| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2006 Lieu: grenoble (38)
| J'ai un petit soucis avec mon Trex 450 SE V2 et j'espère que vous allez pouvoir m'aider! Donc voilà le probleme est que le Trex tourne tout seul sur lui même... mon gyro est un GY401 avec comme servo d'ac un S3153 !! J'ai été voir du côté de la radio et gain a 60%, j'ai baissé jusqu'a 30% mais ça ne change rien (je débute alors je test un peu tout et n'importe quoi^^) Donc je vais vous donner ma config et ce que j'ai dans ma radio, car il y a quelques truc que je ne trouve pas normaux. Trex 450 SE v2 acheté chez flying hobby moteur: align 430L (celui du pack) vario: BL35X (celui du pack) batterie: align Gyro: GY401 AC: S3153 servos: 3x HS65MG recepteur: R700 radio: MX12 Ce que j'ai dans ma radio [Travel adj] 100% partout sauf pour GEAR qui a +60% et -50% [120° CCPM] AILE -60% R ELEV -60% N PIT -80% N [THRO] 0 43 73 90 100 [PITCH] 50 65 80 93 100 [REVERSING SW] THR:N AIL: R ELE:N RUD:N GEA:N PIT:N [SUB TRIM] TH 0 AI R 125 EL U 60 RU R 4 GE 0 PI L 125 Voilà, j'ai fait ces réglage mais je ne trouve pas ça normal surtout le 120° CCPM et les SUB TRIM je trouve que ça va beaucoup trop loin pour avoir les pales a 0° le manche en bas. C'est peu être ces réglages qui font aussi que l'helico tourne sur lui-même, je vous l'ai dit je débute.... Merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider!!
__________________ Mon site: TutoRoom |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: Helvetia
| Salut, la LED rouge du Gy401 doit rester allumée rouge et ne pas clignotter. La télécommande doit être en mode vérouillage de cap à l'initialisation. Ensuite il y a la possibilité d'inverser le sens du servo d'anti-couple sur les options de la télécommande ainsi que le sens de fonctionnement du gyro avec un switch qui se trouve sur le gyro, cela donne donc 4 possibilités. Pour faire les essais, débranche le moteur, véirifie la manette d'anti-couple si elle fait agir les pales de queue dans le bon sens et ensuite fais tourner l'hélico à la main pour voir si le gyro actionne les pales de queue dans le bon sens aussi (pour compenser la rotation évidemment).
__________________ T-Rex 600 CF DX7 AR7000 Quark BLS980 BMS-621MG RCE-BL100G 600M T-Rex 450 SE V2 AR7000 Quark S9257 HS-65HB RCE-BL35X 430XL Videos |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut Jacky à raison .... Pour r'aider tu trouveras un paquet d'info ici : http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=50 A+
__________________ ......_..........___ .._ / /_..__ / __/_ __..__..___..__ / // / -_) -_)_// _/ -_) -_) _ // -_) \.../\.../\.../ // /..\../\..//.../ \../ Les Fiches TREX - Montage du Thermik XL |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2007 Lieu: la ciotat
| juste un petit truc en plus ... verifie la tension de la courroie mois elle se detend tout le temp mais c est un S @+
__________________ jéc t-rex 450S + rotor alu align + ac alu align + GY401 + MX12 V3 full extrem,,,,,DF60 !! j ai fabriqué une tondeuse avec.. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Junior Member | oui et vérifie que ton anticouple tourne egalement dans le bon sens !!!
__________________ TREX 600 NITRO PRO, OS 50 HYPER, dx-7, Gy401+S9254, 3 S3152, regu 2 en 1 ALIGN EX Raptor 50 titanium, TT50, Gy401+S9254, 2xS3010, 1xS9252, 1XC577, MX-12, Accu 4.8V 3300mah GP |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2007 Lieu: la ciotat
| 0.30.75.90.100 et sa marche tres bien. ps : je suis loint de la 3D
__________________ jéc t-rex 450S + rotor alu align + ac alu align + GY401 + MX12 V3 full extrem,,,,,DF60 !! j ai fabriqué une tondeuse avec.. |
| | |
| | #8 (permalink) | |||||
| Déjà merci a tous d'avoir répondu Citation:
Je n'ai pas éssayé le switch sur le gyro car je ne comprends pas a quoi il sert. Sinon la queu tourne dans le bon sens,ça j'ai vérifié. Citation:
De plus le réglage du gyro sur ton site ce fait en mode normal, et non en HL, si je ne me trompe pas... Citation:
Citation:
Citation:
Personne d'autre n'a déjà eu ce probleme...???
__________________ Mon site: TutoRoom | |||||
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : August 2007 Lieu: La Rochelle
| Citation:
pour moi ce serais justement ça la solution, le switch sur le gyro... en fait il décide du sens de compensation, si c'est inversé, au lieu de corriger, le gyro va amplifier la turbulance, donc toupie.
__________________ Heli : lama / HBK1 / Belt Carbone / Trex450SE V2 / Trex-500 ESP / Trex-600N Aero : Katana S 30E | |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
Merci
__________________ Mon site: TutoRoom | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |