| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2011 Lieu: Alsace
| Je suit nouveau dans le modélisme et j'aimerai savoir quel hélico prendriez vous a ma place (un bi-rotor ou carrément un pas fixe?) Voila les modèles que je visais: Easycopter xs métal: (qui est le même que le Walkera 5#10) [IMG]http://www.*****************/pix/helico_b/RC3407R_b.jpg[/IMG] Ou: Walkera cb100: ![]() Si vous avez d'autres modèles a me proposer n' hésitez pas. Merci d' acense de votre aide. C. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008
| Salut ça depends de ce que tu es prêt à investir tant au niveau personnel que financier... Si tu veux jouer ou voir si cela te plait, commencer à faire de la translation en intérieur tu peux sans hesiter prendre un birotor style esky Lama, esky dauphin, esky comanche etc... voire un Big lama (toujours chez Esky). Le "Pas Fixe" c'est bien plus difficile (certains même jugent cela plus hardu que le CP) donc faut t'attendre à crasher plus souvent, à ce que cela soit moins rapidement valorisant... Perso, je suis passé par un Comanche avant un Trex 450 SEV1 puis un Trex 450 pro et un Trex 500. Aujourd'hui, je vole encore parfois avec le Comanche, je l'aime bien.
__________________ T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| j'ai déjà voler en fait avec un modelco ec 155 et ca m'a enormement plus mais la batterie ne tient plus la charge donc je me cuit dit qu'il est temps de changer pour qqch de plus serieu Je peut mettre 150€ environ et je ne le lacherait pas tant que j'arriverai a le faire bien voler ps merci de ta reponce rapide Dernière modification de FireTeck1000, 27/01/2011 à 16h56 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Pourquoi pas dans ce cas un Walkera BL180 ou V200D02. Ce sont deux hélicos qui sont fait pour un débutant en version FP avec barre de bell ou en flibarless.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| un big lama ça pourrait être pas mal car tu auras un hélico plus gros que ton EC155, une autonomie plus longue, un pilotage simple (dû au birotor) mais représentatif d'un vrai hélico rc (4 voies)... ...et tu serais dans ton budjet regarde ici par exemple: Birotor Modelisme Helicoptere RC Walkera Dragonfly, Esky Honey Bee, Avions RC, Voiture RC - Ckado.com attention au mode de la télécommande pour l'avenir
__________________ T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Ouais mais les pièces importantes de rotor sont en plastic (plateau support de pales et patins aussi) c'est pas a éviter ? L'achat sur internet est il sur car je sait qu'il y a des sites plus sérieux que d'autres... Je pensait aller acheter chez mon modéliste du coin (surtout pour le sav et les pièces rapides a avoir...) Et ce big lama ne serait pas un peu trop gros pour l'intérieur? Et pour les mods de radios c'est quoi le mieux? car je m'en sort pas trop avec ca lol. Voila j'en ai finis de toutes mes questions merci a vous deux de m'aider A+ |
| | |
| | #8 (permalink) |
| salut, le big lama va bien en interieur et exterieur en conditions calmes... Par contre, ça dépend de ce que tu veux dire par intérieur ? si tu parles d'un parking, d'un gymnase ou un entrepot c'est OK. Si tu parles d'un appart c'est limite et vaudrait mieux aller sur un comanche, un dauphin ou un lama par contre pour l'extérieur ben c'est moins bien... Concernant les pièces, le plastique, oui ça casse parfois mais pas tant que ça et tu peux prendre des upgrades alu au fil des casses... Concernant la boutique vers laquelle je t'ai envoyé y a pas de problème et ils sont trés bon marché pour les autres faut voir... Pour le modéliste du coin, ben moi ça fait longtemps que j'ai renoncé mais faut voir (si t'es à coté de fxmodel pas de problème, si t'es à coté de XXX à Paris c'est autre chose) A+
| | |
| | #9 (permalink) |
| Salut Alors pour intérieur c'est a dire chez moi en rentrant du collège par exemple ou quand il pleut ... Je pence pas que je vais faire beaucoup de outdoor (pas vraiment de terrains)... et pour le modéliste du coin je trouve que c'est pas trop chère qu'ils sont sympathique mais surtout pas de problèmes avec le sav! Seul hic ils n'ont pas beaucoup de stoc ni de choix (pas de big lama etc.) Et pour les mods de la radio alors?... A+ |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: Nivelles / Belgique
| Si tu veux voler chez toi, prends un "nine eagles" ou équivalent. Ils existent en birotor ou en fp (pro). Mais pour voler à la maison le birotor est beaucoup plus précis et manoeuvrant... Je dirais donc de prendre un birotor nine eagles pour la maison/l'appart et plus tard un plus gros style walkera cb180 pour le gymnase ou l'extérieur par conditions de vent (très) modéré. Avant de passer éventuellement à un pas collectif (copterx)...
__________________ Pilote du dimanche, et du samedi aussi |
| | |
![]() |
| Tags |
| easycopter xs, walkera cb100 |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |