• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

4en1 du HB CP compatible pour lama v3?

megagreg

Nouveau membre
Bonjour, J'ai un lama v3 (pas l'original d'Esky mais du distributur MODELCO) qui ne décolle plus et j'ai un serieux doute sur le 4en1. Je possède également un Honney Bee CP (Esky) et voudrait essayer son 4en1 sur le lama pour savoir quelle piece incriminer.Y'a t il un risque d'exploser un composant?

Merci de vos reponses.
 
Donc tu veux tester ton EK2-0702 de ton HB sur ton Lama.
A priori ça doit le faire SAUF que si tu as des diodes de roues libres sur tes moteurs du Lama, retire les ou tu risque de cramer le 4en1 de ton HB (un mauvais sens de branchement et PROUF les MOS du 4en1 crames).
 
Non, ça va pas le faire, sauf éventuellement à vérifier que les moteurs peuvent tourner, et c'est plus simple en mettant directement le jus sur le moteur (anttention aux pales dans les doigts et aux court-jus! ;)
+1 à F-BTSD pour le problème avec les diodes: si tu en as, fait gaffe au sens de branchement ou pshit le controlleur / la batterie.

Le 4en1 du lama gèrent deux moteurs de puissance avec un mixage pour l'anti-couple (augmentation de la puissance d'un moteur et diminution l'autre) et la montée descente (augmentation / diminution en même temps des deux moteurs).
Le 4en1 du CP gère le mixage du cyclique (les servos ne fonctionnent pas du tout pareil) et le mixage pas / AC.

Nico
 
Merci pour ta reponse si rapide , sauf que je ne sais pas ce que sont les "diodes de roues libres" . Peux tu m'en dire plus? Les moteurs sont ceux d'origine , malgré que se ne soit pas un "Esky" , je penses que ça doit etre les memes.
Merci
@+ GREG
 
Haut