| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2011
| Je m'appel Gaël et j'ai un soucis avec mon esky co-dauphin que l'on m'a offert pour Noël. On m'a offert un nouveau fuselage pour celui-ci que j'ai voulu installer cet après midi et depuis la LED clignote rouge-vert et ne veut pas se mettre vert fixe. Pour le changement du fuselage j'ai démonté la barre de Bell, dévissé les deux premier vis pour enlever le jeu de pale A puis les deux vis suivantes pour enlever les pales B. Fuselage enlevé, LED débranchée. Je décide de récupérer l'ancienne LED pour en rajouter une au nouveau fuselage. Je branche donc mes deux nouvelles LED, installe le fuselage, installe les hélices, la barre d'équilibre. Et depuis l'hélico ne veut plus s'initialiser, LED qui clignote rouge. J'ai tout re-démonté, apparament je n'ai rien déplacé, tout est branché. Cela vient-il des LED? Je les ai débranché les deux et l'hélicoptère refuse toujours de s'initialiser. Je n'aurais peut-être pas du essayer d'en rajouter une en tout cas j'espère ne pas l'avoir abimer car j'y tiens à cet hélicoptère.J'attend vos éventuelles solutions, en vous en remerciant d'avance. Cordialement, Gaël. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| Clignotement rouge-vert de la LED coté potzr, cela signifie que le module ne reçoit pas de signal sur la voie des gaz. Si c'est un modéle en Mhz, vérifie que le quartz est bien enfiché sur le 4en1. Si c'est un Ghz, la LED coté récéption doit être fixe pour dire que le bond est bon. Nota : en postant en séction Bi-rotor, tu aurais eu plus de vue.
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2011
| Je te remercie pour ta réponse. "Si c'est un Ghz, la LED coté récéption doit être fixe pour dire que le bond est bon." La LED côté réception clignote puis plus rien. Le problème pourrait venir de la donc ? Je suis encore novice en modélisme, pourrais-tu me dire ou quelqu'un d'autre quoi faire pour rétablir la chose? J'ai hésité entre éléctrique et bi-rotor, à la limite si un administrateur veut bien déplacer mon post ![]() Merci |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| Bon ba si tu as une LED coté récéption, c'est que c'est du 2.4 Ghz. Si elle clignote, c'est que le Rx (recepteur) n'est pas accordé avec la Tx (émetteur). Il va falloir binder (appairé) la radio. Tu as la procédure décrite en Anglais dans ta doc, sinon, regarde le manuel de ce lien, page 21 et 23 (Rétablissement de la liaison), la procédure est en Fr. Peu importe que ce soit le Hunter, y'a juste la coque qui change.
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |