Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02/11/2006, 16h18   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2005
Par défaut

Salut à tous.
Cela fait plus d'un an que je suis inscrits sur ce forum, et que je prends plaisir à vous lire.
Je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat. Pendant un temps je me suis interessé comme beaucoup de débutant par un DF4.
Puis j'ai lâché prise.
Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'un piccoz qui me procure beaucoup de plaisr (bien loin en rapport de sa taille).
Mais l'envie d'acheter plus gros me titille toujours.
Alors voilà je ne vais pas vous demander de me détailler tel ou tel modèle.
Mais voilà je dispose d'un budget compris entre 80 et 120 €. Je sais qu'avec cette fourchette je n'irais pas bien loin, mais je suis prêt à acheter à l'etranger via eb.... Ou même acheter d'occasion.
Je ne veux pas mettre plus car je ne sais pas si dans un an je serais toujours interessé. Donc je prefere être prudent.
Après avoir cassé un cadre rien qu'avec le piccoz à la maison , Madame a failli m'egorger. De ce faite pouvez vous me conseiller un modèle qui soit utilisable à la maison (qd Mme est pas là ;) ) et utilisable dehors pendant l'heure de déjeuner au boulot (un petit parc tranquille et bien dégagé se trouve derrière ma boite).
A priori pour un débutant comme moi un bi-rotor s'impose, mais un autre type d'helico à pas fixe peut il être envisageable?
Je vais investir dans un simulateur de vol, afin de m'entrainer. Car je n'ai pas le temps de me rendre dans un club. Parcontre je n'ai rien contre des conseils si qqun habite près de chez moi (je suis de villeneuve la garenne - 92) le week end par exemple...

J'attends vos réponses afin d' inscrire le nom de mon hélico dans ma liste du pere noel.....
Bien à vous.
David
elfflesh est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/11/2006, 17h26   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2006
Lieu: 44 nantes
Par défaut

Bonjour
Dans cette fourchette de prix voila en bi rotor RTF ce que tu peux avoir:
http://www.rc-fever.com/4ch-helicopter-rtf-c-6.html
il faut rajouter 50€ environ de frais de port
delais de livraison tres rapide: inferieur a 7 jours si le materiel est en stock
Suivi du colis pas EMS CHINE http://www.ems.com.cn/english-main.jsp et CHRONO POST http://www.fr.chronopost.com/jahia/Jahia pour la France: Taper le numero de commande envoyé par mail et suivre le colis en live.
Perso j ai 2 dragonfly 53:
http://www.dailymotion.com/video/xkwav_walkera-53-bi-rotor
pour le outdoor c 'est bien sans vent pour le in door c un peu juste, a moins d'avoir un salon avec un plafond a 3m et une piece vide....
Je te conseille la version dragon fly 5#4 ou le bell 47g plus dazns ta gamme de prix et exploitable en indoor opar contre pour le out door c'est un peu juste ou alors pas un pete de vent...
Dragonfly 53/Dragonfly 5¤5 /P47 Thunderbolt brushless/ offshore thermique1.20m /logo 10/AWD Subaru 1-10 eme moteur 3.5cc/MINI-Z AWD toutes options fet moteur T2. pis encore pleins d autres trucs R/C.....
WEBCAMPRO est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/11/2006, 18h12   #3 (permalink)
Junior Member

Inscrit : April 2005
Lieu: montpellier
Par défaut

bonjour,

je me permets moi aussi de demander votre aide pour l'achat d'un premier hélico,je suis débutant et j'ai déjà eu un df4, une belle m....,donc je recherche un hélico fiable et pas nerveux style t rex, je recherche un hélico cool.......je ve pas faire de la 3d, et je vais le monter petit à petit avec un kit électronique de tres bonne qualité, quel hélico me conseiller vous ?? j'ai une petite liste sur les modeles ou jhésite :

x400
zoom 400/450
df60
eco 8
logo 10
df36

merci
foxulder est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/11/2006, 19h38   #4 (permalink)
Membre actif

Lieu: 44 nantes
Par défaut

ca depend de ce que vous voukez faire:
Helico 2D: je conseille un bi rotor, vous prendrez plus de plaisir au pilotage qu'avec un helico a pas fixe classique ou pas variable, en effet un bi rotor bien reglé on peu faire du stationnaire sans toucher a la telecommande, avec un helico "normal" il faut en permance compenser sur les joysticks de la telecommande.
Si vous etes debutant je conseil le bi rotor ce qui donne un avant gout de ce que peux etre a piloter un helico. C'est pas evident, meme avec du super matos comme un tirex ou un raptor.
le bi rotor revient moins cher, car moins de casse, prevoir malgré tout des jeus de pales de rechange des la premiere commande, c'est trop bete de voler une fois et d etre bloqué car plus de pale ou juste une de cassée....
Dragonfly 53/Dragonfly 5¤5 /P47 Thunderbolt brushless/ offshore thermique1.20m /logo 10/AWD Subaru 1-10 eme moteur 3.5cc/MINI-Z AWD toutes options fet moteur T2. pis encore pleins d autres trucs R/C.....
WEBCAMPRO est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/11/2006, 21h31   #5 (permalink)
RC addict

Lieu: IDF (92)
Par défaut

Bonsoir,

perso j'ai voulu attaquer l'hélico avec un X400 directement.
Je pense que cela reste possible en s'y consacrant trés régulièrement avec l'aide de pilotes expérimentés.

Mais si ce n'est pas ton cas (ni le mien), les hélis coaxiaux type lama ou bell 47G sont une trés bonne entrée en matière pour apprendre à maîtriser les statios, les différents axes de vol, les inversions... dans un climat cool (translations lentes) et en plus en solo.

C'est ce que je fais actuellement alors que mon X400 est prêt à voler ou presque.
Je trouve cela trés formateur. Même si certains ne considèrent pas les coaxiaux comme de vrai hélicos tu as quand même les 3 axes et les gaz.
De plus, hormis le prix d'un ensemble complet (de 100 à 150 euros) les pièces détachées sont abordables et si tu fais bien attention tu casses pas grand chose.

Seul point noir, il te faut une surface d'un volume suffisant en indoor pour travailler tes manoeuvres, car en extérieur, la moindre brise envoi l'engin où elle veut. 210 g environ c'est pas bien lourd.

C'était ma petite expérience de la chose.
A +
Autos : Traxxas E-revo VXL, Summit, Team asso B4.1 FT
Aircricket est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/11/2006, 22h08   #6 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2005
Par défaut

Je vous remercie de vos réponses. Si d'autres souhaites poster qu'il ne se prive pas. Sa confirme mon idée initiale un bi-rotor. Indoor c'est mon salon. Je ne connais pas d'endroit ou je pourrais me rendre. En exterieur, je me doute que la moindre bise va le faire partir en vrille. Mais va bien falloir que je lance un jour... Cruel dilemne....
elfflesh est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/11/2006, 22h32   #7 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2002
Lieu: paris sud
Par défaut

Perso, je pense que faire du simulateur est quasi indispensable pour acquérir les réflexes. Il y a bcp de gens qui apres avoir maitrisé le simu sont passés sur T-Rex directement sans rien casser. Maintenant les bi-rotor ont l air d'avoir la cote !
Donc soit birotor, soit du simu :)

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages