je voulais écrire "même"' désolé

Oui en stationnaire il redescend...parfois il se met à vibrer avant la redescende

J'utilise la dx6i, en mode helico.
Au début les axes était inversé par défaut, ça m'a causé un crash d'ailleurs !

Blizzard cette perte de gaz, c'est grave docteur ?
PtitRun est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 07h23   #32 (permalink)
tropicool flyer

Inscrit : August 2011
Lieu: -12.734 S / 45.188 E
Par défaut

Oté la reunion,
D'abord c'est quoi cette histoire de le faire decoller de ta main ??? c'est pas un picooz
Il faut, lors du branchement de l'accu, pour que le gyro s'initialise correctement, que l'hélico soit posé bien a plat et soit horizontal...sinon
Donc soit tu le poses (horizontal) trés vite lors du branchement...soit tu branches l'accu (hélico a plat) et une fois l'initialisation du gyro effectué (led rouge allumé) tu positionnes l'accu dans son logement....
Ensuit un FP se pilote, il va avoir tendance a partir vers la gauche au décollage, il faut pousser légèrement (légèrement) le manche de roulis sur la droite...
Je posséde un 120SR qui a effectué une centaine d'heures de vol et je n'ai jamais constaté ce que tu décris...juste 2 ou 3 crans de trim de lacet...
Il faut egalement respecter des régles d'utilisation pour les accus lipo...d'autant plus que celui d'origine
Quant a l'utilisation du mode HELI avec la dx6..et bien il faut modifier les reglages par défaut (ne t'en deplaise)...par exemple si tu ne veux pas qu'il s'emballe...et bien tu n'as qu'a adoucir la courbe de gaz...si les D/R expo sont trop important, tu peux les reduire....
Maintenant c'est toi le pilote, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en volant qu'on devient...(voir Ryo-ohki)
Allez bons vols
chris976 est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 08h17   #33 (permalink)
vole comme un cochon

Inscrit : August 2010
Lieu: entre 75 & 29 :)
Par défaut

Citation:
Envoyé par PtitRun Voir le message
Oui je voulais écrire "même"' désolé

Oui en stationnaire il redescend...parfois il se met à vibrer avant la redescende

J'utilise la dx6i, en mode helico.
Au début les axes était inversé par défaut, ça m'a causé un crash d'ailleurs !

Blizzard cette perte de gaz, c'est grave docteur ?
alors, je n'ai pas piloté le SR120 avec la DX6i, juste le mSR, mais j'ai constaté qu'avec une courbe de réponse linéaire des gaz j'ai besoin de lui donner pas mal de tours pour qu'il tienne son assiette.

ceci dit en statio une fois l'altitude stabilisée il ne descend pas.

C'est un pas fixe en même temps donc seule la vitesse de rotation des pales génère de la portance...

Le mieux serait de régler la courbe des gaz sur ton programme de sorte que le premier "point" de la courbe (à 25% de course) corresponde à 30-40 de gaz. Ensuite tu peux paramétrer une montée plus progressive.

De toute manière à moins de 30% de gaz le modèle ne décolle pas...
en construction
: GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts)
en miettes
: PKZ Corsair (03/09/2011)
en réduction
: Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3
---
Spektrum DX6i
DSMX | Graupner MX-20 HoTT
---
The Sky's The Limit.
---
- I am here to help. Anything you need?
- Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires!
Ryo-Ohki est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 09h12   #34 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Pour le gyro je fais bien ce que tu dis,je le pose à plat très rapidement après avoir branché la lipo

Je vais réessayer pour le décollage, j'avais de l'exposer en le voyant se coucher comme ça !
Ancien 28/01/2012, 19h19   #35 (permalink)
tropicool flyer

Inscrit : August 2011
Lieu: -12.734 S / 45.188 E
Par défaut

Si tu ne crashes pas sur du "dur" et surtout que tu coupes le moteur de suite (inter TH ou bouton poussoir sur la dx6)...ça ne risque pas grand chose...une biellette ou 2 qui se declipsent....et le bout des pales rayé.....
Il faut également bien enfoncer l'accu a fond vers l'avant...c'est mieux pour l'équilibre
chris976 est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 19h59   #36 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Nouvelle essai cet après midi.
Pas,de problème de gaz. J'arrive pas mal le statio.
Par contre y à eu un petit coup de vent, j'ai pas réussi à le récupérer correctement et il s'est barré dans le champ d'à côté
J'ai coupé les,gaz quand j'ai vu que je ne pouvais plus rien faire...
Ça part mal !
Ancien 29/01/2012, 08h31   #37 (permalink)
vole comme un cochon

Par défaut

le vent et les hélicos pas fixe = NO NO NO.

aucune défense possible.
en construction
: GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts)
en miettes
en réduction
---
Spektrum DX6i
---
The Sky's The Limit.
---
Ancien 29/01/2012, 14h12   #38 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Fraichement arrivé sur ce forum que je lis depuis longtemps et ayant maintenant un peu moins d'un ans d’hélicoptère rc (petits modèle), j'ose un petit avis sur le blade 120sr (60 heures de vol dont 80% en petite salle ) avec dx6.

aile 100% + 5% mais démarrer avec aile 70% + 15%
elev 100% +5% mais démarrer avec aile 70% + 15%
Rudd 85% inh mais démarrer avec aile 60% inh

Vous n'en avez pas trop parler(ou je suis passer au travers) mais le plateaux cyclique possède deux jeux de rotules une avec des rotules rapprochées et l'autre plus éloignée .
La plus raproché pour les débutant et celle plus éloignée pour.... les autres. j'utilise les rotules éloignée qui permettent une plus grande réactivité sans grand mouvement de la "manette" et cela permet de voler en exterieur

le 120sr a des réactions rapides (surtout sensible dans les petits espaces ) et doit être contrer immédiatement que ce soit au décollage ou pour revenir en stationnaire.
Par rapport aux helico coaxiaux qui peuvent tourner a plat avec uniquement de l'anticouple le 120sr, lui nécessite pour tourner correctement de beaucoup donner de cyclique lateral et peu d'anti couple.

Ce n'est au début pas facile a synchronisé et risqué car en latéral il prend beaucoup de vitesse de plus les virages a droite doivent être freiné en fin de virage et maintenue en régime pour ne pas descendre et par contre a gauche il faut beaucoup doser l'anticouple qui devient très , trop réactif.

pour ma part j'aprécis tellement cet machine que j'en ai acheter un deuxième qui malheureusement ne fonctionne pas (impossible de la binder)

au cas ou ,je possède des coaxiaux 3 axes , twister pro, shutle t34 , des coaxiaux 4 axes blades gt 5888, blade mcx et esky big lama , des fp 4 axes, blade 120 sr, blade msrx, valkera cb180d et un micro cp le blace mcpx

Dernière modification de pascal77, 29/01/2012 à 14h15
pascal77 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/01/2012, 18h03   #39 (permalink)
vole comme un cochon

Par défaut

Citation:
Envoyé par pascal77 Voir le message
Vous n'en avez pas trop parler(ou je suis passer au travers) mais le plateaux cyclique possède deux jeux de rotules une avec des rotules rapprochées et l'autre plus éloignée .
effectivement pas mentionné cela, mais disons que PtitRun n'en est pas encore là je pense

retour intéressant!
en construction
en miettes
en réduction
---
Spektrum DX6i
---
The Sky's The Limit.
---
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages