| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2007
| Quelle model vous me conseillez ? Dernière modification de alexis194400, 31/12/2011 à 11h22 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| vaste question n'ayant pas de réponse unique, et qui appelle une première question en retour : ton budget? Tu as sur le marché différentes options de radio avec des capacités plus ou moins extensibles, qui te limiteront plus ou moins sur la durée. une grosse radio à 400€ et plus ne te posera en principe pas de limitation fonctionnelle sur la durée mais il faut pouvoir sortir ce montant (et pour un débutant qui n'est pas certain d'accrocher dans la durée c'est cher payé). Les radios typées "entrée de gamme" (MX-12 v2, DX6i...) à moins de 200€ sont très bien pour se lancer mais fatalement tu sera confronté à des limitations un jour ou l'autre, surtout en avion. Ensuite tu as des radios entre 300 et 350€ à huit voies, qui sont en mesure de couvrir 97-99% des besoins, mais si tu te retrouves à avoir besoin d'une ou deux voies supplémentaires ou de fonctionnalités présentes uniquement sur les modèles plus haut de gamme ça fait mal au portefeuille ![]() je te renvoie vers deux laius que j'ai écrit sur la question. [Conseil matériel] Bien s'equiper MX-12ou20 + FunCub RR [Conseil matériel] Bien s'equiper MX-12ou20 + FunCub RR une bonne solution serait de te rapprocher d'un club et de sonder les membres pour du matériel d'occasion.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior | Une hitec Aurora 9, pour le prix, elle est superbe. J'ai eu depuis 1993 du futaba, du graupner, du multiplex, ... ma préférée est cette hitec, elle est super simple à programmée en plus. Tu la trouve pas chère ici Servo Shop
__________________ Hitec Aurora 9 * Turnigy 9X ER9 FrSky pour mon HexaArducopter Atom 6HV BeastX * Atom 500 FBL BeastX * Copterx 250 * Blade MSR Raven 50cc * Katana 26cc * MX-2 * voodoo F5B * swift II de nuit Spirit V * Binary 900 * Alula evo et encore quelques mousses et compagnie |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |