| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Suisse
| Est-ce que quelqu'un a déjà construit un hélicoptère ? Moi j'en ai commencé un, mais je pense que ça ne va pas donner grand'chose... A voir...Voir ici : 1er helicoptère télécommandé, construit moi-même Et si quelqu'un a des infos pour la construction d'un hélico, je suis prenant ! Merci d'avance ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| modérateur | Est-ce qu'il vole ? Parce que quand il décolle, une fois que le chassis n'est plus en appui sur le sol mais en l'air, je comprends pas comment la commande de cyclique* peut fonctionner ? elle fait pas bouger le chassis tout simplement au lieu d'avoir l'effet escompté ? *: la commande "pour pencher avant/arrière/gauche/droite" plutôt, parce que elle est pas cyclique en fait
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| Salut, J'apprécie ta construction. Le rotor principal en bois est plutôt sympa. Cela dit, je suis d'accord avec Tibtib. Actuellement tu contrôles l'incidence de la cabine: Ton mécanisme ne permet pas de créer le moment nécessaire pour diriger ton modèle sur les axes longitudinal et latéral. Pour le faire avec un seul rotor, il faut pouvoir générer une incidence différentielle entre les pales (via le wash out) qui sera, en outre, dépendante de l'angle fait entre le rotor et la cabine (via le plateau cyclique). Encore bravo pour ta réalisation. Tommot. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h23.

A voir...

Mode : Linéaire