| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #41 (permalink) |
| Membre actif | Mon PiccoZ vient d'arriver d'Allemagne ! J'ouvre (fébrilement) la zoulie boite, et contemple le moustique. Après avoir mis des accus dans la radio, j'essaye de charger, et rien ! Je m'aperçois alors qu'il était déjà chargé, ouf... Incroyable, ça vole parfaitement dès la sortie de boite. Il est pas bruyant, décolle du sol sans problème, et translate tranquille dans le salon. Trop mimi !!! En plus c'est un "Polizei", alors avec la diode bleue clignotante, ça le fait bien. 2 photos, et là on se rend compte à quel point le Dragonfly 4 est un énôôôôrme hélico ! :lol: C'est vraiment un beau jouet. ![]()
__________________ A+_________________________________Vous allez indiquer ________ Msg perso pour Patrice______________________________ votre localisation ______ celui qui utilise mon http://bugpat.chez.com/ ____________ bande de nazes ? ______ avatar sur le Forum : Aéromodelisme + Alfa Romeo + Scalex __________ _________________ ARRÊTE ! |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2006 Lieu: Calvados
| pour la peinture c'est de la humbrol maquette et pour les décos j'ai trouvé des ecussons qui me plaisaient je les ai imprimé apres avoir réduit à la bonne taille (d'ailleurs ce sont des vrais de NYPD police) ensuite j'ai poncé le dos de la feuille pour amincir au max et j'ai collé le tout avec de la colle spéciale pour le collage de serviettes ( en déco) tu en mets là ou tu veux coller tu laisses secher ensuite tu mets ta decos et tu réimbibe de colle et en séchant tu ne vois quasiment rien. les protubérances à l'avant ce sont mes poids pour qu'il avance wiiiizzzzzzzz !! c'est de la colle chaude que j'ai mis. il y en a un fixe à la base du cockpit et un sur une punaise. j'en ai fait de différent poids sur punaises pour avoir des variantes de vitesse. j'adooore le Picco-Z !!!
__________________ Bientot un Hexapod volant. 4 picco-z et un DF52 http://steppy.over-blog.com |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2006
| Bonjour à tous, Je viens tout juste d'arriver sur le forum pour parler du picooz. J'ai parcouru toutes les pages concernant cette petite merveille qu'est le picooz. Comme vous tous, j'ai le même problème de vibration et de jeu dans l'axe rotor. Pour y remédier, j'ai posé une entretoise comme c'est expliqué sur ce forum, sauf que moi j'ai utilisé une autre technique. J'ai coupé un morceau de 8mm sur 6mm dans une feuille de plastique transparent. J'ai ensuite perçé un trou en son centre avec un clou dont le diamète est légèrement supérieure au diamètre de l'axe. J'ai ensuite fait une entaille partant du bord du carré de plastique jusqu'au trou. Cela permet de passer le trou autour de l'axe sans démonter les pales. Une fois l'entretoise bien en place, je l'ai colée avec 1 goutte de cyano. Attention de ne pas forcer sur l'axe pendant la manoeuvre ! Voici ce que ça donne : ![]() Concernant la lubrification : J'ai choisi de faire un petit trou sur le cache pignon en plastique. Cela me permet de passer le tube de l'aérosol d'huile et d'aller l'appliquer directement sur l'axe. Attention un léger coup de pchhhhht suffit ! J'utilise l'huile en bombe "BALISTOL" Cette huile est utilisée pour l'entretien des armes (métal et bois) et est donc totalement neutre. Voici une photo de l'application de l'huile : ![]() Voila, j'espère que j'ai été clair dans mes explications. Sinon, posez moi des questions Vive le forum !!! |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006
| Bon alors je viens de terminer mon 2eme vol avec le picooz. le 1er vol : le picooz etait dans son etat d'origine. Bilan : c'est tres reactif, relativement stable, mais pas tres maniable :/ le 2eme vol : le picooz a été modé dans tous les sens afin de gagner en stabilité. voir les photos... Bilan : c'est beaucoup plus maniable et toujours stable par contre beaucoup moins reactif et beaucoup plus lourd. Il va falloir que je trouve un moyen d'alleger les "mod" tout en restant retroactif. ![]() Malheureusement, l'appartement dans lequel je suis est vraiment tres petit. Demain je le prends a l'ecole (oui oui, j'ai cours meme les samedi ferié) pour le tester dans les amphi :p edit : une petite video du picooz modé où l'on voit bien qu'il lutte pour tenir en l'aire. Cela dit la baterie etait environ au tiers... http://video.google.fr/videoplay?docid=1972241218808002632
__________________ Concepteur du projet Arobot (Robots tout terrain). Developpeur et Webmaster du JBC explorer (Explorer de fichiers PHP). Photographie : Blog Photo Mon Blog. |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006 Lieu: Lyon
| @psykokwaky : tu remarques comme ton piccoz change brutalement de régime et part en tournant dès que tu baisses un peu les gaz ? C'est le défaut des piccoz, qui se corrige en partie avec le mod de fixation de l'axe (que tu as réalisé) , et aussi avec un coup de graissage. là, je dirais que tu ne l'as pas encore graissé, et que ça devient nécessaire.
__________________ Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006
| Je viens de faire 2 vols supplementaire et je constate que le picooz n'est pas tres maniable pendant les 2 premieres minutes d'utilisation. Je dois attendre 2/3 minutes de vol avant qu'il se stabilise et soit plus controlable. M'enfin, il se controle tres bien et j'arrive a le balader a peu pres comme j'ai envie. Me reste a peaufiner l'aterrissage encore un peu :p
__________________ Concepteur du projet Arobot (Robots tout terrain). Developpeur et Webmaster du JBC explorer (Explorer de fichiers PHP). Photographie : Blog Photo Mon Blog. |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2006 Lieu: Allauch 13 & MACAP
| Merci effectivement, ça sert à ça mais c'est pas simple au début il n'en fait qu'à se tête le bougre enfin après quelques vols ça commence à venir. Bons vols à tout les possesseurs de ce cheval sauvage auquel on s'attache rapidement.
__________________ le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite. |
| | |
| | #49 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2006
| Bonjour tout le monde, Me voilà nouveau dans la communauté Picoo Z depuis hier :D J'ai fait un premier vol tout d'orig' ca marchait pas mal, ensuite un second ce matin après avoir graissé la courronne et huilé le palier, ca faisait un peu moins de bruit et le vol à duré plus longtemps (aussi dut au rodage du pack sans doute) Il me reste à faire la modif du palier supérieur car à bas régime, j'ai beaucoup de vibrations :( J'ai aussi un peu de mal à le trimmer, j'ai lu que certains ont limé l'hélice d'anticouple ... sur combien ? sur la totalité de l'hélice ? une photo svp ? Merci d'avance ;) Jérem' ;)
__________________ Team Associated RC10 Tc4 Factory Team Team Losi XX4 World Edition Team Losi BK2 Team Orion - Novak - Much More - Peak Racing |
| | |
| | #50 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : September 2006
| Citation:
Parce que je ne vous raconte pas le nombre de fois où je l'ai fais crashé sur un mur ou par terre... Le poids léger, ça aide. Sinon pour ce qui est des vibrations, de mon côté je n'ai pas encore ressenti ça sur le mien, mais à quoi vous le voyez d'ailleurs ? | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h47.

_________________ ARRÊTE ! 

Mode : Linéaire