blade 200 bnf casse tête...

Gengis15

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Ancien pilote d'avion rc j'ai décidé de m'y remettre mais avec un hélico.
J'ai une futaba ff8 avec son module FM d'origine qui fonctionne très bien et que je connais bien aussi, j'ai la possibilité d'avoir un module Hitec 2.4 GHZ AFHSS.
Côté hélico, mon dévolu est tombé que le Blade 200sr-x BNF.
BNF car j'ai déja ma radio. Le soucis pour lequel je vous contact c'est pour savoir si je peux mettre un récepteur 2.4GHz hitec optima 6 voies dans le blade ou pas?
J'ai contacté un magasin qui ne voulais pas me répondre de peur qu'il me renseigne et que j’achète sur le net (pas faux ! ;)) et un site de vente qui ne voulais pas se prendre la tête à me répondre et a préféré me dire de prendre le modele avec la radio... :(
Faut il que je bazarde ma radio et en rachète une ? (j'ai pas le budget pour cela)ou y à il une autre issue possible ?

J'ai racroché il y a environ 10 ans et c'est dingue combien tout a changé ! je me retrouve débutant avec 5 ans de vols ! :*)





 
Bonsoir,

J'ai le Blade 200SRx qui est un bon choix.

Il me semble que le récepteur AR636H - AS3X installé fait gyro et de ce fait, un simple récepteur d'une autre marque ne fera probablement pas l'affaire.

La meilleure solution serait soit de prendre le 200SRx avec sa radio, soit d'acheter un bonne radio comme la toute nouvelle Spektrum Dx6.

Dans ce cas, Horizon Hobby te donnera avec son hélico un petit manuel avec les réglages (pour la radio Spektrum) pour une mise en route rapide et sécurisante pour le premier vol.

Il est clair que cela demande un investissement important mais on est aussi sûr que cela va fonctionner.

Niveau budget, je sais que les temps sont durs.... mais alors pourquoi choisir une discipline qui oblige le modéliste novice (en hélico) tôt ou tard à ouvrir son portefeuille lors de la période d'apprentissage ?
 
Bonjour hubert 67 et merci pour ta réponse !

En fait je comptais me resservir de ma ff8 comme du temps ou je pratiquais l'avion mais à force de chercher, je me suis rabattu sur la solution de facilité et j'ai commandé hier un blade 200 avec sa radio et j'ai négocié une radio spektrum DX8 pour noël. Ce choix est il le bon ? Je le pense car un module spektrum pour ma ff8 coute la moitié d'une radio neuve et la ff8 bien que en parfait état de fonctionnement est un peu dépassée par les nouveautés et notamment pour la télémétrie !
Elle me servira en simulateur ou si un jour je remet en route mon avion, elle sera à la hauteur, elle l'as toujours été !

La DX8 a 8 voies (je ne t'apprends rien !) donc pour les hélicos je suis tranquille ça suffit largement car après m'être bien fait la main sur le Blade, je compte passer sur un raptor 90 qui est pour moi le saint graal ! peut être qu'il y aura un blade 300 ou 450 entre deux pour m'habituer au pas variable sur un électrique.

Je continue mes recherches mais aurais tu une idée sur un simulateur qui serait assez évolutif et fiable pour passer de débutant (en hélico) a confirmé en pas variable ? Je ne compte pas battre des records de 3d mais si je pouvais chahuter un peu le raptor sans le briser ce serait cool !:-D
 
Haut