La toupie..

Soifran59

Nouveau membre
Mon lamaV3 est devenu une véritable toupie depuis que j'ai changer les moteurs..il ne décolle même plus, reste au sol..et tourne de facon incontrollé, jusqu'a renversement total si je pousse les gaz...

Le probléme pourrai venir du 4 en 1 qui serait mort?? Ou faut t'il toucher au gain, ou proportionnal sur le 4 en 1! Car sur la radio, pas suffisant et je vais même dire que sa ne sert strictement a rien!!
 
perso je n'ai fait aucuns rodage de moteurs que ce soit les normaux ou ceux de la marque xtrem... et je suis assez bourrin quand je les fais fonctionner... sans pour autant avoir eu un souci de toupie ou de perte de puissance

Donc je ne pense pas que le rodage soit indispensable

my 2 cents
 
Bienvenue au club gattsou,
plus d'infos sur le club des moteurs abimés ici =>http://forum.modelisme.com/t132019-probleme-lama-v3-xtreme-episode-2-helico-incontrolable.html

Moi aussi, j'ai pas fait de rodage à mes moteurs, malgré la quantité pharamineuse de choses que j'ai pu lire, j'avais jamais entendu parler de "rodage"...

...mais avec un peu de recul, il est logique que tout moteurs neufs méritent un bon rodage au préalable sous peine d'endomanger les charbons ou le collecteur.

Résultât chez moi, malgré le nettoyage et repositionnement des charbons, mon moteur A tourne à 90% et engendre une perte trop importante en contre-rotation face à l'anti-couple (moteur B). :(

Je commande un nouveau moteur A Xtreme lundi, et si mon problème à disparu, cherche pas, c'est que tu as flingué un ou tes deux moteurs tout neuf comme moi. :(

Un conseil, démonte les, regarde si y'en a un moins rapide que l'autre à vide et démonte les charbons pour observer leurs étâts après avoir remarqué un moteur moins puissant que l'autre.

Moi, j'ai procédé ainsi et récupéré 90% de la puissance de mon moteur. Mais les 10% manquant font accélérer le moteur B car c'est plus le moteur A qui compense, mais l'hélico tout entier: donc effet toupie. le proportionnal et le gain à 0 ne changant rien à l'affaire. :(

Bon courage, moi, si en changeant le moteur le problème persiste, j'ai peur d'abandonner pendant longtemps le monde de "l'aéro solitaire". (snifff, vous etes tous pourtant fort sympa:( ).

Tcho!
 
oll à dit:
Bienvenue au club gattsou,
plus d'infos sur le club des moteurs abimés ici =>http://forum.modelisme.com/t132019-probleme-lama-v3-xtreme-episode-2-helico-incontrolable.html

Moi aussi, j'ai pas fait de rodage à mes moteurs, malgré la quantité pharamineuse de choses que j'ai pu lire, j'avais jamais entendu parler de "rodage"...

...mais avec un peu de recul, il est logique que tout moteurs neufs méritent un bon rodage au préalable sous peine d'endomanger les charbons ou le collecteur.

Résultât chez moi, malgré le nettoyage et repositionnement des charbons, mon moteur A tourne à 90% et engendre une perte trop importante en contre-rotation face à l'anti-couple (moteur B). :(

Je commande un nouveau moteur A Xtreme lundi, et si mon problème à disparu, cherche pas, c'est que tu as flingué un ou tes deux moteurs tout neuf comme moi. :(

Un conseil, démonte les, regarde si y'en a un moins rapide que l'autre à vide et démonte les charbons pour observer leurs étâts après avoir remarqué un moteur moins puissant que l'autre.

Moi, j'ai procédé ainsi et récupéré 90% de la puissance de mon moteur. Mais les 10% manquant font accélérer le moteur B car c'est plus le moteur A qui compense, mais l'hélico tout entier: donc effet toupie. le proportionnal et le gain à 0 ne changant rien à l'affaire. :(

Bon courage, moi, si en changeant le moteur le problème persiste, j'ai peur d'abandonner pendant longtemps le monde de "l'aéro solitaire". (snifff, vous etes tous pourtant fort sympa:( ).

Tcho!
J'avais lu quelques posts sur le rodage des moteurs, mais bon j'ai préféré faire à ma manière... y aller comme un bourrin. Cela dit ce qui est bien avec les xtrem c'est que l'on peut changer les collecteurs ou charbons (un des deux) facilement
 
Haut