blade 200 bnf casse tête...

Gengis15;2367895 à dit:
Bonjour hubert 67 et merci pour ta réponse !

En fait je comptais me resservir de ma ff8 comme du temps ou je pratiquais l'avion mais à force de chercher, je me suis rabattu sur la solution de facilité et j'ai commandé hier un blade 200 avec sa radio et j'ai négocié une radio spektrum DX8 pour noël. Ce choix est il le bon ? Je le pense car un module spektrum pour ma ff8 coute la moitié d'une radio neuve et la ff8 bien que en parfait état de fonctionnement est un peu dépassée par les nouveautés et notamment pour la télémétrie !
Elle me servira en simulateur ou si un jour je remet en route mon avion, elle sera à la hauteur, elle l'as toujours été !

La DX8 a 8 voies (je ne t'apprends rien !) donc pour les hélicos je suis tranquille ça suffit largement car après m'être bien fait la main sur le Blade, je compte passer sur un raptor 90 qui est pour moi le saint graal ! peut être qu'il y aura un blade 300 ou 450 entre deux pour m'habituer au pas variable sur un électrique.

Je continue mes recherches mais aurais tu une idée sur un simulateur qui serait assez évolutif et fiable pour passer de débutant (en hélico) a confirmé en pas variable ? Je ne compte pas battre des records de 3d mais si je pouvais chahuter un peu le raptor sans le briser ce serait cool !:-D

Si tu veux profiter de la télémétrie, c'est la Dx9 qu'il te faut.
 
rollingwxe;2368003 à dit:
Pour la telemetrie je pense que c'est un peux inutile sur les helico car ça fait chère juste pour savoir la tension

Il prend ce qu'il veut :)

C'est lui qui parle de la télémétrie.
Moi j'ai deux radios qui l'ont. Ce qui m'intéresse c'est surtout le GPS.
Il veut la DX8,ok, mais moi à sa place j'opterais pour la Dx9.
 
Merci pour vos réponses mais LOL ne vous disputez pas pour si peu !! :eek

Je regrette de répondre aussi tard mais j'ai des journées de dingue en ce moment !:*)
Je vais suivre le conseille de Hubert67 et prendre une DX9, en lisant un peu le fil sur la DX9 sur le forum, j'ai cru comprendre entre les lignes que la DX8 arrive en "fin de vie" (déjà 4 ans !) et quite a sauter le pas autant le faire avec une radio qui durera plus long temps... Et mon coté guik aime bien le fait qu'elle parle !
une question pour Hubert67 (ou un autre après tout ! :p) je n'en suis qu'a la page 34 sur 105... la mise a jour "essentielle) dont il étais question l'an passé à cette même époque est elle sortie finalement ? Ok je vous demande de me raconter la fin du film mais je suis impatient !:-D

En ce qui concerne les simulateurs, j'ai regardé un peu tout ce qui se fait actuellement, je dois avouer que j'ai bien aimé les vidéos youtube sur le Phoenix rc v5 mais j'ai préféré realflight 7.
L'hiver arrive a grands pas dans le cantal et voler risque d'être problématique. J'ai été séduit par les jeux qu'il propose, on apprends en s'amusant c'est mieux non ? Un peu de vol "normal" et un peu de jeux, ça casse la monotonie et ça aide a progresser dans un autre environnement.

J'ai juste une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, ma ff8 super est elle compatible avec ?
J'ai vu une vidéo chinoise ou le type n'arrive pas à faire recevoir à son pc les signaux de la ff8...

https://www.youtube.com/watch?v=-2688Yiv5dM

bon c'est la version g4 et on en est à la G7 (et même g7.5 en beta) mais du coup, j'ai un doute :(
si quelqu'un a l'info... :p
 
Haut