Probleme de decollage Robins22

Buchido

Nouveau membre
Alors voila

J'ai un probleme pour decoller car deja:
1) quand j'allume la telecomande et qu'apres j'allume l'helico il clignote rouge puis vert ( je ne sais pas si ca a un rapport avec le probleme de decollage )
2) l'helico ne decolle pas a plus de 20 cm et quand je depasse les 80 ou 90% la led de l'helico devient rouge alors que l'helico est tres bien charge.

J'ai deja lu un topic qui repondait a cette question mais les solutions qui y etaient donnes n'ont pas marche pour mon cas alors merci d'avance.

Et aussi est-ce normal que sans toucher a la telecommande l'helico heuu.. comment dire... devienne fou ( les pales tournent, s'arretent, retournent... )

Merci d'avance
 
Salut, je débute moi aussi, mais je vais essayé de t'aider. ;)

Buchido à dit:
1) quand j'allume la telecomande et qu'apres j'allume l'helico il clignote rouge puis vert ( je ne sais pas si ca a un rapport avec le probleme de decollage )
C'est normal, il s'initialise...laisse le devenir vert fixe et ne transporte pas l'hélico pendant ce laps de temps.

Buchido à dit:
2)quand je depasse les 80 ou 90% la led de l'helico devient rouge alors que l'helico est tres bien charge.
J'ai un Robins aussi et ça me fait pareil. Que la batterie soit à 100% ou 1%, le passage vert/rouge ne varie pas. Il parait que c'est normal.

Buchido à dit:
J'ai deja lu un topic qui repondait a cette question mais les solutions qui y etaient donnes n'ont pas marche pour mon cas alors merci d'avance.
Une perte de gouache est une panne qui peut provenir de plusieurs parametres, il n'y a pas de formule miracle.

Les plus célèvres sont:

- Les moteurs et/ou charbons usés
- Une pièce usée (Couronnes, pignons, etc...)
- La batterie en fin de vie
- L'hélico mal remonté (inversion de branchements, pâles, etc...).

Oriente toi sur ces pistes à l'aide du forum et de la fonction "recherche". ;)

Buchido à dit:
Et aussi est-ce normal que sans toucher a la telecommande l'helico heuu.. comment dire... devienne fou ( les pales tournent, s'arretent, retournent... )
Si tu débranches en premier l'émetteur (la télécommande), oui c'est tout à fait normal, car n'étant plus commandé, il n'obeit plus qu'a lui seul et est logiquement incontrolable.
 
Je te remercie enormément d'avoir pris le temps de bien m'expliquer les choses et ca m'aide considerablement

Merci encoreee!!
(J'espere que la solution a mon probleme est dans ton message)
 
Rectification

En fait le probleme avec l'hélico qui devient fou se produit lorsque la télécomande est allumée et lorsque l'hélico est a terre et sans toucher la télécomande.
 
Haut