Spektrum Dx6i Aide Aux R2glages......

Bonjour à tous,

Rey, te serait il possible de mettre en ligne les réglages de ta radio.
J'ai aussi une DX6i, j'ai essayé divers réglages proposé ici
mais pas convaincant.

Merci par avance.
 
Bonjour,

J'ai un TREX 450 avec un ensemble radio Spektrum DX6 i et récepteur AR 6200 et j'ai quelques soucis.
Quand je commence à voler , au bout d'une dizaine de secondes environ , le moteur se coupe (ce qui m'a valu quelques crashs ou dans le meilleur des cas un atterrisage un peu brutal) et le voyant jaune du récepteur se met à clignoter.
Est-ce que quelqu'un connait la signification du clignotement ou a déjà eu ce problème?
Merci d'avance.
 
salut caruso.

Je dirais que c'est une mauvaise connection entre les 2 appareils. Il faut qu' avant que tu mettes les gaz ; les 2 leds sur le recepteur soient fixes. Si une clignote, tu débranches la lipo, éteint la radio, rallumes la radio, et dans la foulée tu branches ta lipo (il ne faut pas trop attendre, enfin dans mon cas.....).

tof
 
Il me semble que le clignotement du récepteur peux indiquer un défaut d'alimentation du récepteur.

Il faudrait essayer avec un bec externe pour vérifier.
 
Merci pour vos réponses.
Effectivement, ça ressemble à des coupures d'alim du récepteur et j'ai même changé le controleur mais c'est toujours pareil.
Est-ce que le récepteur ne se mettrait pas en fail saife(coupure moteur) donc problème de réception?
Un des servos de cyclique (Hitec HS 65 HB) serait défectueux et provoquerait des perturbations?

Merci pour vos idées.
A+
 
Haut