| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2008
| Je suis un peu mêlé et ya personne qui connais ça en sol québécois! Aidez moi!!!
__________________ Directement du fond de l'univers à bord de son T-Rex 600! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : August 2007 Lieu: Mennecy (sud Idf)
| Pour le jus à donner, il faut régler ton chargeur entre 1C ou 1/2C (c'est à dire 1 fois la capacité ou 1/2 fois la capacité, donc entre 4.2 et 2.1 A). Celui s'arrêtera automatiquement au bout d'environ 1h15 ou 2h30 (moins la première charge car ta batterie, de type lipo, est livrée chargée en partie). Pour sauvegarder la vie de ta lipo, il y a quelques trucs à connaitre (et pour éviter les cas extemes d'explosion...). 1) pour la sécurité: - Ne pas dépasser la charge à 1C - Ne pas court-circuiter ou utiliser au delà de ce qu'elle supporte (nombre de C inscrit sur la lipo: si tu as un 20C, c'est 4200x20=8400ma, soit 84 ampères). - Ne pas utiliser la batterie si elle se déforme (gonflement de l'un de ces éléments) 2) pour la durée de vie: - Si la lipo doit être stockée longtemps (plusieurs semaines), il faut utiliser le programme stockage de ton chargeur, il chargera à environ 60-70% ta lipo. - Ne pas trop décharger la lipo, arrêter le vol au premier signe de ralentissement, ou mieux, chronométrer le vol. - Ne pas recharger (décharger) juste après décharge (recharge). Attendre au moins 1 h (voir plus, je ne sais pas exactement... ;)) entre chaque cycle. Pour le reste, lit la doc de ton chargeur... Bons vols! Nico
__________________ Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et 4x2 électriques Eau: voilier, yacht et racers Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre) |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007 Lieu: Boudry / CH
| Ouha !!! J'ai l'impression que tu débarques en helico élec. et tu te prends un T-Rex600... C'est pô du jeux ça... Bref, normalement il est conseiller de charger 1x la capacité en mAh, soit 4.2A pour ton accu. Il est aussi conseiller de balancer tes accus à chaque charge (pour éviter des surprises). Pas besoin de faire des cylcles charge/décharge. Fait bien attention aux polarités !!! Très bien le BC6 Bantam... (j'ai le même) NE JAMAIS DECHARGER LES LIPO !!! Moins tu décharges une LiPo, plus grande sera la longévité. A+ et bons vols
__________________ Hurricane 550 CF : Phoenix ICE + Z20 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523 Dragonus Elite : Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB (le top) EC-135 sur Drag.: Recherche solution pour tringle fenestron?!?!?! ... et un p'tit mimi 4#3B Brushless pour l'hiver et des vols merveilleusement tendre avec mon HB FP quand rien d'autre ne vols |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2008
| Merci les gars!, je suis pas totalement newbee, c'est pas ma première. J'aussi pitoyablement massacré une walkera 60, j'ai aussi deux petits e-sky, honey bee et la honey bee cp (la leçon de la walkera) qui ont survivent à au moins 50 crash chacunes... Faire ses dents. J'ai en suite fait l'acquisition d'une screamer e de genius... Assez cool, je l'ai crashée une fois à date et, quand je serai grand, je ferai voler ma grosse bête! Pour l'instant, je la construie et la regarde.... Merci!
__________________ Directement du fond de l'univers à bord de son T-Rex 600! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h17.

Mode : Linéaire