| | #61 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| ![]() Tu as raison : nous sommes tous l'expert de quelqu'un. Je suis déjà l'expert de moi-même depuis une semaine. Au premier jour, je ne faisais que le laisser glisser sur le sol et n'arrivais quand même pas à le maintenir stable. Maintenant, il passe 70 % de son autonomie en l'air contre 30 % la gueule dans un meuble. Ca commence à venir. Mais bon, 3 heures de charge pour 8 minutes d'essai, ça laisse peu de temps pour s'entrainer. Mais déjà quel bonheur. Suis un vrai gosse. Au passage : comment vous savez quand votre hélico est en bout de charge ? Moi, la télécommande s'allume en orange mais quand il est trop tard. Pour l'instant, c'est pas encore trop grave vu que je ne dépasse pas les 80 cm "d'altitude" mais quand il prendra le large, ça risque de faire mal. Vous, vous avez un "électrique" aussi ou un à essence ? J'imagine que ceux à essence volent plus loin, plus longtemps, plus vite mais doivent être autrement plus compliqués à piloter. |
| | |
| | #62 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
Quant aux modèles électriques, soit leur contrôleur dispose d'un "coupe circuit" qui réduit de lui même la puissance quand la batterie s'épuise, soit il faut chronométrer le vol (ou sentir le moteur faiblir aux réactions du modèle) pour ne pas atteindre le seuil de décharge auquel cas la puissance se coupe d'elle même, et boum l'hélico
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 27/12/2011 à 17h37 | |
| | |
| | #64 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Je vais sans doute vite devenir accro. Mais c'est vrai que c'est frustrant de voler 8/10 minutes et attendre 3 heures pour pouvoir m'y remettre. Pour ce qui est d'anticiper la fin de batterie, j'avais bien pensé le chronométrer mais je pensais qu'il y avait d'autres trucs. Je vais m'acheter un p'tit chrono à coller à la télécommande. Pour le prochain, promis, je sais où trouver les meilleurs conseils. Celui-ci servira de martyre. Bonne fin de journée. |
| | |
| | #65 (permalink) | |
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| Citation:
![]() Le pire c'est que ça déjà été fait...avant que les radios un poil sérieuses intègrent toutes un fonction "chrono" | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h16.

Mode : Linéaire