| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2007 Lieu: Tahiti
| Je préparre l'arrivé de mon BHK2 en me documentant sur les réglages à faire (ce forum est une vraie mine d'or ! mais ca prend un temps fou de creuser !) En reprenant plusieurs de posts diférents j'ai fait une checklist des points à vérifier/régler sur un hélico. Pour l'instant je ne cherche pas comment faire les réglages, juste faire la liste. La plupars d'entre vous fait probablement ca sans même y penser ! Mais je débute, et je suis un grand fan de la documentation et des check list :) Merci de me dire si c'est complet, ou si il y en a en trop 8) Cordialement Aito PS : J'ai fais la liste avec l'HBK2 en tête mais je suppose que ca doit être valable pour tous les CP Après l'achat / ou apres une longue période d'inactivité ======================================= 1/vérifier et resserer toutes les vis 2/Vérifier que les commandes répondent et dans le bon sens (plateau du cyclique) 3/Vérifier que le servo de l'anticouple se déplace dans le bon sens De façon générale/régulière ==================== 0/Huiler les axes et les rotules / graisse sur la couronne 1/serrer les pieds de pales 2/Tracking 3/mettre le plateau cyclique perpendiculaire à l'axe du rotor (vue de face et vu de coté) 4/Ctrl de la barre de bell 5/Anticouple 6/Centre de gravité ??/Régleage courbe pas/puissance |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : August 2007 Lieu: Mennecy (sud Idf)
| 1/vérifier et resserer toutes les vis -> Ca doit de faire régulièrement, presque après chaque vol. Au bout d'un certain temps, on connait bien sa machine et ses points faibles, on sait quoi vérifier après le vol. 2/Vérifier que les commandes répondent et dans le bon sens (plateau du cyclique) Ca fait partie de la check list d'avant vol. 3/Vérifier que le servo de l'anticouple se déplace dans le bon sens Idem. On peut ajouter la vérification des chappes (qu'elles ne sont pas abimées et qu'elles tiennent bien). Pour la lubrification le minimum pour avoir de la fluidité dans tous les mouvements. Le problème c'est que cela colle la poussière et finit par être pire que sans lubrification. Donc ne pas en mettre systématiquement et réfléchir à l'utilité (par ex, jamais sur des roulements: si ça grippe, on change le roulement qui doit avoir un problème). Nico
__________________ Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et 4x2 électriques Eau: voilier, yacht et racers Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre) |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : August 2007 Lieu: Mennecy (sud Idf)
| Et pas de lubrification sur les chappes non plus. C'est vrai qu'un hélico subit des contraintes fortes (surtout si l'on pilote comme un dieu en 3D ou alors à l'opposé comme un bleu et que l'on crashe :D) et des tas de trucs peuvent s'abimer, s'user, se dévisser, se déboiter, ... La révision avant le vol est importante pour éviter les surprises désagréables. Il y a déjà suffisament de raisons de se planter! :P Mais quand on connait bien sa machine, on sait vite quels sont ces points faibles et les pièces ou parties à surveiller plus précisément. Et égallement les réglages à refaire régulièrement, car il y a toujours des trucs qui se dérèglent. Nico
__________________ Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et 4x2 électriques Eau: voilier, yacht et racers Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre) |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: Helvetia
| Vérifier toutes les vis après ou avant chaque vol, c'est vrai qu'il faudrait le faire mais franchement ça me gonfle et de toute manière ca n'empêchera pas la courroie de péter en vol par exemple... par contre je rappelle que c'est bien de vérifier la tension de celle-ci et la gicler au WD40 de temps en temps...
__________________ T-Rex 600 CF DX7 AR7000 Quark BLS980 BMS-621MG RCE-BL100G 600M T-Rex 450 SE V2 AR7000 Quark S9257 HS-65HB RCE-BL35X 430XL Videos |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2007 Lieu: Tahiti
| du WD40 sur la courroie !! Ce ne me serait pas venue à l'esprit :o) Même qd la couronne est en plastique ? Ou c'est plutot sur le 'dessus' pour limiter les frotements avec le tube / chassis de l'helico ? |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h34.

Mode : Linéaire