| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2006
| C'est très bien expliqué dans ton manuel. Courage il faut le lire ce manuel il n'y a qu'un tout petit paragraphe pour les réglages ! Ensuite, il y à d'autres possibilités. Relis les posts précédents et tu tomberas sur le Hammerhead mod que j'ai présenté un peu plus haut. Et d'autres solutions à base de patafix. C'est pas pour rien qu'il se décarcasse Ducros ;) Mais pour commencer, suis bien la procédure du manuel et déjà tu auras du mouvement avant. @+ Raphaël PS 1 : A peu près stable ? Il devrait être tout simplement "stable" une fois trimé ! C'est à dire qu'il ne tourne plus sur lui même lorsque tu maintiens le régime du moteur et que l'altitude ne varie pas. Il faut retrimer en cours de vol mais globalement il doit conserver à peu près le cap...
__________________ Bien sincèrement. 32 ans, Thiais Val de Marne (94) Chouette la famille s'agrandit, bientôt 3 petits bouts |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2004 Lieu: Clermont-Frd (63)
| salut à tous, j'ai réalisé quelques petites modifs: - insertion (y'a pile l'emplacement qui va bien) d'une bille percée et graissée pour reprendre le guidage de l'axe du rotor ==> très nette diminution des vibrations http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=5969723&postcount=216 - graissage de la couronne - huilage avec de l'huile très fine de l'axe de rotor. Pour ceci, j'ai coupé un tout petit morceau du fuselage, deriiere les patins d'atterissage, pour acceder direct au guiage de l'axe - ajout de petits ailerons à l'avant Par contre, je suis à la recherche d'info sur l'equilibrage des pales et le reglage du tracking. Il paraitrait que ca permet egalement de reduire les vibrations, d'obtenir un comportement plus sain et donc d'augmenter l'autonomie bien sur: J'ai trouvé ça: http://www.runryder.com/helicopter/t285494p1/ Autre chose: lors d'un leger contact avec un mur ^^, une des pales c'est fendue. Savez-vous où je pourrais trouver des pales de rechange???
__________________ - Hélicos: Lama V4 modifié "Sport", Procopter 3D - Avions élec.: Shock Extra 330S 80% 3D Batix, Troll - Avions ther.: Super Decathlon 15 perso, Extra 300S 25 perso, Extra 300L 90 Flair - Planeurs: Champion Simprop (F3K), Arcus, Mini Toon V2 |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2006 Lieu: Pau, Pyrénées Atlantiques
| Bonjour! Voila j'ai un problème: mon hélico tourne sur lui même sur sa gauche, je trimme comme un fou sur la droit mais rien à faire en trimmant à fond plus joystick de droite à fond à droite, j'obtiens seulement qu'il aille à peu près droit et encore en tirant légèrement sur sa gauche. Il a pris pas mal de chute et j'ai repéré un tout petit petit bout l'hélice principale cassé (un demi millimètre). Ca vient quand même pas de là? Qu'est-ce qui a pu se dérégler? |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Salut, Quelques pistes à te proposer, 1/ Tu vérifies qu'il n'y a pas de cheveux ou autre saleté sur l'axe de l'anticouple. 2/ Tu augmentes légèrement l'espace entre le pallier du moteur d'anticouple et l'anticouple voir photo. Pour prévenir tout frottement néfaste. Il est fréquent que l'anticouple s'enfonce sur son axe, lorsque il heurte un objet. ![]() Attention, le moteur d'anticouple n'est pas fixé dans la cage. N'arraches pas les fils en tirant. Bloque le moteur avec l'autre main pour qu'il ne se déchausse pas d'un coup. 3/ Tu lubrifies la couronne avec une huile qui n'attaque pas le plastique. J'utilise de l'huile de silicone, que j'applique avec une seringue pour ne pas abimer le cockpit. Voir résultat impressionnant, filmé par sksbir sur un modèle : http://sksbir.free.fr/piccoz/piccoZ_lubrification.avi De plus, tu peux espérer de cette lubrification une diminution du bruit intéressante. Si ça ne s'arrange pas tu devrais faire fonctionner la garantie (si ton PicooZ n'est pas moddé dans tous les sens ;)) Je ne vois pas d'autre solution à te proposer pour le moment. Dis nous si ça s'arrange. @+ Raphaël
__________________ Bien sincèrement. 32 ans, Thiais Val de Marne (94) Chouette la famille s'agrandit, bientôt 3 petits bouts |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| Citation:
J'ai un très très gros doute sur l'état de tes piles. Lis la suite, j'ai essayé de répondre point par point à ta question. Lis bien l'ensemble car certaines infos se recoupent. I. Coté hélico, Pour l'hélico qui tourne sur lui même, je reprends le contenu de mon post précédent. J'insiste sur la lubrification (point 1) très importante dans certains cas et le frottement de l'anticouple sur le moteur (point 2) 1/ Tu vérifies qu'il n'y a pas de cheveux ou autre saleté sur l'axe de l'anticouple. 2/ Tu augmentes légèrement l'espace entre le pallier du moteur d'anticouple et l'anticouple voir photo. Pour prévenir tout frottement néfaste. Il est fréquent que l'anticouple s'enfonce sur son axe, lorsque il heurte un objet. ![]() Attention, le moteur d'anticouple n'est pas fixé dans la cage. N'arraches pas les fils en tirant. Bloque le moteur avec l'autre main pour qu'il ne se déchausse pas d'un coup. 3/ Tu lubrifies la couronne avec une huile qui n'attaque pas le plastique. J'utilise de l'huile de silicone, que j'applique avec une seringue pour ne pas abimer le cockpit (trou invisible qui se referme tout seul). Voir résultat impressionnant, filmé par sksbir sur un modèle : http://sksbir.free.fr/piccoz/piccoZ_lubrification.avi De plus, tu peux espérer de cette lubrification une diminution du bruit intéressante, et une augmentation significative du temps de vol. 4/ Tu déposes une micro goutte d'huile entre le pallier et l'axe du moteur de queue. J'ai bien dit une micro goutte ! A l'aide de la pointe d'une aiguille fine. Si de l'huile en trop grande quantité pénètres, adieux moteur ! J'ai personnellement et stupidement tué un Pager 4mm en le noyant... :( II. Pour les leds : Les trois qui sont dans le globe rouge, ce sont les leds d'émission, donc elles ne s'allument que quand tu transmets un ordre à ton PicooZ. Au cours de la charge elle n'ont aucune raison de s'allumer. La led rouge et la led verte doivent toutes deux être allumées durant la charge. La led rouge indique que le transmetteur est allumé, la led verte indique que la charge est en cours et s'éteint s'il y a un défaut de charge ou que la charge est finie. III. Pour la charge trop courte : 1/ Lorsque mes piles sont nazes, la charge coupe au bout de quelques minutes. Il suffit d'une seule pile naze pour compromettre la charge. Vérifie tes piles une par une. Si ce sont des accus Nimh, charge les a fond avant de réessayer. Plusieurs personnes ont affirmé que leurs piles n'étaient pas en cause avant de s'appercevoir qu'effectivement c'était la cause unique du problème. 2/ L'autre raison, si tu est absolument certain que tes piles ne sont pas en cause, c'est que ton lipo est probablement déjà chargé. Vu que tu ne l'as pas déchargé à fond lors du précédent essai. Chaque fois que tu le remets en charge, la charge s'interromp rapidement. C'est parfaitement normal. Règles le/les problème(s) mécanique(s) et tout rentrera dans l'ordre. Je ne vois pas d'autre solution à te proposer pour le moment. Dis nous si ça s'arrange. Si ça ne s'arrange pas tu devrais faire fonctionner la garantie (si ton PicooZ n'est pas moddé dans tous les sens ;)) Attention, je me répète, lubrifie avec extrème parcimonie.... Point trop n'en faut.... L'excés en tout est un défaut..... Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.... C'est pas l'homme qui prend la mer ta ta ta.... Il ne faut pas vendre la peau de lours.... En mai fais ce qu'il te plait.... Quand les mouettes ont pied, de bord il est temps de virer.... etc... Bon courage @+ Raphaël
__________________ Bien sincèrement. 32 ans, Thiais Val de Marne (94) Chouette la famille s'agrandit, bientôt 3 petits bouts | |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2005 Lieu: chinon 37
| salut shushi et merci pour toutes tes infos. j'ai recu mon picooz hier donc normalement , il devrait fonctionner ...enfin .. sinon , je n'ai jamais les leds qui clignotent ( celles qui se trouvent dans le globe rouge de la telecommande ) ...bizzard ??? pour la charge , tu as raison , j'ai vider l'accus et la effectivement , ca met bien 20 minutes donc no soucis . mes piles sont neuves et de tres bonnes qualites . je vais regarder cote lubrigfication et faire des essais .... j'espere que cela va s'arranger , sinon , tant pis !!! c'est quand meme marrant , j'ai aucun probleme avec un helico classe 30 et ce petit moustik de picooz de 10 grammes me pose des problemes...lol ... allez a + , je donnerai des nouvelles . bulldog
__________________ raptor 30v2 d'origine equipe d'un os50 +pot align50 +pales MAH 555*50 + s3151 + gy401+s9254 . |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Salut, Perso, un truc qui fonctionne seulement un jour, c'est direct SAV. Sans réfléchir. Mais bon si la lub suffit c'est cool... En tout cas prends en grand soin histoire de pouvoir faire jouer la garantie sans soucis. @+ Raphaël
| | |
| | #19 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2005 Lieu: chinon 37
| salut sushi !!!! effectivement , ca vole beaucoup mieux apres lubrification . merci pour l'info , c'est bizzard qu'il ait fallut lubrifier apres le 1er vol ?? enfin , c'est marrant comme petit helico . rien a voir avec mon swift 16 century mais c'est cool pour les jours ou il pleut . par contre mes leds ne sallument pas quand je vole ...enfin , c'est pas grave , ca ira bien comme ca . a+ et encore merci. bulldog
__________________ raptor 30v2 d'origine equipe d'un os50 +pot align50 +pales MAH 555*50 + s3151 + gy401+s9254 . |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Salut, Comme tout li-po qui se respecte, plus de deux recharges par jour et adieux ! Le lipo à besoin de reposer un long moment avant d'être réutilisé. C'est pourquoi, perso c'est max deux recharges par jour et de préférence 1 le matin 1 le soir. Tu peux essayer de vider à fond ton li-po, c'est a dire jusqu'à ce que le moteur coupe et que les ordres s'exécuttent avec un délai. C'est le signe que le li-po ne fournit plus assez de jus pour assurer le fonctionnement normal du récepteur. J'ai mesuré 3,69V quand le mien ne s'envole plus. Quand il coupe 3,29V donc rien de grave pour le li-po vu qu'on reste largement en dessus de 3V en utilisation. J'ai lu sur les Rc groups que certains font cette manip de temps en temps pour cycler leur lipo. Ca peut paraître débile vu que les li-po n'ont pas d'effet mémoire mais si ça marche pour eux pourquoi ça ne marcherait pas pour toi ? Ce qui est sûr c'est qu'après cette décharge, la recharge est beaucoup plus longue. Juste au cas où ; ton jeu de pile, il est neuf ? La recharge dure à chaque fois entre 20 et 22mn ? Si c'est moins, c'est que tes Energizer n'ont plus assez de jus ! Tiens moi au courant. @+ Raphaël
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h46.

Mode : Linéaire