| | #1 (permalink) |
| Junior Member | Voila depuis peu mon Trex me fait un phenomene bizare : quand je met les gaz, un peu avant le regime du stationaire le regime saute... C'est assez dure a decrire. On a l'impression que le moteur n'entraine plus le rotor, que ca "derape " quelque part. Pourtant j'ai tout reverifier et resseré : tout est normal ! Le plus etrange c'est qu'en continuant a monter les gaz ca "raccroche" et je peux voler.... est-ce que quelqun'un a deja eu ce type de probleme ou pourrai m'aider pour le resoudre ?? Merci d'avance Yoann
__________________ Vive le combat !!! Yoann |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | cf les autres posts: le plus probable si ton rotor "n'embraye plus" change le roulement aiguille de la roue libre... sinon c'est ptêtre ton contrôleur.
__________________ Model Air Club de Lens COMPASS ATOM 500 (le reste ne compte plus LOL) Futaba T9CHP Super |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2004 Lieu: Grenoble
| Salut yohan t'as essayer de faire un plat sur ton axe moteur et de rapprocher un peu le moteur de la couronne ?
__________________ Pitts S1-S Toni Clark: http://forum.modelisme.com/t95069-photos-inside-construction-pitts-s1-s-33.html |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif | ouais pas bête vérifie si ta couronne n'est pas un peu "bouffée" si oui ptêtre que l'écart entre le pignon moteur et la couronne est trop important: tu dois pouvoir faire passer une languette de papier fin entre les deux et elle doit ressortir crénelée mais non sectionnée, si elle est sectionnée, faut reculer un peu ton moteur, si elle n'est pas vraiment crénelée le rapprocher (ce serait plutôt ton cas si ça vient de là). Et sinon comme dit au dessus, ptêtre du jeu au niveau du pignon moteur qui n'est pas terriblement bien fixé sur les moteurs align vu qu'il n'y a pas de plat (bien vu ratisse et hellcat). Si pas de jeu du pignon moteur et ta couronne principale non bouffée... roulement aiguille changer, je propose cette solution là parce que ça m'était arrivé sur le mien de trex...
__________________ Model Air Club de Lens COMPASS ATOM 500 (le reste ne compte plus LOL) Futaba T9CHP Super |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member | Salut Nico !!! Alors oui j'ai essayé de faire un plat mais ca ne marchai toujours pas. Après demontage remontage ca a l'air de fonctionner ! il faut que je test en vol mais la je suis monté en regime jusqu'a soulager l'helico sans probleme et c'etait pendant cette phase que ca beugai ! Si ca venait de la roue libre est-ce que ca "marcherai" quand meme au dessus d'un certain regime ???? Tu reviens ce WE Nico ?
__________________ Vive le combat !!! Yoann |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif | Ben ça me parait bizzare aussi qu'il réembraye à un régime supérieur, quelqun d'autre avait quasi le même pb avec un crown 3 et il semble que c'était tout de même le roulement aiguille (qu'il se manifeste pour confirmer!)
| | |
| | #9 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2004 Lieu: Grenoble
| Je rentre mardi soir, on regardera ca ! Je suis quasi sur que le probleme viens de l'ecartement, avec la vitesse sous l'effet de la force centrifuge ta couronne se deforme et ca peut juste faire pour que ca reembraye, a voir...
__________________ Pitts S1-S Toni Clark: http://forum.modelisme.com/t95069-photos-inside-construction-pitts-s1-s-33.html |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2004 Lieu: Ailleurs
| J'ai le meme probleme que toi en ce moment...je prends donc tout ses conseils précieux. Est ce que ton moteur chauffe? moi c'est le cas donc je pense que ça vient de mon controller... Et une chose encore plus bizarre, j'ai 2 packs d'accus (moins de 3 mois) y'en a un qui fonctionne bien, initialisation et gaz et un autre, qui se charge sans problème qui initialise l'electronique (la cucaracha! la cucaracha!!) mais le moteur ne tourne pas? Voila, si kkun peu m'aider?
__________________ A la plupart de vos questions, le T-rex est la solution ![]() T-rex XL CCPM Gy 401 Caliber 30 /gy 240 Futaba FF7 ........ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h18.

Mode : Linéaire