Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/09/2008, 16h52   #1 (permalink)
Junior Member
 
Avatar de algarad
 
Inscrit : September 2008
Messages: 34
Par défaut

Salut groupe! Je suis un tout nouvel (et fier) acquéreur d'un T-Rex 600 GF! L'assemblage s'est bien passé et je viens de recevoir ma batterie (accus. si je ne m'abuse) et mon chargeur. La batterie est une Tunder Power 4200 et le chargeur est un BC6 de Bantam. Le problème est que je ne sait pas dutout la marche à suivre pour la charge/décharge de cette chose... Pour la première, y faut que je face quoi exactement, décharger-charger-balancer... Je doit le faire à quelle vitesse, et combien de jus dois-je lui donner???
Je suis un peu mêlé et ya personne qui connais ça en sol québécois!
Aidez moi!!!
__________________
Directement du fond de l'univers à bord de son T-Rex 600!
algarad est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/09/2008, 17h19   #2 (permalink)
Membre Sénior
 
Inscrit : August 2007
Lieu: Mennecy (sud Idf)
Messages: 4 487
Par défaut

Pour le jus à donner, il faut régler ton chargeur entre 1C ou 1/2C (c'est à dire 1 fois la capacité ou 1/2 fois la capacité, donc entre 4.2 et 2.1 A).
Celui s'arrêtera automatiquement au bout d'environ 1h15 ou 2h30 (moins la première charge car ta batterie, de type lipo, est livrée chargée en partie).

Pour sauvegarder la vie de ta lipo, il y a quelques trucs à connaitre (et pour éviter les cas extemes d'explosion...).
1) pour la sécurité:
- Ne pas dépasser la charge à 1C
- Ne pas court-circuiter ou utiliser au delà de ce qu'elle supporte (nombre de C inscrit sur la lipo: si tu as un 20C, c'est 4200x20=8400ma, soit 84 ampères).
- Ne pas utiliser la batterie si elle se déforme (gonflement de l'un de ces éléments)
2) pour la durée de vie:
- Si la lipo doit être stockée longtemps (plusieurs semaines), il faut utiliser le programme stockage de ton chargeur, il chargera à environ 60-70% ta lipo.
- Ne pas trop décharger la lipo, arrêter le vol au premier signe de ralentissement, ou mieux, chronométrer le vol.
- Ne pas recharger (décharger) juste après décharge (recharge). Attendre au moins 1 h (voir plus, je ne sais pas exactement... ;)) entre chaque cycle.

Pour le reste, lit la doc de ton chargeur...

Bons vols!

Nico
__________________
Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et 4x2 électriques
Eau: voilier, yacht et racers
Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre)
Nmut est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/09/2008, 17h25   #3 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de Patrick74
 
Inscrit : March 2007
Lieu: Boudry / CH
Messages: 223
Par défaut

Ouha !!!

J'ai l'impression que tu débarques en helico élec. et tu te prends un T-Rex600... C'est pô du jeux ça...

Bref, normalement il est conseiller de charger 1x la capacité en mAh, soit 4.2A pour ton accu.
Il est aussi conseiller de balancer tes accus à chaque charge (pour éviter des surprises). Pas besoin de faire des cylcles charge/décharge.

Fait bien attention aux polarités !!!

Très bien le BC6 Bantam... (j'ai le même)

NE JAMAIS DECHARGER LES LIPO !!!
Moins tu décharges une LiPo, plus grande sera la longévité.

A+
et bons vols
__________________
Hurricane 550 CF : Phoenix ICE + Z20 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB (le top)
EC-135 sur Drag.: Recherche solution pour tringle fenestron?!?!?!

... et un p'tit mimi 4#3B Brushless pour l'hiver et des vols merveilleusement tendre avec mon HB FP quand rien d'autre ne vols
Patrick74 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/09/2008, 03h10   #4 (permalink)
Junior Member
 
Avatar de algarad
 
Inscrit : September 2008
Messages: 34
Par défaut

Merci les gars!, je suis pas totalement newbee, c'est pas ma première. J'aussi pitoyablement massacré une walkera 60, j'ai aussi deux petits e-sky, honey bee et la honey bee cp (la leçon de la walkera) qui ont survivent à au moins 50 crash chacunes... Faire ses dents. J'ai en suite fait l'acquisition d'une screamer e de genius... Assez cool, je l'ai crashée une fois à date et, quand je serai grand, je ferai voler ma grosse bête! Pour l'instant, je la construie et la regarde....
Merci!
__________________
Directement du fond de l'univers à bord de son T-Rex 600!
algarad est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


modelisme.com | Faites également la promotion de votre Page

Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h17.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Copyright Libraltitude SAS 2010