| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior | J'ai monté un T-Rex 600 ESP dans un fuselage d'EC-145 et j'ai deux problèmes : 1) Une vibration durant le démarrage et l'arrêt, cette vibration arrive à un certain régime uniquement. Cette vibration existait déjà en mode trainer, mais c'était moins génant vu qu'il se secouait juste un peu sur les patins, mais là dans le fuselage ca fait tout trembler. D'ailleurs j'ai le capot supérieur du fuselage qui s'est défait avec les vibrations et est allé faire un tour du coté du rotor histoire d'aller répandre des copeaux de fibre sur 10 mètres à la ronde. Voici les tests déjà effectués : - Remplacement des pales - Vérification des palettes, longueurs et la barre de bell en général. - Remplacement de l'axe rotor. L'hélico était neuf, j'avais juste fait une dixaine de vol auparavent. 2) L'anticouple se dandine. Un peu comme un problème de gain, mais en plus "lent". Ca le fait uniquement dans le fuselage, en trainer je n'avais aucun soucis. Ce phénomène se produit uniquement en conservateur de cap. Sans le conservateur, la machine ne secoue plus. Voici les tests déjà effectués : - Tension de la courroie. - Réglage du GP780 (limit, gain, etc.) - Vérification de la commande. Il s'agit d'une commande Sullivan souple (rouge). Il a y un tout petit peu plus de jeu que la commande classique du T-Rex car la commande est souple, mais rien de méchant. Les palonniers sont à l'équerre, la distance de la rotule du palonnier est réglementaire. Voici une vidéo montrant les deux problèmes : Le 1er problème intervient au démarrage entre la seconde 00:11 et 00:14 et à l'arrêt à la seconde 00:35. Ca ne rends pas correctement dans la vidéo, on voit juste le fuselage faire des vagues, notamment au niveau des deux stabilisateurs latéraux, mais si on tends l'oreille on entends bien la résonance. Le 2ème problème se voit tout le temps en vol, il y avait pas mal de vent ce qui amplifie le phénomène. La vidéo : YouTube - ‪TRex 600 - EC-145‬‏ Merci d'avance pour votre précieuse aide.
__________________ Piper J3 Cub ASP 70 FS | CAP 232 ASP 91 FS | Corsair et P51 GWS 2x CopterX 450 AE V2 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |