• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

BeltCP+ E-Fly 100C

squale33

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Belt CP sans radio auquel j'ai greffé une radio E-Fly 100C
Tout semble fonctionner parfaitement sauf qu'en mode 2D, le pas et le régime moteur son inversés: donc manche en bas, le régime moteur est nul et le pas positif, et manche en haut le régime est max et le pas négatif.

J'ai tourné le problème dans tous les sens et je ne sais pas si l'on peut programmer le ESC pour qu'il fonctionne "dans l'autre sens". A priori, je pense qu'il est exclu d'inverser 2 fils entre récepteur et ESC car les 3 fils ont chacun un rôle précis (masse, + , commande)

Bref je suis bien embêté . Je ne peux voler qu'en mode 3D, ce qui n'est guère conseillé pour commencer...

Merci de votre aide
 
Ce qui est très étrange, c'est que le cyclique soit inversé en Idle-Up! Ou alors tu voles avec un mache gaz inversé (manche en haut = descente, en bas = montée).

Et je confirme, inverser la commande de l'ESC ne changera rien.

As-tu essayé de jouer sur les reverses de la télécommande (pales démontées et hélico ferment maintenu au sol pour éviter les risques)?

Nico
 
a1368227-138-E-Fly-100C.jpg


moi, ce que je vois...c'est des inverseurs pour toutes les voies y-compris celle du pas... ;) En plus, elle à l'air programmable et donc, il faut forcément la rêgler.
 
Merci de vos réponses,

Malheureusement, les inverseurs de la télécommande ne jouent que sur le sens de débattement des leviers. Donc si j'inverse le sens du levier de pas, j'inverse également le sens de variation du régime moteur, car ces deux actions sont couplée.

Je vais malgré tout tenter d'inverser l'ensemble des switchs et on va voir si celà change quelquechose

Si certains d'entre vous ont des idées, je suis prenneur !

Merci !
 
Haut