Commande adéquate?

Mike631

Super Novice
Bonjour, voilà, j'aimerai m'offrir une commande évolutive et j'hésite entre différents modèles qui sont :
- Graupner Radio MX16S (y me semble qu'elle est en 41Mhz)
- Futaba T6EXP (2,4Ghz)
- Spektrum DX6i (2,4Ghz)
Pouvez-vous m'indiquer qu'elle serait le meilleur choix sachant que je désire l'utiliser avec d'une part mon birotor lama400D et que j'aimerai me lancer dans l'avionique tous en pensant à l'évolution par la suite au pas fixe puis variable?
Si vous connaissez d'autre modèles qui peuvent me convenir je ne suis pas figé sur les 3 que j'indique plus haut.

Merci,
 
La Graupner ne joue pas dans la même catégorie que es deux autres.
Déjà comme tu dis, c'est une 41mhz et les autres des 2,4. Mais surtout elle est plus évoluée (plus de voies, plus de possibilités.. plus chère).

La futaba est très courante, et a bonne réputation. Les récepteurs sont hors de prix, et la programmation relativement basique.

Pour moi, le meilleur choix à ton niveau est la dx6i. Ce n'est pas une radio fort évoluée mais elle a tout ce qu'il faut pour voler avec n'importe quel hélico, planeur ou avion, une programmation facile, et une technologie d'émission réputée (dsm2).
Les récepteurs sont de qualité, et à un prix correct. (il existe aussi des copies à prix plancher sur ebay... mais c'est des copies, prudence).
 
Ce que je voulais savoir également, est il possible de garder mon récepteur actuelle sur le lama400D et d'utiliser ce type de commande ou faut il forcement remplacer le récepteur pour tous les hélico ou avion avec le modèle de la marque adéquat?
 
Malheureusement non... Walkera utilise un système propriétaire et il n'est pas possible d'y greffer une autre radio. Il faut bricoler du côté récepteur.

Il faut savoir que c'est Horizon Hobby qui fait entre autre Spektrum (DX6i), Parkzone et E-Flite.

Donc en DSM2 (la technologie de Spektrum et JR) il existe des modèles que tu peux directement connecter à une DX6i.

Par exemple, les modèles Bind and Fly de Parkzone ou les hélicos Blade de E-Flite.
 
Haut