Bienvenue au club gattsou,
plus d'infos sur le club des moteurs abimés ici =>
http://forum.modelisme.com/t132019-probleme-lama-v3-xtreme-episode-2-helico-incontrolable.html
Moi aussi, j'ai pas fait de rodage à mes moteurs, malgré la quantité pharamineuse de choses que j'ai pu lire, j'avais jamais entendu parler de "rodage"...
...mais avec un peu de recul, il est logique que tout moteurs neufs méritent un bon rodage au préalable sous peine d'endomanger les charbons ou le collecteur.
Résultât chez moi, malgré le nettoyage et repositionnement des charbons, mon moteur A tourne à 90% et engendre une perte trop importante en contre-rotation face à l'anti-couple (moteur B).
Je commande un nouveau moteur A Xtreme lundi, et si mon problème à disparu, cherche pas, c'est que tu as flingué un ou tes deux moteurs tout neuf comme moi.
Un conseil, démonte les, regarde si y'en a un moins rapide que l'autre à vide et démonte les charbons pour observer leurs étâts après avoir remarqué un moteur moins puissant que l'autre.
Moi, j'ai procédé ainsi et récupéré 90% de la puissance de mon moteur. Mais les 10% manquant font accélérer le moteur B car c'est plus le moteur A qui compense, mais l'hélico tout entier: donc effet toupie. le proportionnal et le gain à 0 ne changant rien à l'affaire.
Bon courage, moi, si en changeant le moteur le problème persiste, j'ai peur d'abandonner pendant longtemps le monde de "l'aéro solitaire". (snifff, vous etes tous pourtant fort sympa
).
Tcho!