Les aventures du DF35

mattt

Membre stationnaire
je me suis dit qu'un petit roman ca pourait etre marrant et sympa
donc on va demarrer a une etape avancee, la batterie est rodee, l'helice d'AC est reparee, et le pignon du bras d'AC a ete change par un pignon de Z400 adapte.

nous sommesdimanche 16/10/2005, je monte dans les hauteurs lyonnaises, a l'abris des foules et du vent.
malheureusement lors du demarrage de la radio, je perd l'equilibre (une pierre) et en essayant de me rattraper à une corde imaginaire (ona des reflexes etranges des fois) je modifie le reglage de mes trims de cyclique
helico pret a demarer ... il penche franchement sur la droite, terrin pas vraiment horizontal (oui je sais, je cherche un peu le crash)
apres pls sauts de puces , j'arrive a le maintenir quelques dixiemes de secondes en l'air (voir photo)


puis je me decide a envoyer la musique, sauf que (on voti pas bien sur l'image) en decollant, l'arriere de mon patin droit se prend dans une espece de racine de fleur au sol et ....


le drame.. contrairement a ce que l'on voit sur l'image, les pales principales n'ont pas touche (vive le reflexe de foutre du cyclique a gauche a fond) mais c'est l'AC qui a pris. je ne m'enr end pas compte tout de suite, c'est surtout quand je met les gazs et que l'AC ne bouge pas que je me dis qu'il y a un bug
donc je regarde, les pignons sont tous intactes.. je capte pas tout de suite. Mais voila, le fameux pignon hexagonal du Z400 adapte sur la demie-lune du DF35 n'aura pas tenu, le centre du pignon est completement rond maintenant
donc etape demontage de l'AC


je suis un vilain canard car je pars à 20km de chez moi, sans ouils... mais j'avais qd meme mon pti crusiforme dans la poche, ca m'a permis de demonter la queue, de remplacer le pignon; j'ai loooooooonguement hesite a mettre un pignon metal, mais j'ai sagement mis un vrai pignon plastique de DF35(merci support_DF)

je remonte le tout, e tlà, incomprehension, il tourne sur lui meme...
je le prend ds la main, totu a l'air OK, mais là je me retrouve face a monvieux PB, le support des pales d'AC n'est plus serre sur l'axe.
je me dis "pas de probleme man, suffit de resserer" sauf que j'avais pas de clee avec moi, et serrer ce genre d'embout avec un crusi pointu releve du miracle ^_^

resume de la journee :
1/ la batterie est maintenant rhodee puisqu'elle a tenu 10 bonnes minutes d'essai avant le crash, et 5 bonnes minutes(il decollait encore) d'essai de fixation de l'axe d'AC
2/ decoller sur un terrain qui penche a plus de 15% n'est pas une bonne idee

a bientot pour la suite
 
C'est drole, il m'arrive les mêmes genre de déboires avec mon DF36...
sauf que moi, la dernièer fois, c'était un sapin qui traversait sa trajectoire ...pas gentil ce sapin...
 
Moi pariel y'a une maison qui s'est mis devant mon DF4 ...

Du coup il est pour l'instant mort (enfin y'aurait 2 pièces à changer mais j'en ai marre de ce DF4)

David.
 
Haut