probleme d'accoups moteur brushless

juju-du.83

Nouveau membre
Salut a tous j'ai un probleme avec mon moteur brushless c'est un 3800kv towerpro avec son controlleur towerpro 30A et en fait lorsque le rotor ne tourne pas et que je mets un peut les gaz le moteur fait plein d'accoups et si j'attend environ 1 ou 2 secondes comme ca je suis obligé de remettre le manche des gaz a zero pour "reinitialiser" je pense mais une fois qu'il est lancé il a l'air de fonctionner correctement et a vide sans efforts il prends trés bien ses tours.Autre chose que j'ai remarquée avant j'avais constamment un frein lorsque le moteur été branché (forcait un poil pour tourner)et que je ne l'ai plus.
Merci de m'aider,de me dire d'ou ca peut venir
a+
 
Une phase moteur manquante?

Un soucis de connection avec ta lipo?

Je ne sais pas, ton controleur est peut etre abimé (il y a 6 transistors de puissance si il en manque un ça fonctionne à vitesse élevée avec perte de couple mais pas à vitesse faible, ça fait un "saut")
 
Ca ressemble beaucoup à un champ magnétique qui saute. Comme si le champ magnétique tournant n'arrive pas à entrainer le moteur.

Sur un moteur Brushless c'est normal qui ne tourne pas régulièrement quand on le tourne à la main (c'est comme sur un moteur pas à pas).

Il doit y avoir quelque chose qui bloque plus la rotation du moteur que le couple qu'il peut fournir.

A la limite tu peux vérifier qu'en enlevant le moteur il ne faut pas trop d'effort pour faire tourner la mécanique à la main.

Sinon l'initialisation du moteur se fait au branchement de la batterie, c'est les espèces de bips qu'on entend au début. C'est en fait un signal haute fréquence qui est envoyé pour faire vibrer le moteur pour que l'ESC puisse repérer les poles du moteur.

Autre point qui peut changer quelque chose mais j'ai un gros doute est de mettre une courbe des gaz pas trop forte au début pour que le moteur n'essai pas de partir trop vite avant que la mécanique soit en mouvement.
 
merci de vos réponse
La mecanique est trés bien,il n'y a aucun probleme de ce coté la
D'aprés vous d'ou est-ce que ca pourait venir alors ?Le moteur serait-il mort?
 
Haut